http://www.lefigaro.fr/international/20 ... u-nord.php
![Dots :...:](./images/smilies/dots.gif)
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
![Banned :banned:](./images/smilies/banned.gif)
RAMIUS1983 a écrit :Étonnant que personne ne parle des survols américains de la CdN, notamment par des F35...
[Off topic] Ce n'est pas exactement un problème de journaliste. Les grands organes de presse achètent des dépêches d'agence (ici, Reuters) et de petites mains payées au lance-pierre (souvent de jeunes stagiaires d'écoles de journalisme) intitulent, mettent en page, illustrent puis mettent ça en ligne à grande cadence. Pour obtenir une correction, avoir un compte certifié est un plus (ayant eux-mêmes des comptes certifiés, les community managers filtrent, et voient plus facilement les commentaires de comptes certifiés). Sinon, en ayant des contacts internes, c'est mieux. Pour la petite histoire, j'ai un jour dû batailler avec le rédac'chef du New York Times, que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents. Une journaliste avait écrit qu'un de mes collaborateurs était un jihadiste français... Le gars avait publié un article, qui avait été copié/collé dans un canard jihadiste dans la rubrique "les mots de l'ennemi". La journaliste s'est un peu emportée... Ca a été corrigé.Matt a écrit :Si le secouage du Figaro était public, tu peux partager un lien ? Que j'apprenne comment faire changer un journaliste d'avis :p.
C'est sûr. Je reproche quand même à la presse généraliste de ne pas suffisamment faire appel à des journaliste "spécialisés", même si eux aussi peuvent ponctuellement se tromper sur des détails. On ne peut pas tout connaitre, une recherche de 5' sur Google ne suffit pas toujours, et concernant les sujet de défense, de plus en plus de journalistes n'auront même pas fait leur service militaire. Ce n'est pas la JAPD qui donne une culture sur ce sujet...*Aquila* a écrit :Mais ne faisons pas de tir indiscriminé sur les professions de presse. J'y connais des gens formidables. Quelques andouilles aussi, mais il en est de même dans tous les milieux.
Ça c'est évident ! Mais ca m'ennuie quand même un petit peu qu'un journal de grande écoute, traitant d'un sujet sensible prenne autant de largeur avec la réalité. Un survol de la CDN par le US, cela aurait équivalu a une déclaration de guerre .... Pas le genre d infos qu on traite a la légère ....*Aquila* a écrit : Mais ne faisons pas de tir indiscriminé sur les professions de presse. J'y connais des gens formidables. Quelques andouilles aussi, mais il en est de même dans tous les milieux.
[/off topic]
jojo a écrit :Tu as des sources là-dessus ?RAMIUS1983 a écrit :Étonnant que personne ne parle des survols américains de la CdN, notamment par des F35...
L'info vient de plusieurs journaux, notamment le figaro mais aussi d'autres journaux connus(je vais pas les énumérer). Pour ce qui est de la source c'est plutôt à eux qu'il faut demander, moi je ne fais que partager l'info. On est sur un forum aéro sur un post parlant de la CdN. D'où mon post et mon interrogationptet parce qu'il n'y en a pas?
D'un autre côté, manier la dissuasion nucléaire en disant "mais ne vous inquiétez pas, je suis très gentil, je ne m'en servirai jamais, même si vous êtes très turbulents, je veux la paix à tout prix", ça ne fait pas partie de la dialectique communément admise.RAMIUS1983 a écrit :Ce qui est bien dommage... Je trouvais moi aussi la chose "grave". Maintenant vue l'intervention du POTUS à l'ONU je ne serais pas surpris que ce soit arrivé...
Ah là là... c'est ça l'utilité réelle des stagiaires, quand on y réfléchit bien... porter le chapeau en cas de c....rie, en dédouanant les "permanents"...*Aquila* a écrit :Il n'y a pas d'info sur un survol de la DPRK par des appareils US. Juste deux stagiaires (chez le Figaro et un autre) qui se sont viandés en collant un titre sur une dépêche Reuters qui, elle, ne parle absolument pas d'un tel survol.
...
Zota-dma a écrit :Je ne sais pas ou cela nous mène mais... Un nouveau séisme d'origine suspecte à été enregistré...
Au nord de la DMZ, sans violation de l'espace aérien de la DPRK.ironclaude a écrit : Apparemment l'USAF a fait un vol a proximité de la CdN mais sans empiéter sur son espace aérien