Fin de l accord 3rd party pour VEAO

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

Message par dimebug »

La VR marche tres bien sous DCS, apres faut des ressources, mais ca c valable pour tout les autres simu. DCS est un de ceux qui s'en tire le mieux de ce point de vue.
Sous FSX, X-plane, P3D, la VR est plus gourmande que sur DCS.

La VR avec un affichage équivalent à ce que propose un affichage écran, faut oublier : nos PC savent pas (encore) faire. Pour avoir une VR nickel, il faudrait avoir 180fps en ‎2160x1200 sur un ecran normal. Possible au milieu du désert, plus compliqué au dessus d'une ville ou du bocage normand.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Angus a écrit : ps: pour le UH1 , les gunners IA d'appareils IA qui ne fonctionnent plus depuis .... wououuuuu.... le multipit , mais je crois qu'ils ont trouvé une parade verbale :genre "on a jamais promis ça en fait ..." en 2.1 plus d'accès aux gunners par le joueur .....
Merci Angus!

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

diditopgun a écrit :Pour ajouter de l'eau au moulin:
Y'a de l'écho ! :emlaugh:
:exit:
Image Image

Image

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par white-sky »

Ben je pense aussi que y'a eu une grosse erreur de timing. Sortir le L-39, le C101 et le Hawk pratiquement en même temps, ça a poussé les gens à choisir un seul des 3, et vu que VEAO a été bien trop ambitieux avec sa liste infinie de modules, ça ne les a pas aidé à passer pour un studio sérieux. Pour cette affaire de multi-pit du Huey, je les comprends d'un autre côté. Le code multi-pit est fait par ED, et en hélico le seul exemple qu'on en a est celui de la gazelle, qui franchement n'est pas mais pas du tout folichon passé la première semaine de hype. ED a développé un code multi-pit pour avion, où pilote et copilote ne voient pas leurs instruments mutuels et n'y touchent pas. Sur hélico au final ça foire à moitié, plus les bugs de synchro. Tous les pépins sonores que vous pouvez avoir avec la gazelle par exemple sont directement liés au multi-pit, ça fait une sacrée liste de désagréments et je vois mal pourquoi BST les mettrait sur leur Huey.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Azrayen a écrit :
diditopgun a écrit :Pour ajouter de l'eau au moulin:
Y'a de l'écho ! :emlaugh:
:exit:
Shit ! Pourtant j'ai vérifié avant de poster... J'ai du scroller trop vite... :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par winterz »

Azrayen a écrit :Une précision :
Just to clarify further to our earlier statement.

People are reading more into this then they should.

The contractual status of our contracts with ED has nothing to do with module assessment, progress or quality. This is simply not the case.

This is a contractual matter regarding agreement terms. Nothing more nothing less. As usual contracts need to be agreed on both sides of a contract, until this has been assessed on both sides we can't confirm anything. This is ongoing and will continue to be so for at least a little while.

TLDR: This has nothing to do with progress on modules or quality of work, this is just a contract renewal issue.

As/when there is more news Chris or I will confirm it.

Pman
J'ajoute que je ne comprends pas l'histoire de la suppression de leur sous-forum. Je viens d'aller voir et je vois toujours la partie VEAO (même après un F5 de sécurité). Pas vous ?
A priori ils ont supprimé tout les sous-forums des projets de VEAO qui n'avaient pas avancé depuis plus de trois ans.

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

Defcon a écrit :N'y aurait-il pas une certaine schizophrénie chez le simmer moderne ? :emlaugh:

D'un côté nous avons un discours : "Non je ne soutiendrai plus la politique commerciale décadente d'Eagle Dynamics en achetant des modules de développeurs tiers qui n'aboutissent jamais à une release candidate" et de l'autre nous avons "Je vais tout de même l'acheter en Alpha mais attendre sagement que le module soit utilisable correctement afin d'économiser quelques euros".

Le fait même d'acheter ces modules ne changera rien dans la politique commerciale actuellement en cours chez ED et pourtant décriée de plus en plus souvent sur les forums. Je lis souvent que beaucoup achètent les modules afin de soutenir la niche de la simulation de vol, j'ai plutôt tendance à penser qu'il s'agit finalement d'économiser 10 euros par ci, par là. Je pense que si l'on veut réellement soutenir la communauté et le développement futur de modèles de qualité, il faut d'une part s'abstenir d'acheter des modules en Alpha et d'autre part faire l'effort de payer les modules au prix fort, c'est à dire au juste prix du labeur des développeurs.
+1
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Angus »

c'est pas de la schizophrénie , c'est de l'adaptation au marché actuel ... :closedeye
:biggrin:

Pourquoi payer un module plein pot alors qu'on peut le payer à sa sortie "prématurée" moins cher ? sachant que de toutes façons il ne sera pas au top avant presque un an (ou deux) et que les soldes se font plus rares une fois que le module commence à être viable .

C'est bien beau de dire , il faut arrêter d'acheter en alpha release pour leur faire comprendre qu 'on en a marre ect ...Combien d'entre nous le ferait ??? combien dans la communauté internationale le fera ?

Chacun voit midi à sa porte ,perso j'ai acheter le mirage dès le début ,j'ai fais la grosse erreur de croire que Razbam sortirait du lot et que le module serait très proche d'être viable .ça m'en a dégoûté du M2000 et je ne vole pas du tout avec . Du coup maintenant je me dis au pire j'achète au départ juste pour le prix .( on est pas tous rockfeller et quelques Euros d'économisés par ci par là c'est toujours bon à prendre , mine de rien je dois pas être loin de 150€ en produits DCS en 3 ans ) J'attends de voir ce que ça donne , si c'est foireux j'attends ,si ça vole pas trop mal ,ben c'est que du bonus !
Image

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par DIABOLO »

Angus a écrit : Pourquoi payer un module plein pot alors qu'on peut le payer à sa sortie "prématurée" moins cher ?

C'est bien beau de dire , il faut arrêter d'acheter en alpha release pour leur faire comprendre qu 'on en a marre ect ...Combien d'entre nous le ferait ??? combien dans la communauté internationale le fera ?
Peut être parce qu'en les habituant à être rémunéré systématiquement sur des produits en cours développement:
Ben ... on les incite à poursuivre un système qui ne les oblige pas vraiment à finir leur produits ......... :hum:

ils peuvent ainsi mobiliser leurs équipes sur une multitude d'autres projets en cours à vita éternam
cela leur permet certe de réduire leur coûts de développement mais çà se fait au détriment de la finition de leurs produits :yes:

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Angus »

DIABOLO a écrit :
Peut être parce qu'en les habituant à être rémunéré systématiquement sur des produits en cours développement:
Ben ... on les incite à poursuivre un système qui ne les oblige pas vraiment à finir leur produits ......... :hum:
Nan mais ça j'ai bien compris , je préférerais mettre 60 € dans un module abouti moi aussi .
Mais bon , pour le moment on est dans ce système , il n'y a pas de concurrence (ou très peu ) . Falcon ne m'intéresse pas ( juste à cause du manque de plurialité avions hélicos ect ...) . J'ai toujours envie de voler et DCS me procure une plateforme répondant à mes envies ( même si c'est loin d'être parfait on est d'accord ) . Donc bon ,autant leur donner le moins possible de mon argent puisqu'ils m'en donnent la possibilité .
A l'heure actuelle de "Big Brother" , ils doivent tenir des statistiques sur leurs ventes , quand ils verront que les résultats de leur ventes baissent par client , ils changeront peut être leur fusil d'épaule . Mais tant que le ratio restera en leur faveur (sous entendu qu'il y a plus de nouveaux qui consomme cette mode que "d'anciens" qui en ont marre de se faire prendre pour des pigeons ) , le système n'est pas prêt de changer ... (malheureusement) .
Image

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tugais »

Je trouve que 150 euros en trois ans c'est très raisonnable pour du soft, ça te fait un peu plus de 13 centimes par jour ; on est très loin d'une somme prohibitive. Si en plus on rapporte le nombre d'heures de jeu que l'on peut consacrer à un module qui doit facilement s'élever à plusieurs centaines d'heures, on arrive à un rapport investissement/loisir imbattable.

J'avais payé Falcon 4 à sa sortie le prix fort, quand je vois le nombre d'heures passées dessus pendant x années je ne regrette rien. Petite pensée à tous ceux qui ne l'ont jamais lâché depuis sa sortie et doivent totaliser plusieurs milliers d'heures (sortez vos logbooks !).

Je compte investir dans DCS, pour le moment trois modules me font de l'oeil mais je sais pertinament que je ne pourrais voler sérieusement que sur un ou deux appareils - les journées ne font toujours que 24 heures malheureusement ; conséquence, je n'en achèterai qu'un seul à la fois et à la condition de maîtriser le premier appareil acheté.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Angus a écrit : C'est bien beau de dire , il faut arrêter d'acheter en alpha release pour leur faire comprendre qu 'on en a marre ect ...Combien d'entre nous le ferait ???
Bhen il y a déjà moi. :biggrin:
Defcon a écrit : J'avais payé Falcon 4 à sa sortie le prix fort, quand je vois le nombre d'heures passées dessus pendant x années je ne regrette rien. Petite pensée à tous ceux qui ne l'ont jamais lâché depuis sa sortie et doivent totaliser plusieurs milliers d'heures (sortez vos logbooks !).
Environ 120 Francs en 1998 si ma mémoire ... 2511 HdV :cheer:

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par DIABOLO »

C'est déjà très important de pouvoir débattre entre simeurs de ce sujet et de remonter les informations
Car une boite commerciale a tout intérêt à adapter ses produits pour répondre aux besoins de leur clients
c'est la loi du marché et une donnée fondamentale du commerce ...... :yes:

Maintenant dire exactement comment et dans quelle mesure ils vont gérer le problème
seul l'avenir nous le dira
Pour ma part, même si j'attends avec impatience certains de leur modules
j'achèterai uniquement leurs produits s'ils sont globalement finis et utilisable

pour l'instant je croise les doigts ......

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Angus »

150 € parce que je n'en ai acquis aucun au prix fort ;) .Je totalise un peu plus de 600 H , principalement sur F15C (FC3) . Comme Defcon , je me consacre module par module , avec quelques poses "détentes" sur des modules comme le F5 .Là je m'attaque au Huey , mon meilleur investissement :19€ (soldes après sortie officielle du module ) et c'est que du bonheur !
Le Hawk , j'ai volé 2 fois avec :emlaugh: .
Image

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tugais »

Angus a écrit :150 € parce que je n'en ai acquis aucun au prix fort ;)
Et l'aut' ! Ça n'enlève rien à mon propos remarque, disons que tu aurais payé le double, soit 300 euros, ça nous fait tout de même 26 centimes par jour sur trois ans, ça reste pas mal non plus. Ou vu d'une autre façon 300 euros pour 600 heures de jeu ça nous fait une petite somme de 50 centimes de l'heure, là encore je ne connais pas beaucoup de loisirs qui rivalisent.

Mine de rien ces chiffres donnent une autre perspective de notre loisir. Je ne vois pas comment on peut justifier de vouloir payer moins de 30 centimes par jour pour une passion :whistling

@DeeJay : 2.500 heures de vol ? Je suis étonné j'aurais pensé à bien plus d'heures pour être honnête. Je pense que tu es bien trop sérieux et que tu ne voles pas assez xD

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

[Edit]:
DeeJay a écrit :Environ 120 Francs en 1998 si ma mémoire ... 2511 HdV :cheer:
130h/ an, par rapport au standard OTAN de 180h/ an ça force le respect :notworthy
Dernière modification par jojo le dim. juil. 09, 2017 10:55 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

rapporter le coût a la journée c est vraiment une victoire du marketing sur le bon sens ...
pauvre de nous:

Ps essaye le tarot c est encore moins cher
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :130h/ an, par rapport au standard OTAN de 180h/ an ça force le respect :notworthy
Comment, on peut voler moins que ça ?
Mais vous faites quoi de vos journées alors ? o_O
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Angus »

jojo a écrit :130h/ an, par rapport au standard OTAN de 180h/ an ça force le respect :notworthy
pour être tout à fait exact : 655 H sur 4 ans (et oui déjà , le temps passe vite) = 163.75/an .Avec "seulement" 2 vols par semaine ( le deal raisonnable avec l'ATC :biggrin: )
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Angus a écrit :
pour être tout à fait exact : 655 H sur 4 ans (et oui déjà , le temps passe vite) = 163.75/an .Avec "seulement" 2 vols par semaine ( le deal raisonnable avec l'ATC :biggrin: )
Bon, j'ai édité mon message pour paraitre moins con, sinon on va croire que je ne sais pas compter lol (c'était pour DeeJay)

Mais bravo aussi !

160h/ an il me semble que c'est la norme pour les pilotes Suisses :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Defcon a écrit :
Angus a écrit :@DeeJay : 2.500 heures de vol ? Je suis étonné j'aurais pensé à bien plus d'heures pour être honnête. Je pense que tu es bien trop sérieux et que tu ne voles pas assez xD
Ajoutes à cela les 4500+ de réel depuis 2001.
Comment, on peut voler moins que ça ?
Mais vous faites quoi de vos journées alors
Je ne dors pas tous les jours à la maison. :emlaugh:
jojo a écrit :160h/ an il me semble que c'est la norme pour les pilotes Suisses :yes:
C'est pas mal si on considère qu'ils les font que de 8 à 17H ... sans compter la pause lunch.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit : Je ne dors pas tous les jours à la maison. :emlaugh:
Je me doute bien, t'en fais pas. :happy:
C'était une plaisanterie. 130 h de vol par an, c'est aussi mon rythme depuis que je suis papa... et alors même que je ne joue guère qu'à Falcon. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tugais »

Ghostrider a écrit :rapporter le coût a la journée c est vraiment une victoire du marketing sur le bon sens ...
pauvre de nous:

Ps essaye le tarot c est encore moins cher
T'as un bon jeu de tarot à me conseiller ?

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

:jerry:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »