Okay compris, je savait pas que c’était représenté, c'est top ! MerciJojo a écrit :Les missile Fox 3 allument leur mini radar autour de 10Nm pour accrocher leur cible. C'est à ce moment que le symbole M apparait sur le SERVAL.
Entre le moment du tir et le moment où leur auto-directeur (AD en abrégé) accroche, les Fox 3 reçoivent des information du radar de l'avion tireur pour adapter leur trajectoire.
Ils sont guidés vers une trajectoire d'interception pour optimiser leur énergie, et j'utilise ça contre eux pour les éviter.
PS : donc en fait SERVAL, c'est le doux nom du RWR quoi ok
Oki, je fait ca aussi sur la fin, mais quand j'ai un visuel uniquement (sinon je le bouffe). Après, ça marche effectivement mieux quand le missile ne tourne plus sous propergol, donc quand il est tiré de loin et en fin de vieDans mon exemple, l'ennemi me tire dessus à plus de 10Nm (disons 20Nm).
C'est le moment ou je pars en crank (disons à droite) = je break de 50° pour garder ma cible dans le cône radar de +/- 60° et je pique pour garder ma cible au-dessus de moi (ce qui rend la manœuvre de "beam" impossible pour la cible).
Pendant ma descente avec une vitesse qui reste élevée (M0.9) le missile se dirige vers un point d'interception situé plusieurs nautique en avant de ma position actuelle.
Quand il allume son radar pour affiner son interception: je change de trajectoire et je vire d'environ 100°.
Le missile doit virer de plus de 100° pour m'intercepter, mais à ce moment là son propulseur est éteint, sa vitesse diminue dans le temps, et tout virage accélère se phénomène.
Donc il ne peut pas suivre.
Ok, mais bon chaque chose en sont temps, je n'ai pas encore mes 2 cerveaux de dispo quand je volPour simplifier disons que l'engagement a commencé cap au Nord 000°.
Premier crank: cap 050°
Le M apparait sur l'écran du SERVAL à 10h (environ)
Break cap au 310°
Le symbole glisse entre 2h et 3h
Ma cible est partie en évasive et ne m'a plus dans son scope radar pendant qu'elle essaie d'éviter le Super 530D.
Son ailier me tir un autre missile. Je suis toujours au cap 310°.
Le deuxième symbole M va apparaitre sur le SERVAL en 1h et 2h.
Je break encore et reviens au cap 050°. Mais là il ne faut vraiment pas trainer, car le deuxième Fox 3 a été tiré plus près (disons moins de 15Nm), donc il a plus d'énergie pour suivre mes manœuvres.
Mais merci de l'astuce Ca va venir un jour hihi