Une question d'écrans....

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Une question d'écrans....

Message par Bastan »

Bonjour,

Voilà, j'ai maintenant installé mes 3 écrans 26" Iiyama E2607WS et réglé mes différents simus au mieux que je peux.

Ça me donne une résolution de 5760*1200, l'univers s'agrandit, mais je suis malgré tout déçu car les bords plastiques cumulés des écrans font des bandes larges de 5 cm.
Je pensais que ça deviendrait "invisibles" avec le temps, mais je trouve en fait ça très gênant :(

D'où ma question; avez vous déjà "désossé" des écrans pour n'en récupérer que les dalles afin de les assembler ?

Est ce jouable, ou est ce une grosse galère ?

J'hésite entre ce bricolage, ou les revendre ( au moins 2) et m'acheter un 34 ou 35" incurvé....

Suis preneur de tous conseils...

Merci ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Une question d'écrans....

Message par dureiken »

Achète un rift !

Sinon moi j'avais testé de demonter 3 ecrans 27" pour led mettre en vertical. C'était juste genial mais lorsque j'ai essayé de faire le support l'écran central s'est brisé en 2... donc cest un jeu risqué !

Et la du coup j'ai un 34" incurvé 100hz c'est vraiment lz top. Mais ca vaut pas un rift maintenant. Surtout vu le prix

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

D'où ma question; avez vous déjà "désossé" des écrans pour n'en récupérer que les dalles afin de les assembler ?
Je pense que ce n'est pas jouable et probablement une galère. :emlaugh:
Les bords de tes écrans sont là pour tenir la dalle. Elle déborde donc derrière ces bords. Et bien sur, il n'y a pas d'affichage sur les bords cachés. Donc enlever le cadre ne supprimera pas la bordure "aveugle" entre deux écrans. Ça l'atténuera seulement. Mais tu augmente à coup sûr le risque de casser une dalle. :crying:
Il vaut donc mieux opter pour un écran plus grand.
Achète un rift !
Qu'est ce que c'est ? :huh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Vico a écrit :
Achète un rift !

Oculus Rift soit le CV1 --> passe en VR :Jumpy:

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bastan »

dureiken a écrit :Achète un rift !
Sinon moi j'avais testé de demonter 3 ecrans 27" pour led mettre en vertical. C'était juste genial mais lorsque j'ai essayé de faire le support l'écran central s'est brisé en 2... donc cest un jeu risqué !
Et la du coup j'ai un 34" incurvé 100hz c'est vraiment lz top. Mais ca vaut pas un rift maintenant. Surtout vu le prix
Merci pour tes conseils dureiken.

L'occulus Rift doit être une expérience palpitante, mais en simu il est nécessaire de "garder le contact" avec les périphériques (clavier, Throttle du Warthog, ou simplement papier crayon...) et je ne pense pas qu'à ce niveau là ça soit encore au point (si ça l'est un jour).
De plus, on perd pas mal en résolution d'après ce que j'ai lu. Pour un FPS ou voitures par contre, ça doit être top.
Mais bon, je n'ai jamais "chaussé" un casque VR, alors mon opinion est de ce que j'en ai lu...

Quel est ton écran ?
Dernière modification par Bastan le jeu. juil. 20, 2017 9:55 am, modifié 1 fois.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bastan »

Vico a écrit :
Je pense que ce n'est pas jouable et probablement une galère. :emlaugh:
Les bords de tes écrans sont là pour tenir la dalle. Elle déborde donc derrière ces bords. Et bien sur, il n'y a pas d'affichage sur les bords cachés. Donc enlever le cadre ne supprimera pas la bordure "aveugle" entre deux écrans. Ça l'atténuera seulement. Mais tu augmente à coup sûr le risque de casser une dalle. :crying:
Il vaut donc mieux opter pour un écran plus grand.
Achète un rift !
Merci Vico.

Oculus Rift. Casque de réalité virtuelle.
Tu as un très bon test ici même sur C6

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par dureiken »

J'ai un Asus rog pg348q
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »