Aide pour L-39 radio fréquences SRS

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Aide pour L-39 radio fréquences SRS

Message par adjudantloic »

Hello!

Je n'arrive pas bien à comprendre comment mettre une fréquence dans cet avion. Pare exemple avec Simple Radio je dois mettre la fréquence (251 pare exemple) mais je ne sais quel switch et bouton à activer.
Quelqu'un serait m'expliquer ou me montrer une photo?
Merci beaucoup!
Image

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Aide pour L-39 radio fréquences SRS

Message par ericfrem »

Bonjour,

Je ne connais pas Simple Radio, je vole avec TS / UR mais le principe doit être le même.

Dans le cockpit sur la partie gauche tu trouves un sélecteur en croix (voir §10 du Guide Chuck sur le L39).

Ensuite tu as trois switch pour la radio l'un sur la manette des gaz (index 6 sur le guide) et deux sur le manche : 1 intercom avant / arrière du L39 l'autre pour la même radio.

Une fois que tu connais ton canal radio en UHF tu le sélectionnes avec le sélecteur (index 5). Tu mappes ton joy dans DCS pour le switch radio et ensuite tu programme sur Simple Radio le switch de ton joy en PTT.

Tu trouveras sous DCS (commandes) la combi de touche à reporter sous simple radio.

Si tu voles seul et que tu veux des comm's avec le jeu en vol l'un des deux switch te permet cette interrogation la touche comm's usuelle de DCS(-/-) ne fonctionne qu'au sol.
Image

Topic author
adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Aide pour L-39 radio fréquences SRS

Message par adjudantloic »

ericfrem a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas Simple Radio, je vole avec TS / UR mais le principe doit être le même.

Dans le cockpit sur la partie gauche tu trouves un sélecteur en croix (voir §10 du Guide Chuck sur le L39).

Ensuite tu as trois switch pour la radio l'un sur la manette des gaz (index 6 sur le guide) et deux sur le manche : 1 intercom avant / arrière du L39 l'autre pour la même radio.

Une fois que tu connais ton canal radio en UHF tu le sélectionnes avec le sélecteur (index 5). Tu mappes ton joy dans DCS pour le switch radio et ensuite tu programme sur Simple Radio le switch de ton joy en PTT.

Tu trouveras sous DCS (commandes) la combi de touche à reporter sous simple radio.

Si tu voles seul et que tu veux des comm's avec le jeu en vol l'un des deux switch te permet cette interrogation la touche comm's usuelle de DCS(-/-) ne fonctionne qu'au sol.
Un tout grand merci pour votre message! Les 19 canaux sont déjà prédéfini dans la mission enfaite, c'est bien ça?!
Vous devriez essayez Simple Radio, c'est très réaliste!
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »