Petite précision pour commencer : si je n'ai pas posté dans le topic 'à propos de FF3' c'est parce que au fil du topic, il y est plus question de UCI que de FF3.
Donc, pour FF3, j'ai à peu près (
![Blushing :blushing:](./images/smilies/blushing.gif)
Je choisis donc rollign fire avec la base la plus au sud ouest car il y a dans cette base 16 F16 C (le modèle que j'aime bien).
Premier constat : c'est super dur : sur 2 missions de strike, j'ai recommencé 8 fois pour n'obtenir qu'un demi succès dans la première (aller nettoyer une zone en tirant à vue sur tout ce qui est au sol) : demi parce que j'ai tué un avion et rasé 3 trucs, mais je me suis fait abattre par un SAM.
Premier constat : ne JAMAIS voler en-dessous de 20 000 pieds car sinon les SA 14 viennent saluer votre tuyère, et comme c'est de l'IR, évidemment, vous ne le savez qu'au moment où le panneau d'alerte indique que vous n'avez plus de moteur...
2/ ne jamais taquiner inutilement les appareils ennemis : au début, je volais radar AA allumé le temps d'aller sur zone : grosse erreur : ça prévient les appareils ennemis qui ne voulaient que traverser votre route sans forcément engager le combat. Maintenant, je vole radar éteint, avec sur MFD le RWR (c'est plus gros et on y voit mieux) + je demande fréquemment à l'AWACS où sont les menaces. Je n'engage le combat avec d'autres avions qu'en cas d'absolue nécessité (appareils ennemis à mois de 20 nautiques).
Maintenant, les problèmes :
1/ le plus emmerdant est que je n'arrive pas à emporter de missiles HARM (AGM 88) : ils ne sont pas proposés. Or, il me serait bien utile d'en avoir au moins 1 pour localsier les menaces (le RWR, c'est bien mais ça ne donne que la direction). QQun a une idée ??
2/ mes ailiers ne font pas grand-chose : ils ne sont pas mauvais en AA, mais en strike, ils sont plutôt nazes...
3/ je n'arrive aps bien à me servir des mavericks, qui me seraient pourtant bien utiles pour ne pas trop m'approcher... Mais je n'ai pas réussi à me servir ni des B ni des A et pourtant, j'ai bien lu le manuel.
Voilà pour le moment.
Dernier truc : l'impression qui se dégage de FF3 c'est qu'être pilote est totalement suicidaire : vous pouvez peut-être remplir l'objectif de la mission, mais rentrer à la base est totalement illusoire : conseil : c'est pas la peine d'apprendre à atterir ça sert jamais. :lol: