H-6N, H-X... Les programmes de bombardier chinois se multiplient
H-6N, H-X... Les programmes de bombardier chinois se multiplient
#1Les nouveaux programmes bombardier chinois continuent à faire surface, témoignant la volonté de l'armée chinoise à étoffer ses composants A2/AD aériens.
http://www.eastpendulum.com/h-6n-h-x-le ... ultiplient
Henri K.
http://www.eastpendulum.com/h-6n-h-x-le ... ultiplient
Henri K.
Re: H-6N, H-X... Les programmes de bombardier chinois se multiplient
#2Bonjour
Le classement d'un bombardier dans les armes A2/AD est un peu limitant je trouve.
J'ai lu ton hypothèse sur l'attaque de PA, m'enfin...
Le classement d'un bombardier dans les armes A2/AD est un peu limitant je trouve.
#3Il ne s'agit pas d'hypothèse de ma part (je n'ai pas cette prétention là) mais ce sont des réels éléments qui pointent vers cette direction.Azrayen a écrit :Bonjour
Si tu sais que les Chinois sont en train d'étudier des missiles balistiques version anti-aérienne...
Henri K.
#4Je me demande quand même s'ils ne sont pas en train de nous faire une version Chinoise de la "Guerre des Etoiles" de Reagan, pour pousser les USA à la surenchère technologique et les ruiner.
-
- Pilote Confirmé
#5En tous cas, ils ont l'avantage du recul, et de pouvoir voir que tel ou tel formules marche ou ne marche pas. Cela doit leur éviter des partir dans tous les sens quand ils developent un zinc.
#6C'est un nouvel avion ?! On dirait une vielle cellule issue de la guerre froide.
#7Très juste... la ressemblance avec le Tu-16 est plus qu'évidente !
#8La lignée du H-6 est issue d'une production sous licence du Tu-16 Badger
#9Je me disais bien que je connaissais cette silhouetteTubs a écrit :La lignée du H-6 est issue d'une production sous licence du Tu-16 Badger
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#10C'est un peu leur B-52 à eux (longévité)
#11Tans qu'à refaire de vieux avions, ils auraient pù choisir le Blackjack, ça aurait eu plus de gueule
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#12Oui enfin, pas sur qu'il reste quoi que ce soit d'origine la dessus, mise a part sa forme globale
#13Je pense plutôt qu'ils ont garder l'essentiel de la structure identique au modèle d'origine, ils ont des lignes de production en place et aucun besoin de faire des modifications d'importance sur la cellules, sauf quelques sous ensembles comme la soute par exemple.tanguy1991 a écrit :Oui enfin, pas sur qu'il reste quoi que ce soit d'origine la dessus, mise a part sa forme globale
Au mieux ils ont aussi remplacé les moteurs pour augmenter les intervals de maintenance et diminuer la conso (mais vu les difficultés qu'ils ont à mettre au point leur propres moteurs, ce n'est même pas sûr).
Le gros du travail porte certainement sur la partie système, pour le reste n'importe quelle cellule pourrait faire l'affaire.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#14Jugé inadapté à la doctrine et aux besoins chinois, tout comme le Tu-22.Milos a écrit :Tans qu'à refaire de vieux avions, ils auraient pù choisir le Blackjack, ça aurait eu plus de gueule
Ce n'est pas pour rien que les Chinois développent leur propre B-2 / B-21 actuellement.
La cellule a été revue à cause de la motorisation et le re-design de l'agencement intérieur (réservoirs...etc.)TOPOLO a écrit : Je pense plutôt qu'ils ont garder l'essentiel de la structure identique au modèle d'origine, ils ont des lignes de production en place et aucun besoin de faire des modifications d'importance sur la cellules, sauf quelques sous ensembles comme la soute par exemple.
Au mieux ils ont aussi remplacé les moteurs pour augmenter les intervals de maintenance et diminuer la conso (mais vu les difficultés qu'ils ont à mettre au point leur propres moteurs, ce n'est même pas sûr).
Le gros du travail porte certainement sur la partie système, pour le reste n'importe quelle cellule pourrait faire l'affaire.
Henri K.