DCS 2.0 VR couleurs dégueus
DCS 2.0 VR couleurs dégueus
#1Salut à tous,
J'avais arreté de jouer a DCS 2.0 après une mise à jour de juin qui faisait dramatiquement chuter les FPS. 1 image toutes les 3 secondes alors qu'avant tout était fluide en VR.
Je viens de m'y remettre, ça s'est bien arrangé à ce niveau sans revenir à la fluidité d'avant juin, par contre j'ai remarqué que les couleurs sont dégueus maitenant (Nevada et Normandie). Plus précisemment, si le cockpit a un rendu a peu près comme sur Caucase, alors l'extérieur est très pâle et j'ai l'impression d'être aveuglé tout le temps, et si je corrige le gamma pour rendre l'extérieur potable, alors le cockpit devient illisible et trop foncé. J'ai tenté de régler le contraste, la luminosité mais chaque fois, la différence entre extérieur et intérieur pose problème. Est-ce que vous avez le problème aussi? Je suppose qu'il faut juste attendre une autre MàJ...
Bref, le rendu sur Caucase est très bien, je vois pas bien ce que j'ai (ou ce que ED a) foutu pour modifier a ce point le rendu.
J'avais arreté de jouer a DCS 2.0 après une mise à jour de juin qui faisait dramatiquement chuter les FPS. 1 image toutes les 3 secondes alors qu'avant tout était fluide en VR.
Je viens de m'y remettre, ça s'est bien arrangé à ce niveau sans revenir à la fluidité d'avant juin, par contre j'ai remarqué que les couleurs sont dégueus maitenant (Nevada et Normandie). Plus précisemment, si le cockpit a un rendu a peu près comme sur Caucase, alors l'extérieur est très pâle et j'ai l'impression d'être aveuglé tout le temps, et si je corrige le gamma pour rendre l'extérieur potable, alors le cockpit devient illisible et trop foncé. J'ai tenté de régler le contraste, la luminosité mais chaque fois, la différence entre extérieur et intérieur pose problème. Est-ce que vous avez le problème aussi? Je suppose qu'il faut juste attendre une autre MàJ...
Bref, le rendu sur Caucase est très bien, je vois pas bien ce que j'ai (ou ce que ED a) foutu pour modifier a ce point le rendu.
Re: DCS 2.0 VR couleurs dégueus
#3plus qu'à attendre la MàJ qui va bien, la 2.5 c'est pas pour demain.
#4Same here!
Cette impression de sur luminosité est réduite lorsque l'on désactive l'option de post rendu lumineux (je me rappelle plus le nom, je suis au taf...).
Par contre dans ce cas tu peux dire au-revoir à l'éblouissement du soleil et autres!
Franchement le moteur graphique de BOS est a des millions d'années lumière (a tous les sens du terme...)
Cette impression de sur luminosité est réduite lorsque l'on désactive l'option de post rendu lumineux (je me rappelle plus le nom, je suis au taf...).
Par contre dans ce cas tu peux dire au-revoir à l'éblouissement du soleil et autres!
Franchement le moteur graphique de BOS est a des millions d'années lumière (a tous les sens du terme...)
#5avant la derniere grosse mise a jour d' y il a un mois ou deux il y avait quand même un bel éclairage dans Dcs , maintenant tout va de travers et la 3D est flinguée .
mais bon pour Bos la 3D en a pris un coup aussi dernièrement même si l' intention de corriger des shaders qui posaient problème était bonne au depart .
mais bon pour Bos la 3D en a pris un coup aussi dernièrement même si l' intention de corriger des shaders qui posaient problème était bonne au depart .
Dernière modification par sport02 le ven. août 25, 2017 6:12 pm, modifié 4 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#6Seul défaut de BoS: pas de pit cliquable malheureusement... Pour la VR c'est récent, je ne sais pas si c'est aussi efficace que dans DCS. (Je n'ai pas joué à BoS)
#7Je trouve ça mieux géré que DCS.
Par exemple le fait de se taper la tête contre la verrière dans certains mouvements. Dans DCS tu sors la tête à travers la verrière en vol!
et toute la partie éclairage est mille fois mieux gérée dans BOS, même l'éblouissement par le soleil que l'on n'a pas dans DCS.
Ces sont deux boites russes ils devraient causer pour échanger sur leur moteur graphique...
Par exemple le fait de se taper la tête contre la verrière dans certains mouvements. Dans DCS tu sors la tête à travers la verrière en vol!
et toute la partie éclairage est mille fois mieux gérée dans BOS, même l'éblouissement par le soleil que l'on n'a pas dans DCS.
Ces sont deux boites russes ils devraient causer pour échanger sur leur moteur graphique...
#8Certes m'enfin bon, faut quand même le chercher ^^icemaker a écrit :Je trouve ça mieux géré que DCS.
.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
#9Au moins dans DCS on peut EN VOL faire le tour de son avion pour visuellement faire un check ;D Si c'est po du réalisme au service du passionné çà ;D
#11virez le deffered je sais plus trop quoi et repasser en HDR.
Les textures des maps sont calibrés pour le HDR ... du coup on retrouve un rendu bien plus détaillée.
Les textures des maps sont calibrés pour le HDR ... du coup on retrouve un rendu bien plus détaillée.
Dresseur de cochon (sauvage)
#13Faites comme moi en attendant mieux: Sauvez la dernière MAJ en date et dupliquez pour retourner en 2.05.3889, la version ultime d'avant les éclairages différés. En attendant que ED veuille bien se pencher sur le problème, je continue comme ça, et ça me permet de patienter. Bon, bien sur, si on est fan de multi, ça le fait pas, mais je préfère me passer du multi dans cette version que d'avoir des changements abrupts de contraste pendant le vol.
#14Chez-moi les couleurs sont beaucoup plus belles, l'image est moins claires et le rendu est meilleur avec l'Éclairage Différé activé et le HDR à OFF.dimebug a écrit :virez le deffered je sais plus trop quoi et repasser en HDR.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#15Bonjour,
Et pour les réglages :
gamma, filtrage anisotrope, interface aero, vsync, echelle interface graphique ?
Merci.
Et pour les réglages :
gamma, filtrage anisotrope, interface aero, vsync, echelle interface graphique ?
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
#16J'ai lancé un post sur le forum ED à ce sujet, mais même s'ils ne m'ont pas encore mis un warning, ça ne les fait pas trop bouger.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=193292
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=193292