DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Message par gilles41 »

@ _Yankee_ :
merci pour l'info sur le jester

ha oui ! en effet c'est vicieux il fallait avoir le coup d'œil ca dure pas longtemps

merci encore une foi :)
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par clanitho »

_Yankee_ a écrit :
Ric a écrit :Pour quelqu'un qui lit le sujet en diagonale entre son café et son taxi pour aller au taf, c'est prévu d'avoir une gestion poste avant/arrière en multi joueur ?
Oui monsieur ! :yes:

Jester est la uniquement pour palier au manque de copain... MAIS si tu as un ami qui est prêt à endosser le rôle de Goose, pendant que tu te la joue Maverick alors c'est encore mieux !
Hello,

Et en single , sera t'il possible d'être dans le backseat et donc d'avoir un pilote IA ? ( Comme dans Fleet Défender)
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par _Yankee_ »

clanitho a écrit :
_Yankee_ a écrit :
Ric a écrit :Pour quelqu'un qui lit le sujet en diagonale entre son café et son taxi pour aller au taf, c'est prévu d'avoir une gestion poste avant/arrière en multi joueur ?
Oui monsieur ! :yes:

Jester est la uniquement pour palier au manque de copain... MAIS si tu as un ami qui est prêt à endosser le rôle de Goose, pendant que tu te la joue Maverick alors c'est encore mieux !
Hello,

Et en single , sera t'il possible d'être dans le backseat et donc d'avoir un pilote IA ? ( Comme dans Fleet Défender)
Alors je veux pas dire de connerie mais il me semble que non. Peut-être que sous la pression populaire ça soit intégré à la suite cela dit. En soi c'est dommage parce que pour s’entraîner à gérer les systèmes ça serait sympa en solo. :yes:
Image

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par _Yankee_ »

Quelques news sur Jester, avec des images de développement :yes:

https://www.facebook.com/heatblur/?hc_r ... 5szjQZi8Ps
Hors-sujet
One of the most difficult parts of developing the F-14 is developing your AI RIO companion- JESTER AI. For Jester, we want to make sure that the AI feels as lifelike as possible.
We have begun work on the AI’s “Human” behaviour model, which will simulate the RIOs current task, visual focus and detection abilities.
JESTER will move his head to look at exactly where the switch/indicator being manipulated or used is in the cockpit, and thus will not be able to scan the sky at the same time. Thus the RIO will have significant difficulties with visual detection when under heavy radar workload, as his head is buried in the DDD and TID screens.

The RIO has a focused viewing cone of roughly 30 degrees, and a peripheral vision field of roughly 100-130 degrees. Inside the focused viewing cone, the RIO will more quickly detect targets, while detection range and speed is significantly reduced in the peripheral vision. We also account for the sun, the horizon and line of sight (JESTER will not see through mountains or clouds). Thus, the RIO might even notice contacts in his peripheral vision while manipulating radar controls, but at a much lower chance than if actively scanning the sky, and thus using his focused viewing field.

Making sure that the RIO is bound by realistic human limitations is in the very foundation of our work, and it is important not only for immersion, but also to maintain appropriate multiplayer balance.

Below are three screenshots showing the system in action!

In the first image; Jester is looking straight ahead and has seen both the Carrier and the aircraft in the distance (yellow markers denote detected units).
In the second, he is looking down into the cockpit and manipulating one of the backseat controls.
In the third, he's looking at the locked targets, the dropped flares and has also seen one of the fired missiles. Note that the second missiles has not yet been seen by the RIO.
Image

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

De la bombe !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par chacal_IX »

Ca a l'air intéressant comme idée.
Bon après faut voir qu'est-ce que ça donne dans la pratique.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

"That's my job, and I love it"
© le gunner de "Apache/ Havoc"
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Quelques infos plus générales sur les projets futur d'Heatblur données par Cobra:
We're working on another complex jet which will make good use of our own technologies. We're also looking at expanding the F-14 product, but will look more closely at what exactly that means after release. That said, 2018 will be mostly the year of improvements to both the F-14 and Viggen.

We don't want to be stuck in the eternal Beta rut.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Angus »

ça c'est un discours que j'aime bien , espérons qu'ils tiennent leurs promesses
Image

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

Image

Info déjà passée ? :huh:

Vu ici :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?p=3258482
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Il y a même l'emprunte digitale du petit doigt du pilote... C'est des malades ! lol

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

passée sur le FB de C6 :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par _Yankee_ »

diditopgun a écrit :Il y a même l'emprunte digitale du petit doigt du pilote... C'est des malades ! lol
C'est ça le travail bien fait pour le plus beau matou de tout les temps lol

Heatblur ! :wub:
Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

y'a combien de poly la dedans ? Doit y'en avoir plus que dans tout le Mig21Bis réuni ! ... je vous dis pas les temps chargements !

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

il y a une empreinte digitale également sur le verre du radar du mig 21 je crois bien , en tout cas on arrête pas le progrès , là on a même l' épaisseur de la peinture .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Faire du détail n'est pas compliqué en soi. Optimiser le modèle pour qu'il soit beau et propre sans bouffer toutes les ressources polycount et RAM pour les textures est un autre défi. De mon point de vu, ce niveau de détail est TRÈS largement exagéré et inutile ... contre productif si le simu rame par ailleurs.

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Quand un type débarque sur un serveur avec un Mig21Bis on se tape un freeze de 30-40sec le temps que le module charge pour tout le monde ... il est là l'optimisation !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bigot974 »

Je pense que certains détails sur les photos ne seront pas incluent dans le produit final je me souviens des photos du mecs qui est sur le pont du porte-avion il avait des détails qui ne devrait être vue que à la loupe si il le vendent en l'état.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

mec fait par ED ou par Heatblur Simulations ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Bigot974 a écrit :Je pense que certains détails sur les photos ne seront pas incluent dans le produit final
Je pense comme toi. Je l’espère d’ailleurs. :emlaugh: Je ne vois de toute façon pas comment ce serait possible sans avoir 64Go de RAM ... ou plus si tout l'avion est traité de la mème manière que le manche.

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bigot974 »

DeeJay a écrit :
Bigot974 a écrit :Je pense que certains détails sur les photos ne seront pas incluent dans le produit final
Je pense comme toi. Je l’espère d’ailleurs. :emlaugh: Je ne vois de toute façon pas comment ce serait possible sans avoir 64Go de RAM ... ou plus si tout l'avion est traité de la mème manière que le manche.
J'avoue que l'empreinte digitale du petit doigt du pilote on aura du mal à voir si elle est la ou pas une fois dans le cockpit en vue pilote.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Voilà une news qui ravira les nombreux simmers qui pilotent en fixant leur manche, zoom au max.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

DeeJay a écrit :[...] Je ne vois de toute façon pas comment ce serait possible sans avoir 64Go de RAM ... [...]
Pourquoi, tu ne les a pas toi les 64 Go de RAM refroidies à l'azote liquide ? :emlaugh:
.
.
.

ça va, je déconne :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Denver29 »

Moi ça me fait plutôt rager de voir que les mecs passent un temps fou à modéliser un manche que personne ne regardera (voir occultera pour mieux voir le tableau de bord), ils dépensent même du fric pour traverser l'atlantique et allez voir des vrai matou dans les casses pour ... on sait pas trop quoi et à côté de ça on risque de se retrouver avec un modèle de vol non fini, des systèmes approximatifs, de l'armement incomplet ... bref les trucs sur lesquels ont les attends vraiment!!!! C'est sans doute la boite tiers party en qui j'ai la plus confiance mais là ils on pas intérêt à se louper sur l'essentiel après avoir teaser des trucs aussi inutiles que le modèle 3D d'un manche à balais dont tout le monde se fout!!! :busted_re :busted_re
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Hello,

Alors pas de panique pour les détails. Je suis infographiste et je peux vos dire que ce n’est pas full des polygones LOL heureusement. En fait je vais vous expliquer le processus de création de ce genre modélisation.

Au départ on réalise un objet que l’on appel highpoly donc un objet ultra détaillé qui va nous servir comme une sorte d’empreinte. Ensuite on réalise le meme objet mais cette fois en lowpoly. Cet objet lowpoly va recevoir comme une sorte de moulage l’objet high poly. Ce moulage avec un procédé trop long à expliquer on va en extraire diffents canaux d’images comme la normal map, la ambiant occlusion map, etc... on applique tous ces canaux sur l’objet lowpoly qui nous l’illusion d’etre hyper détaille. Après je suis certain que le logiciel qu’ils utilisent est substance painter reconnu à la texture d’empreinte digitale. J’utilise très souvent ce logiciel dans mon activité.

Bref voilà pour l’explication de l’aspect du stick
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B de Heatblur »