Wunderwaffen vol.1 : le pilote du diable

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Wunderwaffen vol.1 : le pilote du diable

#1

Message par Papy Navions »

Bonjoursoir,

Je ne sais pas si cela vous intéresse beaucoup, mais je voudrais vous signaler une bédé qui sort un peu du commun, puisqu'elle fait voler (entre autres) des Lippisch P13a : vous l'avez compris, on est dans l'uchronie.

Je ne suis pas vraiment friand de "Luft46", car cela signifierait que le carnage aurait continué (et je crois me souvenir que CJE partage ces vues avec moi), mais c'est le seul moyen de faire voler ces machines.

Image

Lire la critique de votre aimable serviteur. :yes:

PB
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

L'aimable serviteur a réussi à m'allécher :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par fred 41 »

J'avais posté ici mais je n'ai pas cliqué sur post avant de passer à autre chose ... :wheelchai

Mon avis: Les dessins et le scénar m'ont beaucoup fait penser à la série des petits illustrés genre "rapace".
Faut pas y chercher de trucs pointus ni trop véridiques. Le dessin n'est pas hyper précis ... enfin la suite est annoncée à gros traits, on va se diriger vers un autre type d'univers !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Wunderwaffen 1

#4

Message par Papy Navions »

L'aimable serviteur a réussi à m'allécher
Ce n'était pas vraiment le but de mon message, mais si cela peut faire des heureux...
Je ne suis pas un fan de bédé ni de Luft46, mais je passe mes journées à ingurgiter des monographies, des hagiographies, des biographies, etc. Alors un peu de zinzingraphie, cela m'a changé. :yes:
Les dessins et le scénar m'ont beaucoup fait penser à la série des petits illustrés genre "rapace".
Arf ! J'aurais bien aimé. Mais je n'y ai retrouvé ni Rapaces, ni même Battler Britton, les BD "petit format" de mon enfance...

J'ai dix ans
Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans
Laissez-moi rêver que j'ai dix ans
Ça fait plus de 50 ans ans que j'ai dix ans

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Bref ! J'ai vu mieux, mais j'ai aussi vu nettement pire. :yes:
Faut pas y chercher de trucs pointus ni trop véridiques.
Euh... C'est de l'uchronie, aux limites de l'histoire-fiction et de la science-fiction. Vouloir y trouver du "pointu" ou du "véridique", c'est "un peu" illusoire.

PB
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#5

Message par fred 41 »

Papy Navions a écrit :

Euh... C'est de l'uchronie, aux limites de l'histoire-fiction et de la science-fiction. Vouloir y trouver du "pointu" ou du "véridique", c'est "un peu" illusoire.

PB
Je parlais de la finesse dans le dessin des machines par exemple, c'est assez "brouillon" à mon goût. Idem pour les combats aériens ou le réalisme des actions ...
C'est en ce sens que je le rapproche des antiques BD dont on a parlé plus haut.

Rien à voir avec le principe de l'uchronie donc ... ;-)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Ne pas répéter

#6

Message par Papy Navions »

Faut pas le dire, mais moi c'est plutôt la façon de traiter les visages qui m'a un peu déçu.
Autant j'ai reconnu Ho 229, Fw 183, Triebflügel, Super Lorin, Fa 223 Drachen... autant avec de Gaulle, Churchill, Goebbels... j'ai eu un peu de mal. Jacques Bergier, le "Mik Ezdanitoff" o_O de Vol 714 pour Sidney, est quant à lui assez bien campé.

Honnêtement, le traitement de l'image des appareils, je m'en fiche un peu, puisqu'à de très rares exceptions près, ils n'ont jamais existé que dans quelques croquis.

PB
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

Re: Wunderwaffen vol.1 : le pilote du diable

#7

Message par phoenix »

La BD Wunderwaffen est en promo à 1.99€ au format numérique sur amazon. Ce sont les tomes 1 à 6 qui sont en promo.

Attention, ce type de promo dure en général 24h.

https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n_0?f ... =672109031
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Wunderwaffen vol.1 : le pilote du diable

#8

Message par Kamov »

phoenix a écrit :La BD Wunderwaffen est en promo à 1.99€ au format numérique sur amazon. Ce sont les tomes 1 à 6 qui sont en promo.

Attention, ce type de promo dure en général 24h.

https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n_0?f ... =672109031

Wouah !!!!! en numérique une bd ! franchement où est le plaisir d'avoir une bd sur tablette ou autre liseuse ? tenir une bd en mains et de tourner les pages c'est nettement mieux, déjà avec un simple bouquin j'ai du mal, mais là c'est encore pire
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

Re: Wunderwaffen vol.1 : le pilote du diable

#9

Message par phoenix »

Je suis comme toi, mais à ce prix, je teste la BD. Ce sera ma première sur tablette. Pour les bouquins, à part les doc, le numérique ne me gène pas.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Wunderwaffen vol.1 : le pilote du diable

#10

Message par Kamov »

En plus ça va être nettement plus petit qu'une une bande dessiné normale, je vois pas trop où va être ton plaisir et le prix ne justifie pas tout, mais bon c'est ton choix et je le respecte :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4009
Inscription : 31 août 2006

Re: Wunderwaffen vol.1 : le pilote du diable

#11

Message par Rob1 »

Kamov a écrit :Wouah !!!!! en numérique une bd ! franchement où est le plaisir d'avoir une bd sur tablette ou autre liseuse
Je suis pas prêt de mettre une BD normale sur mon Kindle 1 moi...

Par contre il y a des BD qui semblent spécifiquement faites pour l'ebook, cf. Imbroglio de Lewis Trondheim (qui est assez marrante d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

Re: Wunderwaffen vol.1 : le pilote du diable

#12

Message par phoenix »

Kamov a écrit :En plus ça va être nettement plus petit qu'une une bande dessiné normale, je vois pas trop où va être ton plaisir et le prix ne justifie pas tout, mais bon c'est ton choix et je le respecte :notworthy
Je ne pensais pas la lire sur mon kindle, mais sur mon PC via l'appli kindle, ce qui me permettra d'avoir un plus grand format et la couleur. Et pour le prix, je tente. Ca me vaccinera peut être, mais au moins j'aurais essayé à moindre cout. Ca va me permettre de découvrir cette BD, et de tester.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Wunderwaffen vol.1 : le pilote du diable

#13

Message par Kamov »

En tout cas moi je les ai toutes et j'aime beaucoup
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

Re: Wunderwaffen vol.1 : le pilote du diable

#14

Message par phoenix »

Je vais voir, j'en ai feuilleté quelques un, sans que cela me donne l'envie de les acheter, donc, je verrais.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »