disque dur SATA
Une petite question,
g acheté un DD SATA, il était livré sans aucune connexion.
A l'installation, g bien pu connecté la deuxième fiche qui était reliée au 1e DD (la plus grande un peu plate) mais il y en a une 2e (plus petite que l'autre) sur le 1e DD que je n'ai pas sur le 2e. Ce doit ètre l'alim si je me plante pas.
Merci de m'expliquer un peu ça et pourquoi le DD qu'on m'a livré n'était pas livré avec ce cordon?
On doit pouvoir trouver ça dans des boutiques d'informatique?
g acheté un DD SATA, il était livré sans aucune connexion.
A l'installation, g bien pu connecté la deuxième fiche qui était reliée au 1e DD (la plus grande un peu plate) mais il y en a une 2e (plus petite que l'autre) sur le 1e DD que je n'ai pas sur le 2e. Ce doit ètre l'alim si je me plante pas.
Merci de m'expliquer un peu ça et pourquoi le DD qu'on m'a livré n'était pas livré avec ce cordon?
On doit pouvoir trouver ça dans des boutiques d'informatique?
oui c'est l'alim ce cordon est en general avec la carte mere
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
-
- Mécano au sol
Euh chez moi y a pas besoin de brancher le connecteur alim, le SATA il marche nickel avec juste la nappe ATA qui je croie lui apporte déjà l'alimentation électrique. Donc : à quoi sert vraiment cette broche ? je sais pas...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
</span></span></span>
heu y a le connecteur pour le transfert de données mais y a aussi le connecteur pour alimenter electriquement le DDEuh chez moi y a pas besoin de brancher le connecteur alim, le SATA il marche nickel avec juste la nappe ATA
soit tu as un adaptateur et tout est branché dessus mais la nappe concernant le transfert de donnnées n'apporte pas d'alimentation electrique enfin a ma connaissance
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
-
- Mécano au sol
bon j'ai peut etre dit une connerie... ça fait qqs mois que j'ai pas ouvert les entrailles de la bete ...
ma mémoire viellissante me joue peut etre déjà des tours .... :lol:
désolé de te donner du boulot pour rectifier coincoin
ma mémoire viellissante me joue peut etre déjà des tours .... :lol:
désolé de te donner du boulot pour rectifier coincoin
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
</span></span></span>
</span></span></span>
Je confirme CoinCoin, le cordon de donnée ne fournie pas l'alimentation au DD.Originally posted by coincoin@25 Sep 2004, 13:51
Euh chez moi y a pas besoin de brancher le connecteur alim, le SATA il marche nickel avec juste la nappe ATA
heu y a le connecteur pour le transfert de données mais y a aussi le connecteur pour alimenter electriquement le DD
soit tu as un adaptateur et tout est branché dessus mais la nappe concernant le transfert de donnnées n'apporte pas d'alimentation electrique enfin a ma connaissance
Pour l'alimentation du DD, il y a deux possibilité, certaines marque comme Maxtor, ont conservé l'alimentation classic par prise molex, par contre d'autre ont basculé au standard SATA et ont donc une fiche plate pour l'alimentation du DD. Il faut donc un adaptateur, pour alimenter electriquement le DD. A moins d'avoir une alimentation récente équipé des connecteur d'alimentation SATA.
Gill, si tu veux je peux t'en envoyer un. Si ça t'interresse, MP.
Si ton DD est un OEM (sans boite), c'est normal que tu n'es pas eu ce cable.
Voir photo jointe pour l'adaptateur.
J'ai bien branché le cordon mais le disque n'est pas détecté.
L'alim est branché et le 2e cordon relié à la carte mère sur l'un des 3 connecteurs SATA noirs restant, le 1e disque étant relié au connecteur bleu.
Pourquoi il est pas détecté?
L'alim est branché et le 2e cordon relié à la carte mère sur l'un des 3 connecteurs SATA noirs restant, le 1e disque étant relié au connecteur bleu.
Pourquoi il est pas détecté?
Certaines CM ne détectent pas les SATA toutes seules. Tu dois avoir une disquette pour configurer ton disque.
J'arrête là mes explications car j'ai tellement galérér avec le mien que j'y suis arriver par hasard à le faire reconnaitre.
Perso je regrette d'avoir pris un SATA Avec un ATA t'as moins de merde.
J'arrête là mes explications car j'ai tellement galérér avec le mien que j'y suis arriver par hasard à le faire reconnaitre.
Perso je regrette d'avoir pris un SATA Avec un ATA t'as moins de merde.
BAF one hour, BAF forever
Les drivers doivent être sur le CD de ta carte mére. C'est quoi comme CM ?
BAF one hour, BAF forever
Dans le BIOS, le DD est détecté et il me donne mm la capacité. Mais sur windows, il n'apparait pas.
Dans le gestionnaires de disque, il apparait mais est noté comme type inconnu, état non initialisé, type de partition non applicable
Dans le gestionnaires de disque, il apparait mais est noté comme type inconnu, état non initialisé, type de partition non applicable
Normal, comme tout nouveau DD, tu dois le formater (et, si tu veux, le partitionner également) (un formatage rapide suffit tout à fait)Originally posted by gil@27 Sep 2004, 00:31
-
- Mécano au sol
normalement il te faut un driver SATA pour ton OS et ta carte mère, à installer. Sinon l'OS ne voit pas le disque.
PS : mon disque est effectivement alimenté Molex j'ai vérifié ce WE. Sorry ...
PS : mon disque est effectivement alimenté Molex j'ai vérifié ce WE. Sorry ...
</span></span></span>
</span></span></span>
Ben, si le gestionnaire de disque le voit, c'est que Windows le voit ! :POriginally posted by gil@27 Sep 2004, 08:07
et comment je le formate vu que je le vois pas?
Donc, directement dans le gestionnaire de disque, tu fais un clic droit sur le disque "inconnu", tu crée la partition pricipale (entièreté du disque ou la capacité que tu veux), puis re-clic-droit et formatage.....
-
- Mécano au sol
et tu n'as pas un sous menu du style "Créer un lecteur logique" ?
</span></span></span>
</span></span></span>