Aviateurs engagés pour la défense de la France et des Français (Editions de La Martinière)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Aviateurs engagés pour la défense de la France et des Français (Editions de La Martinière)

#1

Message par Kamov »

Vient de paraître d'Olivier Célo et Guillaume Bourdeloux, 272 pages


Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviateurs engagés pour la défense de la France et des Français (Editions de La Martinière)

#2

Message par jojo »

Olivier Célo...comme le Colonel commandant du SIRPA Air ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aviateurs engagés pour la défense de la France et des Français (Editions de La Martinière)

#3

Message par Kamov »

jojo a écrit :Olivier Célo...comme le Colonel commandant du SIRPA Air ?
Je ne sais pas, je ne l'ai pas entre les mains, mais sans doute ? il s'agit peut-être d'un bouquin "commercial" puisqu'il y a le logo de l'armée de l'Air sur la couverture
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Aviateurs engagés pour la défense de la France et des Français (Editions de La Martinière)

#4

Message par PP139 »

jojo a écrit :Olivier Célo...comme le Colonel commandant du SIRPA Air ?
Oui. Voir le numéro spécial d'Air Actualités :
http://fr.calameo.com/read/00001433493db04f0f070

Et l'expo photo qui sera inaugurée demain près de l'Hôtel de Ville de Paris :
https://presse.paris.fr/agenda/inaugura ... e-de-lair/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aviateurs engagés pour la défense de la France et des Français (Editions de La Martinière)

#5

Message par Kamov »

PP139 a écrit :
jojo a écrit :Olivier Célo...comme le Colonel commandant du SIRPA Air ?
Oui. Voir le numéro spécial d'Air Actualités :
http://fr.calameo.com/read/00001433493db04f0f070

Et l'expo photo qui sera inaugurée demain près de l'Hôtel de Ville de Paris :
https://presse.paris.fr/agenda/inaugura ... e-de-lair/
Merci également pour ces infos :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviateurs engagés pour la défense de la France et des Français (Editions de La Martinière)

#6

Message par jojo »

Oui d'accord, mais le Colonel Célo est directeur des publications, pas auteur du livre (qui semble être un "album photo").
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aviateurs engagés pour la défense de la France et des Français (Editions de La Martinière)

#7

Message par Kamov »

Voilà vu chez mon libraire et puis ... au premier abord pas très tenté pas le bouquin, je me suis dit un de plus sur le même sujet, et puis j'ai eu le malheur de le feuilleter, et là j'avoue avoir eu du mal à le laisser sur le rayon, alors bien sûr je suis reparti avec :emlaugh: :jerry: Il faut dire que l'engin est impressionnant, déjà le format et ensuite l'intérieur est vraiment nickel, même les quelques photos sur deux pages ont trouvé grâce à mes yeux, tellement elles ont été superbement bien traitées, c'est dire !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviateurs engagés pour la défense de la France et des Français (Editions de La Martinière)

#8

Message par jojo »

Kamov a écrit :Voilà vu chez mon libraire et puis ... au premier abord pas très tenté pas le bouquin, je me suis dit un de plus sur le même sujet, et puis j'ai eu le malheur de le feuilleter, et là j'avoue avoir eu du mal à le laisser sur le rayon, alors bien sûr je suis reparti avec :emlaugh: :jerry: Il faut dire que l'engin est impressionnant, déjà le format et ensuite l'intérieur est vraiment nickel, même les quelques photos sur deux pages ont trouvé grâce à mes yeux, tellement elles ont été superbement bien traitées, c'est dire !
Justement, on trouve quoi dans ce bouquin alors ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aviateurs engagés pour la défense de la France et des Français (Editions de La Martinière)

#9

Message par Kamov »

jojo a écrit :
Kamov a écrit :Voilà vu chez mon libraire et puis ... au premier abord pas très tenté pas le bouquin, je me suis dit un de plus sur le même sujet, et puis j'ai eu le malheur de le feuilleter, et là j'avoue avoir eu du mal à le laisser sur le rayon, alors bien sûr je suis reparti avec :emlaugh: :jerry: Il faut dire que l'engin est impressionnant, déjà le format et ensuite l'intérieur est vraiment nickel, même les quelques photos sur deux pages ont trouvé grâce à mes yeux, tellement elles ont été superbement bien traitées, c'est dire !
Justement, on trouve quoi dans ce bouquin alors ?
Tout ! ... tout ce qui touche à l'armée de l'Air que se soit en métropole comme à l'étranger, et particulièrement son personnel et pas seulement les aviateurs, le texte est concis mais largement suffisant. Franchement c'est un superbe gros bouquin, qui rend bien hommage aux hommes et femmes à servir cette arme, et en plus son prix de 30€ est largement accessible pour ce genre de livre, qui tournerait facilement au alentour de 40€/50€ chez d'autres éditeurs
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »