Atterissage difficile en Autriche
Atterissage difficile en Autriche
#1Bonjour , gros coup de vent hier sur l'Autriche , un boeig 737 a dut renoncer a se poser ....
Vue de l'interieur
Frayeur assurée
Vue de l'interieur
Frayeur assurée
Re: Atterissage difficile en Autriche
#2Du coup il fait quoi en attendant, il va plus loin je suppose ?
-
- Pilote émérite
#4euh, il avait pas un aéroport plus près pour le poser? genre, Munich?
#5Sans doute mais dans ce cas la, la plupart du temps, la météo est à peu près la même. Donc il vaut mieux aller loin pour trouver des conditions favorables.
#6Comme le dit Knell l'aéroport le plus proche peut subir les même conditions météos, mais il faut aussi prendre en compte des considérations commerciales, gestion des passagers, de l'avion, de l'équipage...c'est parfois plus simple à gérer en rentrant à au point de départ.TooCool_12f a écrit :euh, il avait pas un aéroport plus près pour le poser? genre, Munich?
#7On dirait le même vol en vue externe (winglet bleu, aile qui tombe à droite, rebond sur la piste aile qui tombe à gauche, remise de gaz)=Flash= a écrit :Bonjour , gros coup de vent hier sur l'Autriche , un boeig 737 a dut renoncer a se poser ....
Vue de l'interieur
Frayeur assurée
-
- Pilote émérite
#8condition météo comparable j'entends bien, mais je me suis dit qu'il aurait ptet pu avoir une piste dans l'axe du vent et être un peu moins balloté... enfin, il n'a sans doute pas juste jeté une pièce à pile ou face pour décider, certes
#9Ben non, l'aéroport de dégagement est dans le plan de plan de vol. Vu la faible distance, il est courant dans ce genre de cas de retourner à l'aéroport de départ.TooCool_12f a écrit :condition météo comparable j'entends bien, mais je me suis dit qu'il aurait ptet pu avoir une piste dans l'axe du vent et être un peu moins balloté... enfin, il n'a sans doute pas juste jeté une pièce à pile ou face pour décider, certes
-
- Pilote émérite
#11génial , la vidéo complète , en tout cas , on voit bien la Prise de piste décalé à cause du vent en sachant que le vent allait poussé l'avion , c'est un métier * qu'en même pilote .....
* beau métier
* beau métier