Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 29 août 2013

Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#1

Message par Mav783 »

Hello,

Pour ceux qui veulent et peuvent, ya un Airshow (gratuit) au Mureaux dan les Yvelines ce samedi (9 Septembre 2017).
La PAF sera présente pour quelques passages. Malheureusement, il va pas faire très beau apparemment :ouin:
Mais bon, la PAF dans un "petit" Airshow comme ça, c'est cool :)
Sinon, ya plein de Warbird, je l'ai ai vue voler ensemble la semaine dernière au dessus des Mureaux, je me demande si c'est pas du repérage :)

Espérons que le temps soit pas trop nul, autant pour les pilotes que le public.

++
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2640
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#2

Message par Col. Chibani »

Merci pour l'info. :detective
Je vais voir si je peux m'y rendre, mais je n'ai pas trouvé grand'chose sur le Net au sujet de ce meeting (horaires détaillés, programme des vols, avions présents, ...).
Tu en sais plus ?
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 29 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#3

Message par Mav783 »

Oui pardon :)

Alors ça s’appelle "La Fête de l'Air de l’Aérodrome des Mureaux".
Ça se passe sur l’aérodrome de cette ville donc : Aérodrome des Mureaux / 78130 Les Mureaux
C'est de 10h à 19h.

Les avion : je sais qu'il y à du warbirds WW2, la PAF de passage (en 2015 yavait la PAF et la Cartouche Doré), des mono et birotors de tourismes et militaires, des vieux coucous de WW1 et de collections, des hélicos civiles et militaires possiblement (comme en 2015).
Des simulateurs, et...des baptême de l'airs :)
Mais je trouve pas d'infos détaillés sur les avions présents et leurs programme.

http://lagazette-yvelines.fr/2017/09/07 ... e-edition/
http://www.clubtvv.fr/agenda/fete-de-l-air-2017.html

http://www.clubtvv.fr/medias/images/img-1508.jpg

En espérant que cet airshow ne soit pas annulé comme en 2016...
Que la météo soit avec nous ! (elle à pas l'air d'accord pour le moment)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#4

Message par Icewind »

J'y serai ! Effectivement la communication sur l'événement est réduite au néant, c'est grâce au calendrier de la PAF que j'ai su qu'il y avait un meeting mais impossible de trouver d'autres infos...

Pour la météo je n'ai pas vu de pluie à part en matinée, on verra bien ce qu'ils annoncent dans les prochains jours.

Concernant la PAF, leur calendrier indique une démonstration. Si la météo est pas catastrophique on devrait avoir un peu plus que des passages, croisons les doigts. Enfin, tu as peut être des infos que je n'ai pas donc je m'avance pas trop !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 29 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#5

Message par Mav783 »

J'ai donné toutes les infos que j'ai trouvées.
La com sur cet event est assez faible oui. Online du mois.
Dans la région ya pas mal d'affiches et de bandeaux quand même :)

J'y serait aussi surement, enfin ça dépend du temps, j'ai un gremlins et les gremlins ça aime pas l'eau lol

La PAF devait être sur des passages mais elle a peut-être prévue une démo finalement ?
Je sais pas. Après, j'ai peur que le plafond soit asses bas :s
Mais même si c'est des passages, c'est mieux que rien :)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#6

Message par Icewind »

Sur leur calendrier officiel le meeting est classé dans la catégorie meeting, avec un entrainement la veille. Il ne me semble pas que pour les passages un entrainement sur place soit nécessaire donc ça confirmerait la thèse d'une vraie démo prévue, qui serait adaptée à la météo (beau temps, medium ou mauvais temps, et parfois juste des passages quand le plafond est vraiment à ras les pâquerettes et qu'il n'y a pas d'espoir d'avoir un créneau plus propice dans l'aprèm) :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 29 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#7

Message par Mav783 »

Oui, c'est juste qu'avant il me semblait avoir vue que c'etait du passage. Soit j'ai mal lu (me connaissant c'est fort probable), soit le programme à été changé.
Espérons une météo correcte oui :Jumpy: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#8

Message par Icewind »

Bon bin la météo d'aujourd'hui est beaucoup moins bonne pour demain.... Du vent, de la pluie et pas trop d'amélioration avant la fin d'aprem.

Décidément cette année je suis maudit, j'avais deux occases de voir la PAF, la première fois il a plu et ils se sont limités à deux trois passages, et demain je vais pas espérer grand chose...
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 29 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#9

Message par Mav783 »

Mouai :( ca pique ca...c'est vraiment dommage.

Perso cet été jetait sur la trajectoire du défilé 14 Juillet. J'ai donc vue la PAF et aussi les Thunderbirds. Mais bon...rien à voir avec un airshow !
Mais demain ça risque de ne pas être super agréable. Puis bon, si ya un temps de merde, je me voit mal mettre le gremlins dans un avion en plus...
Sinon faut attendre la Ferté Alais et Saint-Dizier dans la région de Paris pour les voir dans de bonnes conditions (de présentation du moins).
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#10

Message par Icewind »

14h30 pour la PAF aux dernières nouvelles !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#11

Message par Icewind »

Bin j'aurai pas misé deux sous sur une démo beau temps !

Pas déçu de m'être déplacé !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2640
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#12

Message par Col. Chibani »

Super !

Finalement, je n'ai pas pu y aller, mais je suis content que la météo n'ai pas tout gâché, car ça avait l'air d'un meeting sympa !
Ça sera pour l'année prochaine ...
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#13

Message par Icewind »

Le plateau était assez réduit, un skyrider, une patrouille d'helico (r22) qui fait une démo bluffante (et flippante), une patrouille de deux avions Flamant, de la voltige avec Pascale Alajouanine et Dorine Bourneton, un storch, un cessna et quelques autres avions, ainsi qu'une démonstration de modélisme.

Mais voir des avions en l'air c'est toujours sympa ! La PAF a fait un super show très proche du public. La météo nous a laissé tranquille à partir de 14h30. Juste quelques averses la matinée et le début d'aprem donc !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 29 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#14

Message par Mav783 »

Ha c'était bien ! :)
On à du se croiser sans le savoir.

Impression identique, vraiment top. Ca manquait un peut d'avions, mais ce qu'il y avait ca envoyait.
La PAF, superbe, merci à eux d'être passé dans ce bled et de nous avoir donné ca et par ce temps même si ils sont arrivé pil-poil au moment ou un trou bleu est arrivé, entre deux fessées. J'ai commencé à écrire un pavé sur cet event, parceque j'ai compris des trucs : pourquoi j'avait lâché la sim et les meeting et que je me retrouve 10 ans plus tard propulsé sur un airshow alors que ca faisait 5/6 ans que j'en avait pas fait (bon, hors mis le fait que ca passe à 2km de chez moi lol). Mais...ca fait vraiment trop roman et tribune. Je lâche.

En tout cas super meeting, je suis sur le cul que tout ca se soit passé dans cet insoupçonnable aerodrome habituellement asses calme hihi. Doit pas l'être tant que ca finalement.
Temps pourris, debut difficle (les leger avec peut de bourrins en chiai) mais finalement correcte par la duite oui, laissant un magnifique décors de nuages massif et molletonnant les environs, et le soleil sur le terrain.
Moi qui pensait que les pilotes allait y aller tranquillement en milieu de journée par une telle météo (yavait des cumulus qui blaguait pas du tout, de la pluie, et un vent pas du tout négligeable), voir ne pas tous sortir...je me suis trompé. Il se sont amusés !
Ca devait pas être évident quand même... ?

Et ouai, les deux r22 ! Mais...je pensait pas qu'ils avait le droit de faire ca ! lol
J'ai reculé un peut perso :emlaugh:

Et le planeur, un numéro de voltige superbement réalisé. Vraiment, ca avait l'air d'un super pilote (? je peut pas trop en jugé j'y connaît pas grand chose).
Bref, voir un planeur fair ca, ca calme !
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#15

Message par Icewind »

J'étais devant le storch au départ, et ensuite on a bougé et le remorqueur du planeur s'est stationné juste devant nous ! Y avait pas mal de gremlins, pas facile de savoir qui est de C6 ahah !

J'en avais oublié la démo de planeur, c'est très propre, dommage qu'on ne puisse pas entendre le sifflement des ailes avec la sono ! Chui pas expert en voltige, je préfère voler dedans que regarder mais c'est impressionnant !

La météo était censée être très limité quand je suis parti, et j'avais repéré le gros trou dans ma couche nuageuse qui allait arriver vers 14h30. Mais vu ce qu'il y avait derrière je pensais pas qu'on allait être tranquille aussi longtemps !

Et puis dommage que les pilotes de la PAF soient arrivés trop tôt, le public abandonnant complètement les démo en cours (moi le premier). Y avait un petit avion tres compact et véloce que j'aurais bien voulu apprécier ! Mais la tentation du poster et des autographes était trop forte... lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 29 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#16

Message par Mav783 »

Oui le planneur au top.
Surtout avec un temps correcte mais quand même asses menacant autour.
J'ai été impressioné par sa demo :)

Pour les autographes, m'en parle pas.
J'ai du attendre le gremlins au moins une heure qu'il recupère la signature de tout les pilotes lol
Puis perso, je suis pas trop autographe.
J'aime pas trop le concept.
Mais j'avoue que j'aurait bien posée une ou deux question à un pilote.
Ils etait envahis :)
C'est toi qui à poser la question à un des pilot pour savoir comment leurs retour des US c'est passé ?
J'ai pensé un moment, mais bon yavait un tel monde que je me suis dit que non.

Et sinon oui le petit bolide blanc, super demo aussi. Trés dynamique. Moins que les avions de voltige, mais pour le gabarit c'etait du lourd.
Apparement c'est un membre du club qui l'a concu, construit et qui le pilote !
Quand t'entend ca, tu te dit qu'il ya des extra-terrestre quand meme lol
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#17

Message par Icewind »

Oui le planeur avait pas beaucoup de distance à faire pour venir mais fallait un plafond à 1500m environ pour la démo. C'est assez esthétique comme vol !

Oui, les gens manquent un peu de civisme parfois et jouent des coudes sans même dire bonjour aux pilotes... C'était pas moi pour la question, j'ai juste demandé une précision sur leur changement de figure en pleine démo et parlé un peu de la météo avec un des pilotes. Je pense qu'il faut attendre une bonne heure pour pouvoir échanger plus de quelques mots avec eux !

Exact, j'étais un peu dégouté de pas profiter de son vol mais j'ai quand même vu quelques évolutions de loin ! Y a des passionnés ahah ! lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 29 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#18

Message par Mav783 »

Ouai franchement, si j'était pas si casanier, peureux et "taré", je pense que je me mettrait au planeur. C'est vraiment super comme pratique !

Sinon excellente question ! Quel échange niveau météo ? Si j'avait eu une question à posée ca aurait été ca.
Du coup...dit moi XD
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#19

Message par Icewind »

Ah faut pas avoir peur de tester au moins une fois en vol d'initiation ! Le tarif est généralement d'environ 90 euros et c'est un joli cadeau à s'offrir ou se faire offrir ! :)

En fait le speaker a annoncé en cours de démo que le leader a décidé pendant le vol un ajustement du programme en substituant un éclatement intermédiaire par un autre. Du coup j'ai demandé à quel moment la décision avait été prise. Et c'est donc après la seconde boucle à 8 de la démo que le leader a décidé que le nuage était trop gênant pour permettre cet éclatement et à donc annoncé le changement. Apparemment c'est assez courant lorsque la météo est moyenne et qu'il y a des nuages qui se baladent et donc personne n'est vraiment perturbé. Et sinon ils étaient à priori très pessimistes sur la météo en partant même s'ils avaient avancé l'heure de démo pour profiter d'une amélioration. Mais ils étaient loin de penser faire un programme beau temps et ont été très surpris de l'évolution dans le bon sens de la météo sur le terrain !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 29 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#20

Message par Mav783 »

Je vais le faire un jour :) Le problème, c'est après XD

Et sinon, oui, ils on changé une figure, "la bombe" par un éclatement puis croisement.
Top la question ! :) Merci pour ce detail. Ils décident donc parfois un peut sur le fil.
Ca m'étonne pas qu'ils était pessimiste, il se sont tapé un rideau de pluie et de vent quelques km avant d'arriver, celle qu'on à subis vers 13h00 XD
Il partait d'où déjà me souvient plus ?
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#21

Message par Icewind »

L'après vol d'initiation c'est pas un problème ! Soit on accroche complètement eeeet bon euh on essaye de tout faire pour s'y mettre, et sinon ça peut rester juste un joli souvenir et une découverte des paysages de sa région dans le silence d'un planeur !

Exactement, je ne le souvenais plus des figures échangées. Ah pour la pluie ils ont dû en manger en chemin, mais pas celle qu'on a eu vers 13h. Ils étaient stationnés à Évreux (z'auraient pu m'emmener), donc à l'ouest, et le flux météo venait de l'ouest vers l'est donc les nuages qu'ils ont croisé en chemin sont arrivés après leur démo au dessus de nous. Mais je pense qu'on a été bien contourné par les gros congestus qui nous menacaient.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 29 août 2013

Re: Airshow des Mureaux (Warbirds, PAF, etc) ce samedi (09/08/2017)

#22

Message par Mav783 »

L'après vol d'initiation c'est pas un problème ! Soit on accroche complètement eeeet bon euh on essaye de tout faire pour s'y mettre, et sinon ça peut rester juste un joli souvenir et une découverte des paysages de sa région dans le silence d'un planeur !
Faut que j'essaye, le problème est que suis un peut tristoune de ne pas avoir tenté ma chance dans des domaines un peut...différent.
Coté civile, les avions légés de tourisme ne sont pas super sécurisé je trouve lol (enfin à mes yeux) , à la base j'ai peur en vol, et dans un avion ou je ne voit pas ce qu'il y à devant, ca devient phobique (vraiment hein)... :hum:
Ceci-dit, le planeur ca me tente vachement. Solide, pas dépendant d'un moteur, parachutes...
Après j'ai peur que ca soit pas fait pour moi (parce que j'ai peur) : Avoir peur de mourir de mourir de la peur lol

En même temps, c'est une bonne idée, si je voit que je peut pas, au moins je ne serait plus frustré de ne pas être entré dans l'AA. Et ainsi je serait fixé donc en paix hihi
Et si ca roule, bha j'aurai qu'a me payer quelque tour en planeur de temps en temps pour kiffer. Mais ca va amplifier ma frustration de pas etre à bord d'un jet.
J'ai peur qu'on me prenne pour un taré :exit:
Exactement, je ne le souvenais plus des figures échangées. Ah pour la pluie ils ont dû en manger en chemin, mais pas celle qu'on a eu vers 13h. Ils étaient stationnés à Évreux (z'auraient pu m'emmener), donc à l'ouest, et le flux météo venait de l'ouest vers l'est donc les nuages qu'ils ont croisé en chemin sont arrivés après leur démo au dessus de nous. Mais je pense qu'on a été bien contourné par les gros congestus qui nous menacaient.
Ha oui exacte !
C'est un gros airport à Evreux :) (ta fait de la route quand même)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »