Présenttion Syl06

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Syl06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 août 2017

Présenttion Syl06

#1

Message par Syl06 »

Hello tout le monde, :cheer:

Moi c'est Sylvain, 45 ans. J'ai découvert la simulation avec FS sur Atari, il y a très, très longtemps (sans vraiment m'y mettre à l'époque) !
J'étais déjà passionné par les têtes brûlées... (je me suis pris le Corsaire A2A).
Passionné également par le UH1 Iroquois et son légendaire son, je n'en suis ps moins venu plus récemment à remettre les pieds dans FSX et je m'entraine sur Cessna, j'essaie un Phenom 100 pour les jets...
Je me suis fait un petit plaisir avec un vol en simulateur d'A320. Bon, j'avoue qu'un liner grandeur nature, ça me fait briller les yeux !!! Mais j'essaie de ne pas trop m'éparpiller. :Jumpy:
Bon, mais je me retrouve ici tout d'abord pour le tuto du "Trackir pas cher" (mes composants sont commandés !).
Puis je viens de m'acheter Falcon 4 (et chargé les mods BMS), après avoir trouvé DCS trop long à charger !!! Mais pourtant il va falloir que je trouve la patience de m'y mettre (j'ai vu qu'il y a le huey). :yes:
Voila, donc en parallèle du vol civil, je me lance dans le militaire, en ayant un œil qui traine du côté de l'EDC... à voir !
Mais surtout, beaucoup à apprendre !

A bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Présenttion Syl06

#2

Message par JG13~Wulf »

Bienvenue :) !

Ah voila un autre adepte de l'une de mes séries favorites !
Si ca te tente quelques sorties en Corsairs dans les mois à venir (et si les vieux graphismes te font pas peur), n'hésite pas à me contacter ;)

On pourra aller secouer "bol de riz" ! ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présenttion Syl06

#3

Message par Vico »

Salut Sylvain et :hello: sur C6
FSX, DCS, F4 BMS... et l'EDC...ça risque de faire beaucoup (t'es célibataire ou divorcé ? :biggrin: ).
Nan,en fait, essaye, teste et recherche ce qui te plais vraiment dans chacun, et tu finira certainement par te limiter à un seul simu.
En tous cas, bons vols ;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Syl06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 août 2017

Re: Présenttion Syl06

#4

Message par Syl06 »

JG13~Wulf a écrit :Bienvenue :) !

Ah voila un autre adepte de l'une de mes séries favorites !
Si ca te tente quelques sorties en Corsairs dans les mois à venir (et si les vieux graphismes te font pas peur), n'hésite pas à me contacter ;)

On pourra aller secouer "bol de riz" ! ;)
Merci. Oui il faudra voir ça ! J'y penserai. :)
Vico a écrit :Salut Sylvain et :hello: sur C6
FSX, DCS, F4 BMS... et l'EDC...ça risque de faire beaucoup (t'es célibataire ou divorcé ? :biggrin: ).
Nan,en fait, essaye, teste et recherche ce qui te plais vraiment dans chacun, et tu finira certainement par te limiter à un seul simu.
En tous cas, bons vols ;)
Merci... et euh... oui, séparé actuellement, :ouin: mais bon, non, il va me falloir choisir pour mieux m'investir ! ;)
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Présenttion Syl06

#5

Message par adjudantloic »

Bienvenue à toi!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Syl06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 août 2017

Re: Présenttion Syl06

#6

Message par Syl06 »

adjudantloic a écrit :Bienvenue à toi!
Merci. :)
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Re: Présenttion Syl06

#7

Message par Serpentaire »

Bienvenue à toi. :hello:

Vico faisait de l'humour biensûr sur ton éventuelle situation personnel. Il voulait juste t'indiquer que les simulateurs actuels requièrent du temps pour les maitriser car ils sont de plus en plus réalistes. Plus complexes certes mais pour autant accessibles à tous avec du temps , de la motivation et parfois de la patience. Alors comme tu parles de plusieurs à la fois.. o_O
Bref rien d'autre qu'un brin d'humour :banana:

Moi je pratique Falcon, et je suis loin d'en avoir fait le tour en plus de dix ans, mais quelle belle expérience.

Au plaisir de te croiser sur TS.

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présenttion Syl06

#8

Message par Vico »

Vico faisait de l'humour biensûr
Évidemment (smiley), allusion au temps nécessaire pour tous ces simus au détriment de la vie de famille :emlaugh: .
Y en certains ici qui ont trop sacrifié au simu et qui ont eu des soucis familiaux :crying:
Du coup, un peu penaud d'être tombé juste :blushing:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Syl06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 août 2017

Re: Présenttion Syl06

#9

Message par Syl06 »

Vico a écrit :
Vico faisait de l'humour biensûr
Évidemment (smiley), allusion au temps nécessaire pour tous ces simus au détriment de la vie de famille :emlaugh: .
Y en certains ici qui ont trop sacrifié au simu et qui ont eu des soucis familiaux :crying:
Du coup, un peu penaud d'être tombé juste :blushing:
Merci Serpentaire.

Rassurez vous, avec Vico, j'avais bien compris ! :yes:
Je n'ai juste pas trouvé le bon smiley pour le montrer. J'aurai du ajouter un :Jumpy: , au risque de paraître trop turbulent. :banana:
Et pas de soucis, Vico, je vis bien ma situation (même si j'espère la changer rapidement. :emlaugh: )
J'ai réussi à installer DCS, finalement, je vais installer Falcon... et je ferais quelques essais pour choisir ce que je préfère. C'est clair que j'ai quand même une autre vie à côté... et même un boulot !!! :Jumpy: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présenttion Syl06

#10

Message par Vico »

OK :notworthy
Pour Falcon, ne t'arrête pas à l'aspect graphique (un peu en deçà de DCS). Tout son intérêt est dans la modélisation du F16 (et de quelques autres avions), de son avionique, de son armement et aussi la campagne dynamique qui t'immerge dans un conflit en quelques minutes. D'ailleurs dans un vol de combat (Air Air ou Air Sol), t'as pas vraiment le temps de regarder le paysage. :emlaugh: Mais si tu accrroche, c'est des années de bonheur et de découverte :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Présenttion Syl06

#11

Message par spiryth »

:hello: Syl06
Vico a écrit :OK :notworthy
Pour Falcon, ne t'arrête pas à l'aspect graphique [...] Mais si tu accrroche, c'est des années de bonheur et de découverte :Jumpy:
En effet, pour Falcon BMS, je ne suis pas sur qu'un "test" rapide te permette d'appréhender toute la profondeur de ce simu. Et si l'aspect grapique n'est pas son point fort, la campagne dynamique, l'ATO, la modélisation du F-16 (autant ses perfo, son FLCS, son armement et son avionique) sont à mon avis, autant de bonnes raisons de passer du temps sur ce simu ;).
Je pratique depuis 2008 et j'apprends toujours :yes: .
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Présenttion Syl06

#12

Message par Jallie »

bienvenue ;)

et si tu finis de télécharger DCS ... on se croisera en Warbirds next :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Syl06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 août 2017

Re: Présenttion Syl06

#13

Message par Syl06 »

Merci, spiryth et jallie.
Je vois que Falcon semble bien complet.
J'ai installé DCS, je fais mes premiers tests... pas mal, déjà.

Allez, je continue sur ma lancée... il va me falloir du temps pour faire mes choix. :yes:
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Présenttion Syl06

#14

Message par adjudantloic »

Syl06 a écrit :Merci, spiryth et jallie.
Je vois que Falcon semble bien complet.
J'ai installé DCS, je fais mes premiers tests... pas mal, déjà.

Allez, je continue sur ma lancée... il va me falloir du temps pour faire mes choix. :yes:
Tu peux faire les deux sans problème, essayes juste de passer plus de temps sur un autre pour te perfectionner!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Syl06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 août 2017

Re: Présenttion Syl06

#15

Message par Syl06 »

adjudantloic a écrit :Tu peux faire les deux sans problème, essayes juste de passer plus de temps sur un autre pour te perfectionner!
Ok, merci. :yes:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »