Transport impressionnant de prisonniers entre Fiji et la Chine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7110
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Transport impressionnant de prisonniers entre Fiji et la Chine

#26

Message par Gaston »

jojo a écrit :Ou contrôle plus stricte des armes en circulation.
Pas faux. La détention d'armes à feu est complètement interdites. Y compris pour ce qui est des répliques d'airsoft. D'ailleurs, si tu vas à Hong Kong, paradis des airsofteurs, pour acheter du matos (et je ne parle même pas de répliques, hein... juste de magasins pour les répliques...), ne t'avise même pas d'entrer en Chine avec ce genre de choses dans tes bagages... par contre, tu peux faire envoyer ce matériel par la poste en Europe sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35026
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Transport impressionnant de prisonniers entre Fiji et la Chine

#27

Message par jojo »

zebul'eau a écrit :C'est bien sûr un message d'avertissement envers les intéressés qui opèrent en Chine depuis l'étranger.

Les américains en ont fait autant et plus et de façon plus visible, voir l'Opération Géronimo pour tuer BEN LADEN au Pakistan ou l'élimination physique de chefs Talibans par tir de drones au dessus du Pakistan sans que les autorités de ce pays en aient donné l'autorisation officielle et sans qu'elles en soient averties avec parfois (pour ne pas écrire trop souvent) des victimes collatérales. Si les valises de dollars peuvent expliquer le silence des Pakistanais qu'est ce qui explique la non réaction Onusienne ?...

Si l'aviation turcs bombardaient un village d' Ille et Vilaine pour en y tuer un dissident je crois qu' en riposte, très rapidement et avec l'aval des Nations Unis les Rafales tricolores iraient dégommer du f-16 turcs
Les Turcs l'ont fait sur les Kurdes en Irak et en Syrie, les réactions on été moles.

Comparer Ben Laden et des mecs qui organisent des jeux en ligne est assez original :emlaugh:
Le monde va devenir intéressant si on envoient de commandos en Chine pour capturer les pirates qui sévissent sur internet :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Transport impressionnant de prisonniers entre Fiji et la Chine

#28

Message par *Aquila* »

C'est quoi comme avion?
Je demande ça pour essayer une dernière fois de ramener le sujet dans le champ aéronautique. :hum:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16936
Inscription : 18 mai 2006

Re: Transport impressionnant de prisonniers entre Fiji et la Chine

#29

Message par ironclaude »

8 sièges de front... Airbus 300 310 330 340 ? B 767 ?
Ou alors tant qu'on y est, pourquoi pas juste un décor réalisé pour la circonstance ?
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1639
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Transport impressionnant de prisonniers entre Fiji et la Chine

#30

Message par Dédale »

:detective Moi je sais m'sieur ! C'est un monoplan ! J'ai bon ? :smartass:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Transport impressionnant de prisonniers entre Fiji et la Chine

#31

Message par zebul'eau »

Comparer Ben Laden et des mecs qui organisent des jeux en ligne est assez original :emlaugh:
Le monde va devenir intéressant si on envoient de commandos en Chine pour capturer les pirates qui sévissent sur internet :hum:


Salut Jojo je ne me permets pas de comparer des impitoyables assassins avec des pirates informatiques, je ne fais pas dans l'anti-américain basique, et l'élimination brutale de criminels sanguinaires (même faite en transgressant les lois internationales) ne m'insurge ni ne m'émeut.
Je soulignais juste que des innocents avait été tués dans leur pays lors d'opérations menées par une armée alliée sans l'accord des gouvernements souverains de ces pays et avec l'acceptation tacite de la communauté internationale.

si je ne suis pas un anti-américains, je ne suis pas non plus un pro-russe, ou un pro-chinois,


et donc pour revenir à l'aviation, c'est quoi alors ce liner ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Transport impressionnant de prisonniers entre Fiji et la Chine

#32

Message par *Aquila* »

Fin de la récré. On ferme. :busted_bl
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »