Superbe, en effet, compact et pratiqueVico a écrit :Le siège A10 avec les roulettes de roller est juste génial
Mais pour monter sur le siège avec le stick en place ... faut pas glisser, quoi
Superbe, en effet, compact et pratiqueVico a écrit :Le siège A10 avec les roulettes de roller est juste génial
Si tu as un Cougar, tu peux dévisser le stick, donc l'enlever pour monter dans le siège. Sinon, tu peux bricoler un socle réglable en hauteur (et même, pourquoi pas, avec un petit moteur électrique).icemaker a écrit :Le stick en central avec un manche assez haut apporte une meilleure précision de vol, mais ajoute un risque de casse lors de l'entrée/sortie du siège.
Ce n'est pas si compliqué.dureiken a écrit :Du coup je ne sais plus trop quoi prendre. Réaliser un truc en bois et faire les coussins soit même ?
Ah c'est pas bête du tout effectivement, on doit pouvoir partir de ces points de fixation pour faire quelque chose.SHARP54 a écrit :En chaise de bureau, l IKEA Markus semble être pas mal niveau rapport qualité prix et il semble possible de se servir des perçages pour accoudoir pour supporter le throttle...
Une partie du problème pourrait se régler en solidarisant une des branche en étoile du pied au rudder, mais ça n'empêchera pas le siège de tournerSHARP54 a écrit : mon soucis principal est comment empêcher cette chaise pivotante... De pivoter !
Rapport au palonnier...
Idée intéressante pour caler le siège par rapport au bureau et rudder, mais le siège peut toujours tourner ici. Par contre, en mettant les points de fixations à la base des accoudoirs, on tient peut-être une solution.SHARP54 a écrit :Pour l'instant j'ai trouvé cet exemple sur un Markus :
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Merci pour la suggestion, c'est une idée de plus mais qui me convainc moins que les cordes.SHARP54 a écrit :@ Shug Ninx :
Pour répondre à ta question et au titre original de ce post une solution envisageable :
Solution trouvée ici :https://www.assetto-corsa.fr/forum/le-b ... ureau.html
Une paire de cales grossières fera bien l'affaire, mais merci également.SHARP54 a écrit : Pour les roulettes il existe ces gadgets très ricains (surtout pour la superbe couleur ) :
Ce n'est pas l'arrière du casque le souci, c'est l'avant qui bute contre l'appuie-tête qui est aussi large que le dossier, ça oblige à décoller un peu le dos du dossier et se pencher de côté pour regarder vers les 6h.SHARP54 a écrit : Pour la VR, j'ai actuellement une chaise infâme dont le dossier ne monte pas au dessus des épaules.
Dans la réalité, tu aurais la tête du siège éjectable qui gêne la visi.
Il faut demander à des vrais chassous, mais tant que tu ne te cognes pas physiquement dans ton appui-tête, vu que l'arrière du Rift est plus fin qu'un casque de vol ça devrait le faire.