DCS réglages VR - Oculus

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: DCS réglages VR - Oculus

#26

Message par C6_Pat »

Hello Jallie,
J'ai testé avec le MSAA X2 et déjà j'ai des micro saccades donc non je laisse comme c'est.
Tu sais j'ai beau avoir une 1080TI mon CPU date de 2014, même si c'est un gros 4960X 3,7GHZ il accuse quand même son age.
On sait par ailleurs qu' une bonne harmonie de puissance entre GPU et CPU est préférable pour la VR.

En tous les cas avec les settings de base qu'on a monté ensemble (je suis quand meme passé à 8X AA) c'est globalement nettement meilleur qu'IL2, en outre le pilotage est beaucoup plus pointu et ça c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#27

Message par Jallie »

un rappel de ce qui est pal mal à faire avec la VR et DCS

perso ... je vais augmenter la taille du texte des bulle d'aide cockpit quand on promène la souris sur un bouton .
le reste ... je l'avais déjà fait ;)



BoxxMann's Tips - Adjust Seat/Eyepoint with VR (and other VR tips)
Greetings friends,

Sec 1: Since a lot of new people to VR might not know this, there exists some useful functions in DCS to make getting your seat/eyepoint position properly configured when using a VR HMD. It's simple and here are the key commands:

RCTRL + RSHFT + KP4,2,6,8 = Moves your eyepoint L,D,R,U respectively
RCTRL + RSHFT + KP*, KPMinus = Moves your eyepoint fore and aft
RALT + KP0 = Saves your current eyepoint position
KP5 Recenters your view (Bind to a joystick or button box button with Joy2Key or other remapper to make centering simple)

Sec 2: There may be those who do not know you can activate your frame rate counter as well. I find activating the frame rate counter really helps me in fine turning my graphical settings in order to keep frames high:

RCTRL + Pause/Break = Activates your frame counter; doing it again gives more detailed information

Sec 3: And if you want to "trap" your mouse pointer to keep from deactivating DCS as the primary application running on your Windows desktop, the following key combination is what you want:

ALT+ENTER = Maximizes the DCS mirror on your desktop to keep the mouse from clicking outside of it
Options => VR Tab => Check "Confine Mouse to Game Window"

Sec 4: Force VR on and OFF - thank you Alex O'Keefe:

dcs.exe --force_enable_VR
dcs.exe --force_disable_VR

You'd use those commands in two separate DCS shortcuts on your desktop.

Sec 5: Turn on and off the tooltip flyouts when hovering your mouse cursor over a cockpit control element (TYVM Skatezilla):

Options => Gameplay Tab => Tool Tips => Uncheck

Sec 6: Enable RECENTERING and ZOOM for VR and bind it to a button/HOTAS:

Options => Controls Tab => Left Dropdown (planes) => UI Layer => Recenter VR/ZOOM VR (bind to a button)

Sec 7: Using Asynchronous Space Warp (ASW) for Oculus Rift (CV1 users only):

CTRL+KP1 - Disable ASW and USE ATW
CTRL+KP2 - Force apps to 45hz, DISABLE ASW
CTRL+KP3 - Force apps to 45hz, ENABLE ASW
CTRL+KP4 - Enable ASW to operate automagically

NB: It appears as if ASW is set to "Automatic" mode by default.

Sec 8: Make your Tooltip Text larger and more readable (thanks to jimiC for this one!)

Edit the file vrtooltip.DLG in the dcsworld\scripts\ui folder - Use Notepad++ to edit this file.
Change the text size at line 71 to 20 or so. I personally use 30, and that makes the text size pretty big for easy reading.


Happy VR Flying!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: DCS réglages VR - Oculus

#28

Message par C6_Pat »

Mmmmm c'est interessant tout ça Jallie je vais tester :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#29

Message par Marc_63 »

Vais modifier la grosseur des info-bulles, pour le reste c'était fait.

Merci à toi. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#30

Message par Jallie »

j'ai fait le point-8

d'origine le texte est à --> 7 ( et non 71 !!!)

je l'ai passé à 30 .... GOOD ... on lit carrément mieux les infos bulles ; le texte vers 25 devrait être IMPEC ;)



ps : L'option lTEXTE des Infos Bulles servent-elles UNIQUEMENT dans le cockpit ? ... ou sont-elles utilisées ailleurs ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: DCS réglages VR - Oculus

#31

Message par C6_Pat »

Jallie a écrit : d'origine le texte est à --> 7 ( et non 71 !!!)
71 c'est le numéro d'ordre de la ligne concernée.

J'ai fait mes réglages ça fonctionne mais je n'arrive pas à conserver une sauvegarde d'un vol à l'autre.
J'ai un clavier de poche avec uniquement CTRL et ALT à GAUCHE.
J'ai donc reconfiguré en CTRLG - 1 - 2 etc.... ça marche pour les reglages CAM.
Pour la sauvegarde j'ai fait ALTG-1.
En vol tout est stable et dès que je sors je retrouve mes réglages initiaux et doit recommencer.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#32

Message par Jallie »

C6_Pat a écrit :
Jallie a écrit : d'origine le texte est à --> 7 ( et non 71 !!!)
71 c'est le numéro d'ordre de la ligne concernée.

J'ai fait mes réglages ça fonctionne mais je n'arrive pas à conserver une sauvegarde d'un vol à l'autre.
J'ai un clavier de poche avec uniquement CTRL et ALT à GAUCHE.
J'ai donc reconfiguré en CTRLG - 1 - 2 etc.... ça marche pour les reglages CAM.
Pour la sauvegarde j'ai fait ALTG-1.
En vol tout est stable et dès que je sors je retrouve mes réglages initiaux et doit recommencer.... :hum:
tu modifies bien le fichier avec NOTEPAP++ ?

tu le sauvegardes bien aussi ... dans le même répertoire du JEUX ( pas de ton SAVE ...)

ps : tu as bien fait un DUPLICATE avant ; pour garder en secours le fichier d'origine . ( ça peut toujours servir :emlaugh: )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

DCS réglages VR - Oculus perfo UP

#33

Message par Jallie »

un post interressant ce matin

je vais tester pour voir cela ;)

-->

I also delete all the contents of this folder, (shaders) every other day or so: C:\Users\USERNAME\Saved Games\DCS.openalpha\metashaders.


https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=192308
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: DCS réglages VR - Oculus

#34

Message par C6_Pat »

Oui c'est interessant : à savoir que pour FSX/P3D je suprime les shader à chaque mise à jour.
Ensuite le soft recompile tout seul au démarrage et de cette façon prend en compte les mises à jours.
J'ai vu aussi que DCS utilise les fichier lua, on s'en sert aussi sur FSX/P3D....il y a des points communs donc.
Je teste aussi.

Pour le reste on en cause demain 14H Jallie ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#35

Message par LOLOF1 »

Coucou Jallie

En voyant tes posts Jallie,pourquoi tu n'achète pas si tu peux une GTX 1080TI car en perfs c'est un bijou cette carte :yes:

Jojo m'avais demander mes régales graphiques par Mp et je suis dan sla ligne de Marc 63 qui a une GTX 1080TI Comme moi :yes: sur DCS :banana:

mais Comme je suis en vacances après mon DEMENAGEMENT ,jài pas eu le temps de mettre "DCS" à jour depuis fin juillet et de régler mes options graphiques depuis la dernière mise à jour de DCS :emlaugh:

Jallie je te relisais entre 2 glaces lol :Jumpy: ,mais je lis que tu remets l'AA a X4 alors que le mois dernier tu disais plus le mettre du tout o_O

Et pour pour le SS moi avec une GTX 1080TI je le mets à "2" d'office pour avoir une résolution des cockpits au top des top ,genre un 2K dans un cockpit Jallie mais pas encore du tout de la 4K :hum:

Et Comme le disais C6 Pat ,il faut avoir un Pc équilibré pour la Vr avec des Cpu ayant des runtime évoluer dans leur conception et pas des Cpu genre Core I7 serie 3000 ! :hum:

Moi C6 Pat mon Core I74700K aime bien la Vr ,mon autre Cpu d'une autre tour ,un Core I7 5930K encore mieux et mon dernier 6700K en raffole :banana:

Et puis plus on augmente la fréquence du Cpu moins on a de microfreeze en vol quand on augmente de trop les options de DCS


Aplushhhs les gars :yes:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#36

Message par LOLOF1 »

Pas mal ton Lien Jallie sur les shaders :notworthy :notworthy
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=192308

Le gars avec une GTX 1080TI avec un casque Oculus Cv1 a 75/85 de moyenne sur la carte Nevada et même Normandie mais ca j'irais le tester pour verifier ,car ces options graphiques sont assez élevés o_O o_O

Et le gars a un super Pc aussi avec un Core I7 6700K a 4,1ghz avec 32 GPU de ram DDR4 et Windaube 10 :Jumpy:

Même en virage sur la carte Nevada en vue cockpit il a quand même 75 FPS le bougre o_O

Y'a pas à dire sur DCS ,il faut trouver des réglages graphique aux petit oignons et pas à pas :hum:

Ce serais top si un jour on aurais un programme qui permets quel que soit le jeux d'optimiser a 100% suivant son Pc pour la "VR" avec un casque Oculus bien sûr :Jumpy:


Je vais le tester son set UP "Vr SANS SHADER" pour GTX 1080TI pour voir :banana:


Aplushhs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#37

Message par Jallie »

pour l'upgrade 1080GTX ; j'ai demandé à SAGER ; si je pouvais le faire ( option à 1000$ chez eux ; sur mon portable P870DM-G )

réponse --> sur ce portable ; seul la version Evolution-3 à la carte mere qui permet cetrte option.

donc --> NON ... pas d'évolution de plus que la 980 GTX que j'ai ( c'est une version PAS 'M' , une vrai de tour ... c'est déjà ça )


Comme je ne peux mettre le SS sur 1.7 ou 2 comme toi ... j'ai cherché et testé les Tip & Top sur les graphics

sur le MSAA j'oublie d'office !!! je perds trop de FPS ... le AA OUI ... bien que je ne vois pas beaucoup de différence
( par contre je le mets directement sur le setup NVIDIA ; avec l'option ON cochée sur --> PAR DESSUS L'APPLICATION et à ZERO dans DCS
surtout ; parce que si le MSAA ; bouffe à mort ... AAA ; lui; ne consomme finalement presque rien . :yes:

les deux textures à FOND
la distance MOYEN
le reste sur BAS

et je suis >> 45 FPS avec les ombres ( les DEUX ) sur PLATS

pour la campagne EPSOM ... si je laisse comme cela ; je suis à 25 FPS !!! o_O

en mettant la distance sur BAS ( textures toujours à FOND ) et ombres sur OFF cette fois
je suis à > 45 FPS .... et très bizarrement ... je ne vois pas beaucoup de différences :hum: non plus ( à part les ombres bien sur )

je pense maintenant ; avoir le setup graphic qui va avec ma config ;
et j'attends le prochain déménagement ( cette année ... ) pour installer une grosse tout et une grosse config d'ici les prochaines amélioration en carte graphiques et en VR ; je laisse venir avec ma config actuelle ... qui ferai déjà bien des heureux ailleurs :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS réglages VR - Oculus

#38

Message par icemaker »

Je suis ce post avec intérêt pour faire mes réglages.
Par-contre c'est quoi le SS? c'est le super sampling? ça se règle ou?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#39

Message par Marc_63 »

Salut Icemaker,

Le SS tu l'ajustes dans le Debugtool et aussi dans le jeu sous l'onglet VR.

Pour donner priorité au Debugtool tu dois le mettre plus bas dans DCS.

Par exemple 1.5 dans le Debugtool et 1.0 dans le jeu.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#40

Message par Marc_63 »

Les réglages du gars sont assez élevés, seul en vol j’obtiens la même chose que lui, je ne pense pas qu'il aurait la même chose avec plusieurs avion autour de lui.

Moi j'ai préféré mettre plus bas car lorsqu'il y a d'autres avions les FPS passent de 90-85 à 45-40 même avec ces réglages.

Ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas touché à mon ordi (raison l'été et moto), rien n'est plus à jour (windows, driver, jeux) par-contre je suis tous les post avec intérêt.

Je vais m'y remettre bientôt. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: DCS réglages VR - Oculus

#41

Message par C6_Pat »

De mon coté je cherche plutôt à peaufiner le réglage des courbes d'axe....
En assidu de FSX et depuis deux ans P3D, j'ai appris que la recherche du setting parfait impute beaucoup le temps de vol...
Donc en multi pour moi la règle est simple : fluidité au max même si le visu est moins beau GTX 1080 TI ou pas.
D'ailleurs il ne faut pas s'attendre à des miracles même avec ce modèle de carte et de toute manières dès qu'il y a du monde en ligne les beaux réglages valables en solo s'altèrent.

Nous sommes au début de la VR et c'est certain que ce sera une révolution, je ne serais pas étonné qu'il y ai inflation de puissance assez rapidement coté hardware pour que l'accès soit vraiment jouable pour le plus grand nombre, les enjeux financiers sont colossaux.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#42

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit : Edit the file vrtooltip.DLG in the dcsworld\scripts\ui folder - Use Notepad++ to edit this file.
Change the text size at line 71 to 20 or so. I personally use 30, and that makes the text size pretty big for easy reading.
Salut, j'ai besoin d'un peu d'aide.

Voila ce que j'ai dans le vrtooltip.dlg, aucune ligne 71. :crying:

Image
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#43

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit :et pour l'onglet VR sur panel NVIDIA ... tu as mis quoi ?
Réponse tardive.

Je l'ai laissé à 1.

Nvidia dit que c'est préférable de mettre un temps de réponse rapide en VR.

Pas fait de test avec un temps plus haut est-ce que toi tu en as fait ?
Dernière modification par Marc_63 le sam. août 19, 2017 9:10 pm, modifié 3 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#44

Message par Jallie »

tu as TOUT faux !!!

pas Notepad pour l'ouvrir !!!!

mais
--> NOTEPAD++

et là ... tout deviendra LIMPIDE pour toi ... :hum:

ligne 71 et taille à 7 d'origine

tu passes la taille du texte infobulles à --> 28 ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#45

Message par Marc_63 »

Ha ok !!! :biggrin:

Je ne connaissais pas ce programme.

Ma ligne d'origine était à 16 je l'ai monté à 28.

Merci :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: DCS réglages VR - Oculus

#46

Message par C6_Pat »

Est ce que quelqu'un peut me mettre une copie d'ecran du texte de la ligne 71 et alentours dans scripts/UI/VRTooltip ?
Quoique je fasse c'est inopérant j'ai du supprimer une partie de la ligne par erreur...

Et quelle est la manip à réaliser pour avoir deux raccourcis avec et sans VR ?
Le texte n'indique pas ou mettre la commande :

Sec 4: Force VR on and OFF - thank you Alex O'Keefe:

dcs.exe --force_enable_VR
dcs.exe --force_disable_VR

You'd use those commands in two separate DCS shortcuts on your desktop.

Merki
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS réglages VR - Oculus

#47

Message par icemaker »

Marc_63 a écrit :Salut Icemaker,

Le SS tu l'ajustes dans le Debugtool et aussi dans le jeu sous l'onglet VR.

Pour donner priorité au Debugtool tu dois le mettre plus bas dans DCS.

Par exemple 1.5 dans le Debugtool et 1.0 dans le jeu.

@+ :)
Merci Marc,
Mais je mets 1.5 ou dans le debug tool?
Pixels per display?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: DCS réglages VR - Oculus

#48

Message par C6_Pat »

Ice, commence par 1.5 et laisse le debug tool ouvert.
Il s'agit de la ligne Pixels Per Display Override.
Utilise le point pas la virgule.
Teste la fluidité puis essaie 2.0.
Tu verras ce qui conviens le mieux à ta config.
Du coup avec un reglage a 2 tu pourras peut etre baisser d'autres settings pour compenser...l'AA par exemple.

Pour le double raccourci (que je ne sais pas mettre en oeuvre) il y a une soluce toyute simple :

Aller dans USER/VOTRE NOM/SAVED GAMES/DCS/CONFIG/options.lua et ouvrir avec une editeur de texte idéalement Notepad++.
Ligne 4 premier chapitre VR mettre "false" pour un visu sans VR et "true" avec puis sauvegarder et quitter.
Manip qui prend 10 secondes.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#49

Message par Marc_63 »

Salut C6_Pat,

Voici une copie d'écran de la ligne 71.

Je n'ai pas encore vérifié en jeu la différence.

Image
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#50

Message par Marc_63 »

C6_Pat a écrit : Et quelle est la manip à réaliser pour avoir deux raccourcis avec et sans VR ?
Tu peux aussi te servir de ce petit programme, il est utile aussi pour d'autres choses comme les updates etc...

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... UI+updater

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »