Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 29 août 2013

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#126

Message par Mav783 »

Oki merci pour ces détails Azrayen :)
Ce qui est d’autant plus cohérent avec le fait de pouvoir entamer une chute et conserver une vitesse élevée à très basse altitude, jusqu'au sol (dans le cas du vol 77 dans le Pentagone par exemple) sans que l'avion ne puisse empêcher quoi que ce soit.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#127

Message par Knell »

Attention, sur Airbus tant que tu restes dans le domaine des Cdve, tu ne vois rien. C'esta dire que tant que attitude et vitesse sont coherents, les actions sur les gouvernes seront exécutés conformement aux ordres au manche. Seul le braquage sera limité pour limiter les efforts a hautes vitesses par exemple. Si l'auto manette est déconnecté, a ma connaissance, rien n'empeche un airbus d'etre en survitesse a 200 pieds
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#128

Message par jojo »

On a hélas vu avec German Wings que rien n’empêche de crasher volontairement un Airbus (pas plus qu'un autre).
C'est de toute façon quelque chose de compliquer à réaliser puisqu'il faut bien à un moment ou un autre se poser.

Des systèmes sont en cours de déploiement sur F-16 pour éviter les collisions (involontaires) par désorientation spatiale ou autre.
J'en ai entendu parlé sur Rafale aussi mais je ne sais pas si c'est fait maintenant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#129

Message par Azrayen »

Knell a écrit :Attention, sur Airbus tant que tu restes dans le domaine des Cdve, tu ne vois rien. C'esta dire que tant que attitude et vitesse sont coherents, les actions sur les gouvernes seront exécutés conformement aux ordres au manche. Seul le braquage sera limité pour limiter les efforts a hautes vitesses par exemple. Si l'auto manette est déconnecté, a ma connaissance, rien n'empeche un airbus d'etre en survitesse a 200 pieds
Tu oublies la protection haute vitesse. Au delà de la réduction (commande moteur => automanette en effet), l'avion va cabrer (commande de vol) en situation d'overspeed.
Dit autrement : un 320 ou un 330 n'aurait pas pu impacter de la même manière que le 757 du 77, sauf à bidouiller les CBs (demande une connaissance avancée des systèmes). Pour autant, il aurait pu impacter tout de même.

Vol 77 : 850km/h = 460kt
Vmo A320/A330 (SL) : 350kt
Pièces jointes
airbus_high_speed_protection_airbus_ftcm_2.60.9.png
airbus_high_speed_protection_airbus_ftcm_2.60.9.png (140.32 Kio) Consulté 386 fois
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#130

Message par Milos »

Ca veut dire que tu ne peux pas piquer à plus d'une certaine vitesse (et éviter ainsi la survitesse) ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#131

Message par Flyingtom »

En ALTERNATE LAW , oui . En NORMAL LAW , non.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »