Le Fana n° 573

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Fana n° 573

#26

Message par jojo »

Deltafan a écrit :encore les SSBS du plateau d'Albion gérés par l'armée de l'air, même si faisant partie des FAS
Excuse moi, mais tu sembles établir une contradiction entre le fait que le plateau d'Albion soit géré par l'Armée de l'Air et le fait qu'il fasse partie des FAS.
Mias les FAS font partie de l'Armée de l'Air. Donc je ne comprends pas ta formulation :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 573

#27

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
Deltafan a écrit :encore les SSBS du plateau d'Albion gérés par l'armée de l'air, même si faisant partie des FAS
Excuse moi, mais tu sembles établir une contradiction entre le fait que le plateau d'Albion soit géré par l'Armée de l'Air et le fait qu'il fasse partie des FAS.
Mias les FAS font partie de l'Armée de l'Air. Donc je ne comprends pas ta formulation :emlaugh:
'fectivement, je m'as fait une sorte de pléonasme :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le Fana n° 573

#28

Message par ex:Kaos »

Deltafan a écrit :Sinon, si on tient compte uniquement des vecteurs aériens pilotés porteurs de l'arme nucléaire post-OTAN, le Super Etendard (que j'avais oublié au-dessus) est le grand perdant du dossier en question...
Pas faux...

J'avoue être resté sur ma faim avec cet article, alors que paradoxalement, je trouve que le Fana à fait d'énormes progrès ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4009
Inscription : 31 août 2006

Re: Le Fana n° 573

#29

Message par Rob1 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Oui, et c'est relativement court...
Et sans surprise, si tu as déjà lu les bouquins de Pocock.
Cela dit, ç'aurait été vraiment surprenant que le Fana ait des infos sur un tel sujet qui ne soient pas déjà sorties outre-Atlantique.
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 22 août 2012

Re: Le Fana n° 573

#30

Message par Bacab »

La partie sur la guerre électronique est très décevante. Ce n'est qu'un énoncé vague des moyens que la France avait dans ce domaine pendant la guerre froide. Il eut été intéressant d'énoncer les principales menaces, de parler un peu des radars de recherches de l'époque, d'expliquer les faiblesses des radars de conduite de tir... Ces informations sont publiques (contrairement aux infos sur les nacelles Boa, Barrax, Phimat... qui sont toujours classées) et auraient étoffé cette partie bien courte du dossier.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Fana n° 573

#31

Message par jojo »

Bacab a écrit :La partie sur la guerre électronique est très décevante. Ce n'est qu'un énoncé vague des moyens que la France avait dans ce domaine pendant la guerre froide. Il eut été intéressant d'énoncer les principales menaces, de parler un peu des radars de recherches de l'époque, d'expliquer les faiblesses des radars de conduite de tir... Ces informations sont publiques (contrairement aux infos sur les nacelles Boa, Barrax, Phimat... qui sont toujours classées) et auraient étoffé cette partie bien courte du dossier.
Dans ce domaine il y ça:

La guerre électronique sur Mirage IV

Le Jaguar dans ses missions de guerre électronique

Et un peu de lecture pour donner l'ambiance de l'époque:
https://www.pilote-chasse-11ec.com/la-g ... sur-jaguar
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 22 août 2012

Re: Le Fana n° 573

#32

Message par Bacab »

Oui je les ai lu. C'est par rapport à eux que je dis que l'article est décevant. Je ne dis qu'on aurait pu mettre tout le contenu des livres dans l'article mais l'article aurait quand même pu être beaucoup plus étoffé.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le Fana n° 573

#33

Message par jeanba »

Bacab a écrit :La partie sur la guerre électronique est très décevante. Ce n'est qu'un énoncé vague des moyens que la France avait dans ce domaine pendant la guerre froide. Il eut été intéressant d'énoncer les principales menaces, de parler un peu des radars de recherches de l'époque, d'expliquer les faiblesses des radars de conduite de tir... Ces informations sont publiques (contrairement aux infos sur les nacelles Boa, Barrax, Phimat... qui sont toujours classées) et auraient étoffé cette partie bien courte du dossier.
Je suis assez d'accord
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Fana n° 573

#34

Message par jojo »

Après, si on développe tous les aspects, ce n'est plus un article de magazine, on fait un livre...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le Fana n° 573

#35

Message par ex:Kaos »

C'est sûr, mais là, on est clairement en dessous du minimum syndical.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »