Présentation Starboy

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Starboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 août 2017

Présentation Starboy

#1

Message par Starboy »

Bonjour tout le monde,

voilà je me présente. Je suis Michael, aka Starboy (et Sgt Mike sur la plupart des forums), j'ai 33 ans et je suis ostéopathe et kinésithérapeute.

Etant adolescent je jouais à certains simulateurs d avion (Flight Simulator, US Navy Fighter, EF2000, Falcon 4.0, F-22 Lightning II) et j'ai ensuite arrêté.

Depuis février 2017, ma compagne s est mise en tête de vouloir passer la licence PPL, du coup, j'ai installé FSX, acheté un Yoke, et je me suis remis a étudier à fond l'aviation pour l'accompagner dans sa formation qu elle débutera en septembre 2017. Mon niveau virtuel sur FSX est le vol en IFR.

Après quelques mois d'apprentissage sur FSX, je commençais à m'ennuyer sur FSX et j'ai découvert début juillet 2017 la version BMS de Falcon 4.
J'ai directement adhérer.
Après avoir acheté un Joystick adéquat (car voler en F16 avec un Yoke ... :-s ), et investit dans un Head Tracking, je me suis mis à fond à Falcon BMS.

Je suis interessé de voler en ligne, mais je trouve qu'il y a peu de Squadron encore actif. On m a proposé des squads en Amérique mais bon avec le décalage horaire, je ne volerai jamais avec eux.

Donc voilà , je compte commencer l EDC C6.
Mes disponibilités sont plutôt en fin d'après midi et parfois le matin. Parfois le week end quand ma compagne est de garde. Je serai disponible pour au moins 1 à 2 sorties par mois.

Je connais les bases (Ramp Start, taxi, décollage, atterrissage de jour et de nuit ILS, navigation VOR, navigation GPS, gestion du fuel, vol LANTIRN avec TFR, AAR mais pas en réaliste, je n'arrive pas à rester assez longtemps stable) ainsi que le vol avec le Steam Cockpit (instrument de base)

Je connais les bases pour les missions
- Strike - Bombardement CCIP, CCRP, DTOS , ainsi que bombardements POP-UP (mais je les fais pas svt en campagne)
- SEAD et DEAD - AGM 88 en POS, HAS, RUK et HAD. mais parfois j'ai un soucis de précision malgré le mode POS sur des SAM fixe. Je ne sais pas à quoi c est du.
- Missile AIM 120 et AIM 9
- les bases du BVR (mais je dois me perfectionner)
- les bases des manoeuvres d'évasion
- le repérage p/r au BULLSEYE


J'ai hâte d'évoluer et de m'améliorer afin d'intégrer un SQUAD et effectuer des missions en équipe.


Voilà pour la présentation

J'espère vous retrouver bientôt en vol

Cordialement,
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Présentation Starboy

#2

Message par spiryth »

:hello:
Salut Starboy,
Bienvenu sur C6, dans les cieux de Falcon BMS, et à l'EDC.
En espérant te croiser bientôt en vol.

Et pour les escadrilles Francophones, il y en a d'encore bien actives !!!
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Présentation Starboy

#3

Message par adjudantloic »

Bienvenue Starboy!
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation Starboy

#4

Message par Vico »

Salut Starboy et :hello: sur C6
Et pour les escadrilles Francophones, il y en a d'encore bien actives !!!
Oui, mais comme elles ont presque toutes leur propre site et leurs propres forums, on les voit moins sur C6 :huh:
Peu répondent aux messages de présentation des nouveaux alors que c'était (si je ne m'abuse) dans la charte des FFW de l'époque.
J'ai parfois l'impression que la FFW08 forme "le dernier carré" :emlaugh: . Heureusement, quelques illustres pilotes des autres FFW passent encore par ici :notworthy .
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Starboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 août 2017

Re: Présentation Starboy

#6

Message par Starboy »

Le Saitek X55 Rhino

... mais certaines touchent se déclenchent sans mon action volontaire ... malgré le fait que j ai coupé le programme de Saitek ... . je n ai pas encore trouvé de solution à ce problème
Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Présentation Starboy

#7

Message par JG13~Wulf »

La solution est d'acheter un hub USB alimenté (donc avec une prise de courant sur secteur).
Une fois acheté, tu mes les deux USB de ta X55 dessus.

Les touches fantômes proviennent du fait que ta manette de gaz n'est plus correctement alimenté car ton ordi choisit par exemple de mettre plus de puissance dans les ventilo. Et donc le X55 interprété ca par "tu as appuyé sur sortir le train".

J'en profite également pour dire que le X55 m'a déçu. Je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as. Mais au bout de 2 ans et demi, les axes et les touches de la manettes des gaz se parasitaient (t'en bouge un et un autre décide de bouger tous seul => axe fantôme). Il n'y a pas de solution dans ce cas. Moi j'ai finalement décidé de passer sur un Warthog.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Starboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 août 2017

Re: Présentation Starboy

#9

Message par Starboy »

JG13~Wulf a écrit :La solution est d'acheter un hub USB alimenté (donc avec une prise de courant sur secteur).
Une fois acheté, tu mes les deux USB de ta X55 dessus.
c'est déjà fait sur un hub usb alimenté de 8 ports, dont 7 sont utilisés. Peut être acheté un autre hub usb que pour le joystick.
JG13~Wulf a écrit :Les touches fantômes proviennent du fait que ta manette de gaz n'est plus correctement alimenté car ton ordi choisit par exemple de mettre plus de puissance dans les ventilo. Et donc le X55 interprété ca par "tu as appuyé sur sortir le train".
peut-être que c'est mon Head Tracking qui est connecté sur le même hub qui envoit ces signaux parasites
JG13~Wulf a écrit :J'en profite également pour dire que le X55 m'a déçu. Je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as. Mais au bout de 2 ans et demi, les axes et les touches de la manettes des gaz se parasitaient (t'en bouge un et un autre décide de bouger tous seul => axe fantôme). Il n'y a pas de solution dans ce cas. Moi j'ai finalement décidé de passer sur un Warthog.
Donc tu ne peux dissocier les 2 manettes de gaz c est ca ? (pas très grave pour le monomoteur) Ou bien les ce sont les boutons de la manette de gaz qui se parasitent entre eux ?
Je l'ai depuis 2 semaines ;). Je l'ai acheté en occasion. Je voulais d'abord voir si j'accrochais assez à BMS avant d'investir réellement. Pour le moment j'accroche bien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Présentation Starboy

#10

Message par akulax »

:hello: you are welcome! :hello:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Présentation Starboy

#11

Message par JG13~Wulf »

Starboy a écrit : Donc tu ne peux dissocier les 2 manettes de gaz c est ca ? (pas très grave pour le monomoteur) Ou bien les ce sont les boutons de la manette de gaz qui se parasitent entre eux ?
Je l'ai depuis 2 semaines ;). Je l'ai acheté en occasion. Je voulais d'abord voir si j'accrochais assez à BMS avant d'investir réellement. Pour le moment j'accroche bien ;)

La majorité des touches sur la manette de gaz droite sont morte et les deux rotatif dessus sont totalement parasité.
Et la manette droite est légèrement parasité par la gauche. (pour les axes c'est arrivé peu à peu. Pour les touches, du jour au lendemain. C'est la que j'en ai eu marre ^^ ).

Je vol beaucoup donc je comprend que ca l'ai usé vite. Mais pas aussi vite ... Elle a jamais prit un coup, jamais été démonté (avant le soucis) et elle a rendu l’âme juste après la garantie ... :ouin:

Par contre, le manche, rien a redire. Super ! Toujours opérationnel. Mais je l'ai remplacé car j'ai le manche et la manette du Warthog.

-----------

Sinon, les touches fantôme peuvent venir de Teamspeak. Je ne connais plus la manip, mais dans les options de Teamspeak, il faut aller dans les réglage de touche. En bas, il y a un petit menu déroulant et il faut choisir "Keyboard only". J'avais lu ca quelque part, mais le problème n'était parti qu'après être passé sur un hub alimenté.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »