Mise à Jour du mercredi

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Mise à Jour du mercredi

Message par Jallie »

une petite mise à jour cet am ( 800 Mo )

mais pour la VR :
--> quelle différence en world-2 sur les perfos en VR maintenant !!! o_O effet Yahoo ...

c'est devenu --> fluide chez moi ( avec l'option MSAA sur x2 et AAA sur OFF )

je lance la campagne EPSOM en Spitfire
là où l'option F10 était obligatoire avant ; ça limite les objets au sol ...mais accélérait les perfos
j'ai TOUT laissé sur ON
et
je suis >> 45 FPS :Jumpy:

vraiment sympa cette petite mise à jour.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Re: Mise à Jour du mercredi

Message par icemaker »

Tu peux faire une capture de tes settings DCS/NVIDIA/Oculus Debug?
ça donnera une base de test.
Sinon l'oculus tray tool dernière génération m'a grandement amélioré les perfs dans IL2 avec un SS a 1.5, je n'ai pas noté ce genre d'amélioration sur DCS.
Image
Image
Image

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

icemaker a écrit :Tu peux faire une capture detes settings DCS/NVIDIA/Oculus Debug?
ça donnera une base de test.
Sinon l'oculus tray tool dernière génération m'a grandement amélioré les perfs dans IL2 avec un SS a 1.5, je n'ai pas noté ce genre d'amélioration sur DCS.

o_O je n'utilise plus le debugtool

AU prmier lancement
je lance le soft Oculus ( car il ne se lance plus AUTO depuis que j'ai mis le debugTool en mode ADMIN )

je lance direct DCS
je coupe dans la foullée Oculus soft

si je ne lance pas l'Oculus ... les lunette VR reste NOIRES

par contre , après lancement ; quand je quitte DCS ... je peux le relancer sans soucis ( pas la peine de re-ouvrir Oculus )

c'est juste au lancement de l'ordi ...la première fois...
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Donc tu ne forces plus le SS?
Image
Image
Image

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

icemaker a écrit :Donc tu ne forces plus le SS?
j'ai essayé mais avec ma 980GTX pas pas allé au dela de 1.4 !!! :hum:

ça ne sert à rien donc; et ça bouffe des FPS beaucoup

c'est 1.5 mini si on veut voir une différence

tu as mis ton MSAA sur combien ?

je l'active dans DCS ... car j'ai essayé direct sur le Nvidia Control Panel ; le celèbre NCP ... mais ça ne le fait pas en jeux
comme si ça ne prenait pas la main sur l'application ( alors que option bien mise) et avec ZERO dans DCS
du coup avec MSAA sur x2 dans DCS ... bien meilleurs vision. plus de scientillement que donnait le AAA

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Je ne l'ai pas activé
Image
Image
Image

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

icemaker a écrit :Je ne l'ai pas activé
tu l'as essayé ?

pour ma part ... VR et Oculus --> INDISPENSABLE pour le confort visuel
j'ai préféré; mettre les ombres terrain sur OFF
mais je garde le MSAA sur x2 ;)

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

voilà le pourquoi des 'GRANDES' amélioration visuelles de la mise à jour d'aujourd'hui

-->
Big Performance Boost with Latest Update
Today's update to DCS: World included what should be a pretty hefty boost to overall graphics performance in these missions. The main change concerns how and when ground units are activated on the map. The unit count is the same but ground units now only show up if you fly near them, making the sim perform almost as if it were an empty map until you encounter the enemy along the route. As a side effect, you may encounter a very slight pause five or six times throughout the mission as new units are loaded but I believe you would agree this is well worth it.

We also took the time to include a few recent additions like barrage balloons to ships where appropriate and plan to continue updating these missions as new assets become available.

en tout ; bien joué et ... ça fonctionne NIKEL comme cela avec la campagne EPSOM :cheer:

Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »