kalachniche a écrit :je reste preneur d'infos les coordonnées que nous donne le JTAC effectivement (Ex: GG323340)
je ne vois absolument pas à quoi cela correspond !!! donc très difficile de repérer aproximativement la cible ne serai ce que sur la map savoir ou aller...
Le JTAC donne des coordonnées en Migrors .GG étant le carré sur la carte et les chiffres sont la coordonnées de la cible en partant du coin inférieur gauche de ce carré .
Mais ça dépend peut être de l'option que vous avez choisi dans "jouabilité" , je ne sais pas si le JTAC peut donner des coordonnées en LAT LONG .
Si vous voulez un repère visuel , il faut configurer votre JTAC dans l'éditeur de missions en cochant dans la case marquage : laser + wp ( fumigène) ( fonctionne uniquement sur les missions de jour ) . De cette manière le JTAC vous illuminera la cible en mettant un fumi à proximité de celle ci ( pratique pour le F5E par exemple ) .
Le JTAC de DCS a été configuré initialement pour fonctionner avec le module A10C .Dès qu'on essaye avec un autre appareil il faut impérativement le configurer soi même pour obtenir ce qu'on souhaite .
Par exemple on ne peut pas se servir du JTAC ( IA) avec un Huey , on a bien le JTAC dans notre menu radio mais il ne répond pas ... Une des nombreuses limitations de DCS ....