OK. Donc tu n'as pas le recul des vieux cons de mon espèce (statut dont, à l'instar de Ghost, je ne tire aucune gloire). Pour faire court, nous autres les vioques avons un inconvénient et un avantage. L'inconvénient, c'est qu'on n'est plus tout neufs, qu'on a tout le temps une douleur articulaire vagabonde après laquelle râler et que nos plongeons pieds joints et jambes tendues sont moins classieux qu'avant. L'avantage, c'est que nous avons eu tout le temps d'observer une dégradation qualitative progressive et, j'ose le dire, méthodique, de l'offre. Disons-le tout net, les Bêta d'aujourd'hui sont du niveau de finition des Alpha auxquelles on accédait au compte-gouttes voici dix ans quand on était retenu pour participer à des tests pré-Bêta.Empnicolas a écrit :Commencé avec DCS il y a 3ans environ, testé BMS mais trop merdique à mon gout pour avoir envie de me penché desssus (menu à la ramasse, obliger d'utiliser target pour paramétré les touche, du coup j'ai pris un profil préfait, chose que je deteste par dessus tout et impréssion d'arriver face à un mur d'apprentissage, même si je suis persuadé qu'il est très bien si on veux faire du F-16 à plus de 15.000 pieds du sol) et testé BOS également mais la également trop merdique dans un autre sens (impossible d'hébergé une mission multi par soit même, cockpit non cliquable ce qui nous oblige à aller voir 50fois les controles pour chaque manipulation qu'on veux faire et surtout aucun tuto dans le jeux: gestion moteur,.....)*Aquila* a écrit :e ne peux que t'encourager à persévérer dans ce sens. Et la simu, tu la pratiques depuis combien de temps? Quels sont les simulateurs sur lesquels tu as le plus "volé"?
On constate depuis une quinzaine d'années une évolution cohérente mais regrettable du point de vue du consommateur. Plus les produits sont ambitieux du fait de l'évolution des technologies, plus le client est pris pour un jambon. En l'occurrence, il crache de plus en plus souvent et de plus en plus lourdement au bassinet pour des produits qui n'arrivent à maturité qu'après qu'on a changé deux à trois fois de PC pour suivre les progrès du hardware.
Ceci dit, le débat est complexe. Car les boites qui nous vendent nos joujous sont désormais ancrées dans un modèle économique taillé autour de ces alpha et bêta interminables. Il n'y a pas vraiment de marche arrière sur ce genre d'évolution. Si le boycott souvent fantasmé avait bel et bien lieu, on aurait plus tôt fait de couler des boîtes que d'améliorer la qualité de ce qu'elles nous vendent.