Laisser un aéronef sur le pont par tempête...
-
Topic author - Pilote émérite
Laisser un aéronef sur le pont par tempête...
#1... je ne suis pas marin, mais j'ai comme l'impresion que ce n'était pas une bonne idée... je plains l'hélico et le Hornet laissés sur le pont... ainsi que ceux qui devront les désaler (car je les imagine mal partir en vol directement après ça...)
Re: Laisser un aéronef sur le pont par tempête...
#2Comme ça c'est mieux
Ouais, la vache
Je ne sais pas qui a eu la brillante idée de laisser l'hélico spotté à la proue du PA en pleine tempête ?
#3Y'a du rapport dans l'air
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#4Voici un commentaire laissé sur YouTube sous cette vidéo et et permet d'en savoir (un peu) plus.
n8ghee a écrit :
I was on the kitty hawk for that deployment...it was one of the only times ive ever seen the flight deck literally get shut down. I was in the helicopter squadron (HS-14) on the ship, and the day after this, a co-worker and i had to perfrom turnaround inspections on two helos...we were the only two people on the entire flight deck. it was pretty cool.
someone further down said we were on our way to perth during this storm...that is false, although we may have been headed to sydney. this video was from the summer cruise of 2007.
that helicopter sitting out on the front of the ship was fucked. that much salt water inside everything in that helo really screwed it up. thats not supposed to happen, but obviously the waves were way too big to handle moving the helo to a safer location.
DAY AND NIGHT!
-
#5euh, ok, les vagues étaient trop grosses pour bouger l'hélicoptère à ce moment là.. mais ça ne leur est pas venu à l'esprit de l'enlever avant, comme tout le reste? (hormis le malheureux F-18 qui devait pas être trop beau à voir non plus)
Si, à la rigueur, la tempête se soit déchaînée de façon inattendue (on va dire qu'ils ont pas vu venir le très gros temps, admettons), il y aurait un paquet d'aéronefs sur le pont.. mais là, le est pont complètement vide, excepté ces deux là...
Si, à la rigueur, la tempête se soit déchaînée de façon inattendue (on va dire qu'ils ont pas vu venir le très gros temps, admettons), il y aurait un paquet d'aéronefs sur le pont.. mais là, le est pont complètement vide, excepté ces deux là...
#6pff quelques vagues , c'est rien sont fait pour ça ces zoziaux non? c'est pas le club med , c'est la NAVY!
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
#7ben, l'hélico était HS definitivement d'après ce que le gusse qui y était a marqué... le F-18, on sait pas pour sûr, mais pas certain qu'il vaille bien mieux après ce traitement
#8un cou de jet d'eau , un coup de peau de chamois et c'est repartis, ils sont pas en sucre mince c'est quand même fait pour ça à la base un porte avions , surtout de cette taille la!
#9Le PA oui, mais non l'hélico n'est pas prévu pour prendre des paquets de mer comme on le voit sur la vidéo. C'est un hélico, pas un bateau.TOMPCAT a écrit :un cou de jet d'eau , un coup de peau de chamois et c'est repartis, ils sont pas en sucre mince c'est quand même fait pour ça à la base un porte avions , surtout de cette taille la!
Là ça veut dire qu'il y a de l'eau salée plein les turbines et j'aimerais voir la gueule des antennes après avoir subit l'impact des vagues qui retombent sur l'hélico. Et ne parlons pas de l'avionique...
Alors vu qu'on ne peut pas le foutre dans un bol de riz pour absorber l'humidité...c'est pas gagné
Le Hoernet est mieux protégé malgré tout au pied de l'îlot, mais ça reste à vérifier.
#10je comprend pas que ce ne soit pas prévu dans le cahier des charge que ces appareils puissent êtres soumis à ce genre d’aléas . C'est previsible tout de même
#11C'est surtout prévu de les mettre à l'abri.
Je ne comprend pas ce qu'ils ont branlé avec leur service météo...
Je ne comprend pas ce qu'ils ont branlé avec leur service météo...
#12De quoi faire marrer les marins de la flotte des remorqueurs Abeille Bourbon et Liberté (entre autres).
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
#13Tom c'est prévisible oui, mais dans tous les cas on prend toujours les dispositions pour l'éviter au maximum, là pour le coup je pense qu'ils ont juste "un peu sous-estimé" la force de la tempête.
Chez nous quand ça arrive on descend tout ce qu'on peut à l'abri et ce qui reste sur le pont est saisiné gros temps tout à l'arrière, derrière l'îlot et est campé avec tout ce qui va bien (bâches de protection etc...
[Edit] grillé par Jojo
Chez nous quand ça arrive on descend tout ce qu'on peut à l'abri et ce qui reste sur le pont est saisiné gros temps tout à l'arrière, derrière l'îlot et est campé avec tout ce qui va bien (bâches de protection etc...
[Edit] grillé par Jojo
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.