Tu peux parler à n'importe qui sur les radios V/UHF ou UHF pourvu que tu ai réglé avant la fréquence de ton interlocuteur (comme en vrai).jef32 a écrit :J'ai compris:
Un menu radio V/UHF par la touche "menu des communications", qui, en fait n'autorise que l'ATC en VHF sur le M2000.
Un menu radio UHF par la touche "Aux UHF radio select", pour la comm avec les ailiers ou les équipes au sol.
Ce qui est déroutant, c'est de trouver les sous-menus de communications aux ailiers dans le menu des communications principal, comme sur les autres avions ou hélicos DCS, mais qui, dans le cas du M2000, ne concernent que la VHF.
Je prends l'exemple du Huey que je connais bien pour mieux m'expliquer. Il y a qu'un seul menu de communications. Ensuite, si on tente de l'UHF sans allumer le poste UHF et sans commuter le sélecteur sur 2 ( et la bonne fréquence bien évidemment) , on a aucun retour, ce qui est normal. Inversement pour les communications VHF obligeant le sélecteur sur 3, fréquence réglée bien sur, mais tout part initialement du même menu de communications.
Sur le M2000, on a 2 menus de communications semblables sauf qu'ils ne s'adressent pas à la même gamme de fréquences ( UHF ou VHF) , bien que malgré ça, on y trouve des sous-menus pour l'autre gamme. Et c'est ça qui m'a enduit avec de l'erreur.
Pour régler la fréquence soit tu le fait manuellement sut le poste V/UHF (il faut basculer un sélecteur à droite du poste de P vers M), soit tu choisis un canal pré-réglé.
Ça impose donc un peu de travail avant de partir en vol pour noter les fréquences utiles sur un bout de papier.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, utilise l'option "radio simplifiée" qui règle automatiquement la fréquence de l'interlocuteur que tu choisis, en fonction du menu que tu as déclenché.