Mission AAR refuelling...

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steffj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2013

Mission AAR refuelling...

#1

Message par steffj »

Salut à tous.

J'essaie de faire la mission pour refueller en vol et j'utilise la version 4.33 U3 (espérant qu'elle est bien installée) et lorsque je commence ma mission rien n'est cohérent.

Le tanker semble pas loin devant et quand je demande ses coordonnées il me dit à 270 degrés et un mile....Ca tient pas la route !!!
Il est droit devant ( le diamant ) et je vole à 000 degrés.
Ensuite après quelques secondes mon F16 prend en feu tout seul !!!

Qu'est-ce que je fais de pas correct ???

Aidez moi quelqu'un !!!
:busted_re
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Mission AAR refuelling...

#2

Message par CrazyFry »

Autant pour la localisation je me demande si ça ne vient pas du bullseye. L'awac te donnant la position du tanker via le bullseye et non via ta position.
Par contre pour le coup du F16 qui fait une combustion spontané.... tu fumes à cotés de la trappe de ravitaillement ouverte ?? Sinon clairement tu as un soucis de ce cotés là et non ce n'est pas de ta faute pour le coup :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steffj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2013

Re: Mission AAR refuelling...

#3

Message par steffj »

Mon jeu est probablement mal installé....
Après environs une minute de vol il se met à flamber du réacteur (boule de feu) et le tanker lui aussi se met à flamber...

Là j'sais pas trop quoi faire, les premières missions d'entrainement vont pourtant bien, au sol et l'atterrissage.
Je vais laisser aller cette mission et je vais tester les autres pour voir si ca dérape aussi....

Maintenant point de vue qualité vidéo....
Je me demande aussi... sur YouTube j'au vu un vidéo d'un gars dont son F16 semble super réaliste de l'intérieur.
J'ai retrouvé son nom si tu veux voir ses MFD's

Lorik Eolmin et le vidéo est....Take me back home, Gasman - Rolling Fire Summer 2017 Campaign

Ses MFD's sont comme de la vraie vitre et moi on voit clairement que c'est un jeu dessiné, pas aussi beau à voir.
Disons tout d'abord que la plus part des vidéos que j'ai vus sont pareils au mien de l'intérieur.

J'ai pourtant un ordi très puissant et j'ai essayé de mettre le plus réaliste possible et il ne ressemble pas du tout au sien !!!
Ca semble si vrai !!
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 923
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Mission AAR refuelling...

#4

Message par Lorik Eolmin »

Salut Steffj,

Merci pour ton message sur YT, ton cockpit est normal, le mien est modifié par le mod de cockpit de A. S., Cockpit Mod 3.1. Je ne peux pas t'envoyer de lien dans l'immédiat, on le trouve sur les forums de Falcon Online. J'ai appliqué les MFD à tous les théâtres, ainsi que le canopy.

PS : même chose pour les nuages, pour la vidéo en question par exemple.
Dernière modification par Lorik Eolmin le jeu. juil. 06, 2017 11:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

Re: Mission AAR refuelling...

#5

Message par spiryth »

Pour la position du tanker. Regarde ton setup, tu devrais y voir "radio calls use bulleye" de coché (et je te conseille de laisser cette option cochée). Du coup, comme dit plus haut, la position du tanker t'es donnée en bulleye et non en BRA comme tu devais t'y attendre. Regarde ta propre position bulleye et ça devrait être cohérent.

Pour la combustion instantané je n'ai pas d'idées... C'est systématique ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steffj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2013

Re: Mission AAR refuelling...

#6

Message par steffj »

Pour la combustion spontanée oui !

Sans que je fasse quoi que se soit, il prend en feu tout seul après environs 30 secondes.
Le tanker aussi.

Bizzare !

Et un gros merçi Lorik pour ta réponse très rapide !
Je vais fouiller pour trouver !

Meçi les gars !

Steff.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steffj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2013

Re: Mission AAR refuelling...

#7

Message par steffj »

Bon j'ai avancé un peu dans mes affaires....

Pourquoi mon avion prend en feu...... c'est parce que je rate la mission et c'est ce qui arrive si tu descends trop bas (- de 20 000 pieds).
FLCS tombe en alarme et il prend feu ensuite à env 17-18 000 pieds ou si je file trop loin du tanker.

Le tanker est supposé être à 20 000 pieds droit devant selon mon plan de vol. (HSD)
Quand je commence la mission je prends bien le temps de rentrer les fréquences demandées, je vois bien le plan de vol dans le HSD ou le tanker se situe (80mn), le AWAC qui est pas loin mais quand j'arrive sur les lieux, je ne les vois pas sur le radar ni à l'œil nu.
C'est ici que ca ne marche plus.
Et à moins de 10 miles nautiques le manuel dit d'appeler le tanker pour refueller, ca réponds pas.

Ca doit être moi qui devient trop vieux pour ces jeux, il y a quec chose que je ne catche pas....
Ou bien j'ai mal installé l'update. :busted_re

Ca dit bien quand j'ouvre le jeu en bas à droite Falcon BMS 4.33.3 (X64)

Le radio calls bullseye est bien coché dans mon setup aussi.

Dans cette mission le tanker se situe entre le waypoint 6 et le 7 à mi-chemin.

Quelqu'un d'entre vous l'a déjà testé ? :hum:

BMS 4.33 -training manual- V1.1 (Mission 5:AIR TO AIR REFUEL)
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 923
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Mission AAR refuelling...

#8

Message par Lorik Eolmin »

Lien pour le mod cockpit:
http://falcon-online.org/forum/index.ph ... 6#msg29696

Pour la mission AAR, je choisis une des deux patrouilles de F16, et j'arrive en 3D à quelques miles du tanker, quelques milliers de pieds en-dessous dans le cas de la première patrouille. J'ai donc du mal à reconnaître la situation initiale dans ta description.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steffj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2013

Re: Mission AAR refuelling...

#9

Message par steffj »

Ok alors quand je suis dans la page juste avant de démarrer la mission je prends toujours le premier
Choix en haut, c'est peut-être moi qui prends pas le bon choix pour la mission.

Je vais revérifier ce soir.
La première ligne du haut dans tous les choix me mène sur un vol direct en partant de 23 000 pieds me semble et en ligne directe vers le tanker dtoit devant.

Je te redonne des nouvelles ce soir en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 923
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Mission AAR refuelling...

#10

Message par Lorik Eolmin »

Les avions disponibles incluent aussi les ravitailleurs, d'où ma question. S'il t'apparaît évident que tu prends un F16, la question ne se pose plus. La mission d'entraînement commence autour de 20 000 pieds avec un ailier qui s'annonce en position dans les premières secondes. En levant la tête, on voit le tanker à 25 000 pieds environ, il faut pousser la post-combustion et grimper pour le rejoindre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steffj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2013

Re: Mission AAR refuelling...

#11

Message par steffj »

Ok merci !

Je teste dès que possible...
Je viens de trouver un video sur YT qui montre la mission et j'ai trouvé quelques unes de mes erreurs !!

J'abandonne pas, ma l'avoir !!

Mon radar était mal setupé.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2238
Inscription : 17 juin 2009

Re: Mission AAR refuelling...

#12

Message par Fullnegi »

Pour le problème de la combustion spontanée, FLCS alarm, etc... j'ai l'impression qu'en fait... tu n'es pas dans un F16.
Moi, ça me rappelle très fortement le fait de mettre les gaz à fond dans l'awacs...
Mais comme Falcon n'est pas prévu pour, tu vois un cockpit F16... alors que tu es dans un "liner".

Peut-être dans l'interface, une fois arrivé dans la mission, ne choisis-tu pas le bon vol ?
Un bon moyen pour s'en assurer, c'est de vérifier le Loadout, à gauche du bouton Take-Off. Tu verra l'avion (et son armement) dans le quel tu rentrera en mission.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

Re: Mission AAR refuelling...

#13

Message par spiryth »

Fullnegi a écrit :Pour le problème de la combustion spontanée, FLCS alarm, etc... j'ai l'impression qu'en fait... tu n'es pas dans un F16.
On dirai bien en effet que c'est exactement ce qui a été soulevé juste au dessus...
steffj a écrit :Ok alors quand je suis dans la page juste avant de démarrer la mission je prends toujours le premier
mais perso... j'aurai jamais pensé à ça :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steffj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2013

Re: Mission AAR refuelling...

#14

Message par steffj »

Bonne idée Fullnegi.
Je vais verifier ca.

J'aurais jamais pensé à ca non plus !
C vrai que les commandes sont très lentes comme dans un liner !

Possible que je ne sois pas dans mon F16 !!!
Là je finis mon travail de nuit et je vérifie le tout dès que j'ai une minute.

En tous cas lorsque je réussirai cette mission, on rira bien de mes erreurs !!
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2238
Inscription : 17 juin 2009

Re: Mission AAR refuelling...

#15

Message par Fullnegi »

Je crois qu'un petit cours EDC ne serait pas de trop, au moins pour te lancer sur de bonnes bases ^^ N'hésite pas a demander un vol a l'occasion ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steffj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2013

Re: Mission AAR refuelling...

#16

Message par steffj »

Bon !!!
J'ai réussi à m'approcher du tanker !!!! Hourraaaa.

Mais pour le remplissage ! Ouch !
Je l'ai pas du tout !!!

Mais vous aviez bien raison !!!
J'étais dans le tanker au début.

Maintenant j'ai progressé pas mal.
Avec quelques heures de pratique je l'aurai.

Je vais juste apprendre un peu plus avant de prendre les cours pour avoir l'air un peu moins fou !!!!

A+ !!!
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2238
Inscription : 17 juin 2009

Re: Mission AAR refuelling...

#17

Message par Fullnegi »

Au contraire, vaux mieux avoir des bases communes pour arriver a se comprendre a un plus haut niveau... Mais c'est mon avis bien sur !
Welcome to Falcon!
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steffj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2013

Re: Mission AAR refuelling...

#18

Message par steffj »

Oui c'est sur !

Je pars en vacances quelques jours et on reprend ca de plus belle.

Durant mon p'tit voyage en moto j'aurai pas mon ordi avec moi mais pourrai suivre le forum sur mon Ipad.

A plus et encore merci pour tout !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steffj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2013

Re: Mission AAR refuelling...

#19

Message par steffj »

Bordel !

Est-ce qu'il y a un truc pour se connecter ?

Je vais toujours juste un peu trop vite ou trop lent, trop haut, trop bas....

Grrrr !

Mon hotas est quand même assez bien calibré mais j'trouve pas la bonne posture.

Dites-moi que vous l'avez pas réussi d'un seul coup !

Je retourne sur Youtube prendre des notes... :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: Mission AAR refuelling...

#20

Message par Vico »

Est-ce qu'il y a un truc pour se connecter ?
Je vais toujours juste un peu trop vite ou trop lent, trop haut, trop bas....
Il n'y a pas de secret : De la pratique et encore de la pratique. L'entrainement au vol en patrouille serré y contribue également. On y acquière les bases. Ensuite, il y a l'approche, décrite dans la doc, qui permet d'éviter les turbulences du tanker.

Tu galère pendant de longues minutes pour accrocher la perche :crying: , et lorsque tu y arrive enfin :emlaugh: , le Tanker t'annonce la mise en virage :ouin: (et là la tentation est grande de passer Master Arm ON :devil: mais ça n'est pas bien :innocent: )
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Mission AAR refuelling...

#21

Message par eutoposWildcat »

Et j'ajoute que je ne connais personne qui y soit arrivé du premier coup. Mais vraiment personne, on a tous galéré au départ. :happy:

Par ailleurs, ça et le vol en patrouille serré (qui est en fait presque la même chose) voient leur difficulté varier selon la qualité du matériel dont on dispose. C'est moins difficile (mais jamais facile au début !) avec un Warthog qu'avec un T.Flight HOTAS X, par exemple.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Mission AAR refuelling...

#22

Message par MaxWaldorf »

Des heures et des heures de pratique jeune padawan :)
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 923
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Mission AAR refuelling...

#23

Message par Lorik Eolmin »

Le ravitaillement en vol arrive relativement rapidement dans le cursus d'un débutant, alors que c'est l'une des choses les plus difficiles à maîtriser pour lui. Je pense que c'est aussi dans l'idée de commencer tôt pour y revenir régulièrement, plutôt que de considérer ça comme une cerise de gâteau qu'on ne maîtrisera jamais parce qu'on se débrouille sans (et ce serait bien dommage).

Pour t'encourager un peu, tu peux te dire que ceux qui ont essayé les deux témoignent unanimement de la plus grande difficulté à ravitailler ou à voler en patrouille serrée en simulation qu'en vrai.

Le truc qui semble aider beaucoup de monde: une fois à proximité, éteins ton HUD et ne te réfère qu'à la position du ravitailleur.
Même une fois que tu parviens à te stabiliser un peu par rapport aux indicateurs lumineux, c'est le mouvement du ravitailleur qui te donnera l'information de correction à apporter, avant que les lumières ne bougent. Ce moment du vol ne se fait quasiment qu'en visuel, et même exclusivement.

Il arrivera un moment où ce sera ton activité préférée sur BMS, parce que tes progrès le rendront agréable. J'ai que 20 minutes à tuer, tiens, un petit ravitaillement... ;)

PS: comme tous les apprentissages à composante praxique (instruments de musique...), il y a une part de progression dont tu ne maîtrises pas le tempo, qui se fera pendant ton sommeil et des temps de pause. Ce que tu ne réussis pas aujourd'hui, tu le réussiras demain sans raison apparente.
Dernière modification par Lorik Eolmin le dim. juil. 09, 2017 1:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: Mission AAR refuelling...

#24

Message par Vico »

Le truc qui semble aider beaucoup de monde: une fois à proximité, éteins ton HUD et ne te réfère qu'à la position du ravitailleur.
:yes:
Juste avant ça, c'est savoir se mettre en place en "pré-position". Ensuite effectivement, tout ce fait en visuel. Une fois en place sous la perche, c'est les mouvements relatifs du tanker qui doivent te guider, avec application de légères corrections. Tout en douceur, sinon...c'est le yoyo :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Mission AAR refuelling...

#25

Message par Icewind »

J'ajouterai qu'avant de tenter de maîtriser un ravito, il convient de bien maîtriser le pilotage de son avion. C'est quelque chose qui vient avec le temps, mais des exercices comme le tour de piste ou le break permettent d'apprendre à bien prendre en main son appareil. La précision du pilotage et la stabilisation de son avion sont des éléments clés pour ce genre d'exercices.

La fameuse tendance à osciller dans tous les sens sous le tanker est dûe à un enchaînement de surcorrections trop amples qui déstabilisent de plus en plus la trajectoire de l'avion. Au fur et à mesure, les écarts sont de plus en plus grands et les corrections de plus en plus violentes ce qui donne un parfait cercle vicieux.

Dans un premier temps, entraîne toi sur des choses simples (tour de piste, puis tenue de formation sur l'aile du ravito), puis quand tu maîtrises beaucoup mieux ces phases de vol, commence à essayer de te stabiliser derrière la perche. Et enfin quand tout se passe bien, tu verras que la phase de contact n'est plus si compliquée, et que tout réside dans ta souplesse de pilotage (petites corrections de faible amplitude, et en faire le moins possible) et ton anticipation.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Support technique »