Le Fana n° 575

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Le Fana n° 575

#1

Message par Kamov »

En approche, avec un nouveau illustrateur :Jumpy:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 575

#2

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 575

#3

Message par Deltafan »

Il est à la maison. Pour info, ils reviennent sur les bourdes de l'article sur Guynemer ("tu parles Charles"). Il y a apparemment de multiples choses intéressantes pour le reste (et certains numéros à venir). J'y reviendrai après lecture.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 575

#4

Message par Deltafan »

Bon, une fois de plus ma préférence va à la suite des articles sur l'aviation française 1937. Parmi de multiples éléments, j'avais notamment zappé que les antiques Farman 2200 étaient restés jusqu'en 1946 sur les lignes de l'Atlantique Sud...

Toujours du très bon avec le dernier article sur le Breguet XIV et celui sur le premier bang supersonique (avec tous les nombreux éléments autour pour ce dernier)

L'article sur les fusées françaises s'avère être une courte mais intéressante suite aux deux premiers sur Les secrets du nucléaire français.

Nous avons encore la suite sur le Condor et un article sur l'épisode où Chuck Yeager avait été descendu en France en 1944.

Pour les afficionados, il y a un dossier sur Oshkosh spécial bombardiers.



Le mois prochain :

-Les Dominator (B-32, concurrent du B-29) sur Tokyo en 1945
-Les premières pin-up (avec des références aux BD de Romain Hugault ?)
-La conquête de la stabilité (possiblement un nouvel article de l'excellente série "Pour une nouvelle histoire de l'aviation")
-L'essor du Condor (3ème partie)
-1937 - Air France (6ème partie).
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »