Desk pit : Quel siège ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Desk pit : Quel siège ?

Message par Milos »

Vico a écrit :Le siège A10 avec les roulettes de roller est juste génial :Jumpy:
Superbe, en effet, compact et pratique :yes:

Mais pour monter sur le siège avec le stick en place ... faut pas glisser, quoi :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

La plus grosse difficulté dans un pit de VR c'est de prévoir les entrées/sorties de façon a ne pas risquer de tout casser lors de ces étapes. (N'est-ce pas Kinouss???)
Perso je commence à réfléchir à un pit orienté VR pour quand j'aurais à nouveau une salle Simu, en ayant à l'esprit que je vais en vadrouille avec la Démo Team C6 de façon régulière et donc que du public pourrait être amené à monter dans mon pit (Siège).
Le stick en central avec un manche assez haut apporte une meilleure précision de vol, mais ajoute un risque de casse lors de l'entrée/sortie du siège.
Le stick en latéral apporte un meilleur confort mais est moins précis lors du pilotage.
Bref tout est une question de gouts et de ce que l'on prévoit de faire avec le pit. Si tu ne prévois pas de le faire utiliser par des autres personnes tu auras moins de contraintes que si tu le sors 1 fois par mois et que plein de monde risque de monter dedans.
Image
Image
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

icemaker a écrit :Le stick en central avec un manche assez haut apporte une meilleure précision de vol, mais ajoute un risque de casse lors de l'entrée/sortie du siège.
Si tu as un Cougar, tu peux dévisser le stick, donc l'enlever pour monter dans le siège. Sinon, tu peux bricoler un socle réglable en hauteur (et même, pourquoi pas, avec un petit moteur électrique).
Si tu as beaucoup de "visites", il vaut mieux, en effet, la deuxième solution (visser/dévisser trente fois dans la journée, on se lasse vite :busted_re )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par dureiken »

Salut les gars

je suis aussi en train de reflechir a un pit maison (dynamique), je pensais prendre un baquet auto jusqu'à ce que je lise ce post, effectivement je n'avais pas pensé au manche entre les cuisses qui poserait des difficultés.

Du coup je ne sais plus trop quoi prendre. Réaliser un truc en bois et faire les coussins soit même ?

Merci

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

dureiken a écrit :Du coup je ne sais plus trop quoi prendre. Réaliser un truc en bois et faire les coussins soit même ?
Ce n'est pas si compliqué.
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Shug Ninx »

Hello !

Intéressant ce fil de discussion, j'ai exactement la même problématique : adapter une chaise de bureau classique avec quelques accessoires pour supporter stick, throttle et rudder. Je ne peux pas me permettre un pit ou même un siège dédié, j'ai besoin de conserver mes roulettes et que lesdits accessoires soient amovibles.
SHARP54 a écrit :En chaise de bureau, l IKEA Markus semble être pas mal niveau rapport qualité prix et il semble possible de se servir des perçages pour accoudoir pour supporter le throttle...
Ah c'est pas bête du tout effectivement, on doit pouvoir partir de ces points de fixation pour faire quelque chose.
SHARP54 a écrit : mon soucis principal est comment empêcher cette chaise pivotante... De pivoter !
Rapport au palonnier...
Une partie du problème pourrait se régler en solidarisant une des branche en étoile du pied au rudder, mais ça n'empêchera pas le siège de tourner
SHARP54 a écrit :Pour l'instant j'ai trouvé cet exemple sur un Markus :

Image
Idée intéressante pour caler le siège par rapport au bureau et rudder, mais le siège peut toujours tourner ici. Par contre, en mettant les points de fixations à la base des accoudoirs, on tient peut-être une solution.

Je possède justement ce siège (IKEA Markus), bon rapport qualité/prix. Seul défaut (indirect) : en VR, le champs de vision est limité à 110°, ce qui oblige à tourner la tête considérablement plus qu'au naturel. Du coup, pour vérifier ses 6h, la largeur de l'appuie-tête devient un problème...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SHARP54 »

Salut à tous et merci pour vos conseils.

Le siège est livré à l'endroit où je pourrai tout bricoler... Mais pour l'instant je n'y suis pas :ranting:
J'en dirai pas plus tant que ça prends pas forme :shuriken:

Pour le support j'hésite entre caisson en bois maison ou :

Image

Source : http://www.motedis.fr/shop/Friends-of/S ... 99423.html

Fournisseur bien connu du forum, le rapport qualité/prix me paraît pas mal pour du profilé.

Perso j'ai pas besoin de la partie avant et un problème est que niveau roulettes pour le bouger... on peut oublier.

Avec un caisson en bois on peut partir sur ce type de solution pour les entrées/sorties :

https://www.youtube.com/watch?v=hAmWaUfcBJY

En mettant les freins de roue... DEVANT !
Dans mon cas je me demande même si mettre les rails parallèle au bureau serait pas plus pertinent ?

Je me tâte aussi pour un JetSeat :

Image

A voir si ça vaut vraiment le coup et si ça passe dans mon siège car ici c'est juste-juste :

Image

La version JetSeat est prédécoupée pour l'assise en U.

Afin que tout soit prêt pour ...

:technolog

@ Shug Ninx :

Pour répondre à ta question et au titre original de ce post une solution envisageable :

Image

Solution trouvée ici :https://www.assetto-corsa.fr/forum/le-b ... ureau.html

Pour les roulettes il existe ces gadgets très ricains (surtout pour la superbe couleur :beta: ) :

Image

Pour la VR, j'ai actuellement une chaise infâme dont le dossier ne monte pas au dessus des épaules.

Dans la réalité, tu aurais la tête du siège éjectable qui gêne la visi.
Il faut demander à des vrais chassous, mais tant que tu ne te cognes pas physiquement dans ton appui-tête, vu que l'arrière du Rift est plus fin qu'un casque de vol ça devrait le faire.

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

pour les profilés alu --> ce qui fait référence en SimRace

--> c'est JCL

http://www.jcl-simracing.com/fr/77-to-b ... iege-geko-

Image

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SHARP54 »

Certes, certes Jallie, mais vu la différence de tarif avec le petit kit motedis à 130€...

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Shug Ninx »

SHARP54 a écrit :@ Shug Ninx :

Pour répondre à ta question et au titre original de ce post une solution envisageable :

Image

Solution trouvée ici :https://www.assetto-corsa.fr/forum/le-b ... ureau.html
Merci pour la suggestion, c'est une idée de plus mais qui me convainc moins que les cordes.
SHARP54 a écrit : Pour les roulettes il existe ces gadgets très ricains (surtout pour la superbe couleur :beta: ) :

Image
Une paire de cales grossières fera bien l'affaire, mais merci également.
SHARP54 a écrit : Pour la VR, j'ai actuellement une chaise infâme dont le dossier ne monte pas au dessus des épaules.

Dans la réalité, tu aurais la tête du siège éjectable qui gêne la visi.
Il faut demander à des vrais chassous, mais tant que tu ne te cognes pas physiquement dans ton appui-tête, vu que l'arrière du Rift est plus fin qu'un casque de vol ça devrait le faire.
Ce n'est pas l'arrière du casque le souci, c'est l'avant qui bute contre l'appuie-tête qui est aussi large que le dossier, ça oblige à décoller un peu le dos du dossier et se pencher de côté pour regarder vers les 6h.
L'appuie-tête d'un vrai siège est certainement plus étroit. Ce sont plutôt les sangles qui vont gêner le pilote pour regarder derrière, mais il a moins besoin de tourner la tête car son casque offre un champs de vision bien plus large que les 110° d'un casque VR.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »