J'ai sans doute mal expliquer, je recommence.canauos a écrit :Ça me fait doucement rire ce genre de messages !!adjudantloic a écrit :Pour l'instant la plus part des escadrilles et les meilleurs pilotes se trouve sur CLODO et 1946, pourquoi pas sur les nouveaux IL-2? Parce que les développeurs essayent de touchés le grands publique, ils ont donc fait moitier simu moitier arcade, ce qui ne nous intéresse pas puisqu'on fait de la SIMU, maintenant a voir les futures màj
En tant que pilote non-meilleur je trouve que le nostalgie et les habitudes ont la vie dure !!
Oui tout n'est pas rose, il y a du bon et du mauvais dans tous les simus/jeux actuels.
Mais de là à établir ce genres de vérités incontestables, je trouve ça un peu abusé ...
J'ai tendance à boire les paroles des gens qui ont de l'aplomb dans leurs discours. Je suis musicien (pro) et comme je suis jeune à chaque fois que je joue, tous les vieux briscards musiciens du dimanche une fois dans le mois, viennent me tenir la jambes en me balançant des vérités sur la musique. Moi j'écoute toujours et je me remet en question avec une sorte d'admiration aveugle. Sauf que lorsque je les vois jouer, souvent c'est le drame ...
Petite anecdote hors sujet pour dire qu'en matière de discussions sur le réalisme des simus, je lis certains messages et j'ai doucement l'impression d'être dans la situation décrite ci dessus
Bien sûr, j'espère me tromper !
Je ne vise personne en particulier, mais ce qui est dommage c'est qu'avec ce genre de messages des gens passent à coté du jeu/simu (appelez le comme vous voulez) sans même l'essayer ...
- IL-2 1946:
+Très bon pour le gameplay (quantité/qualité des missions), réalisme des dégâts on ne peut mieux faire
- Mauvais graphisme par rapport à aujourd'hui et niveau sensation vol, gestion cockpit (moteur,...)
-IL2 Clodo:
+ Bonne gestion du cockpit, graphisme, sensation de vol, (bataille d'Angleterre)
- ?
-DCS:
+ Exellent graphisme et sensation de vol, gestion moteur
- performance sur Normandy, pauvre en gameplay
- Les nouveaux IL2:
+ Graphisme, gameplay
- sensation de vol, destiné au grand publique et non à la simu pur
J'ai doucement l'impression que je me suis peut-être fait mieux comprendre comme cela?