Question aux pros de Foxy/Cougar

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Question aux pros de Foxy/Cougar

#1

Message par Vico »

A mes débuts dans Falcon (2009, sous OpenFalcon :hum: ), j'avais utilisé pour mon mon HOTAS Cougar le profil foxy d'Amraam modifié selon mes désirs.
Depuis BMS 4.33, j'utilise mon HOTAS de façon plus réaliste et confortable en Direct X (mode émulation OFF) et selon la méthode décrite par IceWind :notworthy .
Je voudrais compléter le profil du Cougar pour la reconnaissance vocale de Voice Activated Command (VAC) mais je suis confronté à un problème :

J'aimerais pouvoir utiliser les commandes VHF/UHF du trottle pour autoriser la reconnaissance vocale de VAC (tout en émettant à la radio).
Cette reconnaissance serait inactive sans appui sur la commande (pour éviter les commandes intempestives), et uniquement active lors de l'appui.
VAC ne reconnait que des appuis clavier (et que certaines touches, pas toutes). Or si je programme un profil Foxy avec des touches clavier, je dois mettre mon Cougar en mode Emulation ON, et les commandes DirectX deviennent inactives.
- Suis-je obligé de revenir à un profil foxy complet avec commandes clavier pour toutes les fonctions du Cougar :ouin: ou y a t'il un moyen de combiner les commandes clavier et les commandes DX ? :huh:

Merci de votre aide
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Question aux pros de Foxy/Cougar

#2

Message par spiryth »

Vico a écrit : - Suis-je obligé de revenir à un profil foxy complet avec commandes clavier pour toutes les fonctions du Cougar :ouin: ou y a t'il un moyen de combiner les commandes clavier et les commandes DX ?
bien sur que tu peux combiner les deux :yes: .
Mais oui, tu dois te faire un profil foxy "complet" c'est à dire déclarer tous les boutons que tu voudras utiliser.

Voici en exemple comment déclarer des commandes DX sur les gachettes :
.TMJ
BTN TG1 /H TriggerFirstDetent
BTN TG2 /H TriggerSecondDetent
.TMM
TriggerFirstDetent = (DX1)
TriggerSecondDetent = (DX2)
Si tu veux mes profils (.TMM .TMJ .key), dis moi, je te les transmettrais (mais vu que j'ai pas de cockpit mon .key est très très allégé par rapport à ce dont tu dois avoir besoin ^^).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Question aux pros de Foxy/Cougar

#3

Message par Vico »

Ton exemple me fait comprendre que je peux créer un profil (en mode emulation ON) qui renvoie des commandes DX :idee:
Maintenant je devrais pouvoir m'en sortir sans avoir besoin de tes fichiers.
Merci Spiryth :notworthy
Dernière modification par Vico le dim. août 06, 2017 10:14 am, modifié 1 fois.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Question aux pros de Foxy/Cougar

#4

Message par spiryth »

Vico a écrit :Ton exemple me fait comprendre que je peux créer un profil (en mode emulation ON) qui renvoie des commandes DX :idee:
:yes: c'est exactement ça ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Question aux pros de Foxy/Cougar

#5

Message par Jallie »

y-a que pour les axes souris du micro stick que je n'arrive pas à faire fonctionner en DIRECT-X

le mode clic OUI ... mais pas les axes du micro stick !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Question aux pros de Foxy/Cougar

#6

Message par spiryth »

Je ne l'ai jamais fait mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas...

ça donne quoi si tu fais ça :
.TMJ
MIX 2 3 ( /H ministick_Left) (^) ( /H ministick_Right)
MIY 2 3 (/H ministick_Down) (^) ( /H ministick_Up)
.TMM
ministick_Right = (DX1)
ministick_Left = (DX2)
ministick_Down = (DX3)
ministick_Up = (DX4)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Question aux pros de Foxy/Cougar

#7

Message par Jallie »

je me suis mal exprimé ;)

à être reconnu sous DCS ... pour être directement assigné dans les commandes du jeux

un chose un peu bizarre ... c'est qu'avec le Spitfire DCS ... l'axe antenna n'est pas vu ; et même en forçant le reconnaissance matériel des axes ; il ne le prend pas
alors que :::
avec le Me109 ... j'ai pu le voir dispo ( axe RX ) et l'assigner pour les volets :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: Question aux pros de Foxy/Cougar

#8

Message par Cat »

Quel est l'intérêt d'utiliser des commandes direct x plutôt que des codes clavier ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Question aux pros de Foxy/Cougar

#9

Message par eutoposWildcat »

Aucun risque de faire des combinaisons de touches non désirées.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Question aux pros de Foxy/Cougar

#10

Message par Vico »

Ou d'avoir une combinaison qui en annule une autre.
Et puis ça libère des commandes clavier pour programmer d'autres fonctions du pit sur des cartes interfaces.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Question aux pros de Foxy/Cougar

#11

Message par spiryth »

Comme dis au dessus, le principal intérêt que je vois c'est d'éviter les conflits, et du coup, de pouvoir sans risque "superposer" les commandes.
De plus, le clavier me sert à plein d'autres choses, et du coup, quand j'ai ma main sur le clavier, je suis sur de ne pas "mélanger" une commande clavier avec une commande qui serait lancée par le stick (ou une mauvaise combinaison des deux).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: Question aux pros de Foxy/Cougar

#12

Message par Cat »

Merci à vous pour ces précisions.... :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Support technique »