Aéro-Journal n° 59

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Aéro-Journal n° 59

#1

Message par CJE »

Livraison prévue pour samedi 27.

Article leader :
Berlin 1943-1944 - Peur sur la ville (1re partie)
par Y. Kadari

Bonne lecture.
Pièces jointes
Pages de AJ59.jpg
Pages de AJ59.jpg (508.52 Kio) Consulté 2269 fois
Pages de AJ59-2.jpg
Pages de AJ59-2.jpg (391.59 Kio) Consulté 2269 fois
Pages de AJ59-3.jpg
Pages de AJ59-3.jpg (410.61 Kio) Consulté 2269 fois
Pages de AJ59-4.jpg
Pages de AJ59-4.jpg (336.19 Kio) Consulté 2269 fois
Pages de AJ59-5.jpg
Pages de AJ59-5.jpg (370.55 Kio) Consulté 2269 fois
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro-Journal n° 59

#2

Message par Kamov »

Alléchant vivement la fin du mois ! :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Aéro-Journal n° 59

#3

Message par Arsenal53 »

Sacré couv! c'est qui l'auteur?

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 59

#4

Message par CJE »

Un Polonais du nom de Piotr Forkasiewicz, le même qui a fait la couv du HS sur le Hellcat et du n° 58 sur les Sturmflieger.
Perso, j'adore le rendu des reflets de lumière sur les tôles et les parties vitrées (voir le He 219).
Jerry Boucher était excellent, mais, là, je pense qu'on a franchi un cran !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4009
Inscription : 31 août 2006

Re: Aéro-Journal n° 59

#5

Message par Rob1 »

Oui, c'est très net par rapport aux infographies d'avant.

Je ne sais pas si beaucoup de lecteurs jeunes (et pas si jeunes) reconnaîtront le titre de film.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Aéro-Journal n° 59

#6

Message par larsenjp »

Il est sorti et disponible. Je l'ai trouvé en rentrant ce matin au pied des Pyrénées, mais pas à Roissy où j'étais en transit. Un mystère des circuits de distribution... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro-Journal n° 59

#7

Message par Kamov »

larsenjp a écrit : Un mystère des circuits de distribution... :emlaugh:
Oui ! Il y aurait beaucoup à dire à ce sujet ! :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Aéro-Journal n° 59

#8

Message par Merlock »

Je l'ai acheté et lu.

-Articles sur les raids sur Berlin: Très bon, j'aime bien la présentation synthétique des configuration de bombardement. Check!
-Articles sur la Royal thai air force: Excellent! j'adore les articles sur les forces aériennes "secondaires", mais pas pour autant réduites au rôle de figurants; c'était très bien! Check! Check!
-Articles sur le Block 81: Je constate que l'Aéro-Journal continue de nous présenter des beaux zoizaux tricolores, j'adore continuez comme ça les gars! Check! Check! Check!

Au final, un excellent cru dont je ne regrette pas du tout l'achat, bravo les gars!! :notworthy

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 59

#9

Message par CJE »

Merci.
:notworthy

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aéro-Journal n° 59

#10

Message par warbird2000 »

Plan au 1/48 du heinkel 219 , j"ai un doute :)

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 59

#11

Message par CJE »

Oui, moi z'aussi.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro-Journal n° 59

#12

Message par Kamov »

Je me range aux louanges ci-dessus, heureux de lire de nouveau Grégory Pons, mais les autres aussi ! :Jumpy: l'étude sur le Bloch 181 semble sympa et bien illustré par un maître en la matière, enfin bref encore un excellent numéro

Merci à tous ! :notworthy
Dernière modification par Kamov le dim. mai 28, 2017 10:16 pm, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aéro-Journal n° 59

#13

Message par warbird2000 »

L'article sur Berlin

J'ai apprécié le schéma des types de cargaison, les photos.
Le fait que l'auteur insiste sur Hambourg , car les allemands souhaitaient reproduire le schéma à Berlin

Mais la nuit du 23 aout, est expliquée de manière trop succincte
Or il apparait déjà clairement que

1) Localiser la ville avec le H2S est plus compliqué qu"à Hambourg Edit
2) Les rues plus larges et le type de construction favorisent moins les incendies qu"à Hambourg
3) Les marqueurs , les projecteurs et la grande concentration de bombardiers sont du pain béni pour les bimoteurs allemands appliquant
le Wilde Sau comme les monomoteurs

Je me demande aussi si l'auteur a pris comme source la bonne référence à savoir The Berlin Raids de L'auteur Middlebrook
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Aéro-Journal n° 59

#14

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Effectivement, je n’irais pas jusqu'à dire que la couverture est jolie mais la réalisation est vraiment impressionnante et glaçante (quoique, le terme n'est pas le meilleur) à regarder.

Uniquement commencé la lecture, mais j'ai beaucoup apprécié l'article sur la Royal thai air force. Je ne sais pas si d'autres sont prévus, mais j'aime beaucoup cette série découverte sur les différentes forces aériennes par son côté très exotique. Cela change de la Luftwaffe...


Sinon une petite question pratique pour les mois prochains. Est-ce que certains ont déjà acheté Aéro Journal en format numérique, tel que indiqué sur le site de l'éditeur (et à l’intérieur de la revue) : "Disponible également au format tablettes et smartphones avec Google Play". Est-ce que le format permet une lecture agréable par rapport à la version papier forcément plus pratique ? Est-ce que la revue est systématiquement disponible sans gros délais. (je n'ai jamais acheté la presse en format numérique)
Car, je doute un peu de trouver le magazine à la vente en Norvège (Oslo). Déjà que la presse française classique n'est pas évidente à trouver, donc j'ai quelques interrogations pour une revue comme Aéro Journal. Et accessoirement, je soupçonne fortement les norvégiens d'augmenter arbitrairement tous les prix pour le principe...
Comme j'hésite entre l'abonnement (mais les frais de port) et la version numérique.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aéro-Journal n° 59

#15

Message par warbird2000 »

II/JG69_Manfred a écrit :Salut

Effectivement, je n’irais pas jusqu'à dire que la couverture est jolie mais la réalisation est vraiment impressionnante et glaçante (quoique, le terme n'est pas le meilleur) à regarder.

Uniquement commencé la lecture, mais j'ai beaucoup apprécié l'article sur la Royal thai air force. Je ne sais pas si d'autres sont prévus, mais j'aime beaucoup cette série découverte sur les différentes forces aériennes par son côté très exotique. Cela change de la Luftwaffe...


Sinon une petite question pratique pour les mois prochains. Est-ce que certains ont déjà acheté Aéro Journal en format numérique, tel que indiqué sur le site de l'éditeur (et à l’intérieur de la revue) : "Disponible également au format tablettes et smartphones avec Google Play". Est-ce que le format permet une lecture agréable par rapport à la version papier forcément plus pratique ? Est-ce que la revue est systématiquement disponible sans gros délais. (je n'ai jamais acheté la presse en format numérique)
Car, je doute un peu de trouver le magazine à la vente en Norvège (Oslo). Déjà que la presse française classique n'est pas évidente à trouver, donc j'ai quelques interrogations pour une revue comme Aéro Journal. Et accessoirement, je soupçonne fortement les norvégiens d'augmenter arbitrairement tous les prix pour le principe...
Comme j'hésite entre l'abonnement (mais les frais de port) et la version numérique.
L'avantage de la version numérique est que tu peut zoomer.
Si c'est pour lire sur un smartphone pas l'ideal , mais sur un ipad la pénalité en vitesse de lecture a été mesurée à 6 ¨% , un ipad de 2010 :)

Seulement , j'avais acheté des numéro de los via tablette et j'ai eut la désagréable surprise en réinstallant la nouvelle applic de perdre tout mes achats quelque chose qui n'arrive pas avec les achats pocketmags qui sont multiplateforme ( tu achete sous windows et lit sur apple )
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Aéro-Journal n° 59

#16

Message par II/JG69_Manfred »

warbird2000 a écrit : L'avantage de la version numérique est que tu peut zoomer.
Si c'est pour lire sur un smartphone pas l'ideal , mais sur un ipad la pénalité en vitesse de lecture a été mesurée à 6 ¨% , un ipad de 2010 :)

Seulement , j'avais acheté des numéro de los via tablette et j'ai eut la désagréable surprise en réinstallant la nouvelle applic de perdre tout mes achats quelque chose qui n'arrive pas avec les achats pocketmags qui sont multiplateforme ( tu achete sous windows et lit sur apple )
Salut

Merci des informations warbird. Effectivement, lecture sur tablette, vu la taille d'écran d'un Smartphone je ne suis pas fous (jamais compris les personnes qui regardent des films ou des jeux sur ce type d'écran).

Par contre, tu me fais peur avec le risque de disparition des "achats", comme j'aime bien conserver mes revues pour y rejeter un œil de temps à autre. Il m'arrive, parfois, notamment de reprendre mes quelques anciens exemplaires d'Aéro Journal ancienne formule pour relire les critiques de CJE afin de commander un bouquin (c'est le cas, par exemple, de mon achat des deux volumes consacrés au No.603 Squadron).

Comme j'étais déjà très hésitant sur la formule version numérique, l'abonnement est probablement une meilleure solution.

Et encore désolé pour ce petit hors sujet.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Aéro-Journal n° 59

#17

Message par larsenjp »

II/JG69_Manfred a écrit :Car, je doute un peu de trouver le magazine à la vente en Norvège (Oslo). Déjà que la presse française classique n'est pas évidente à trouver, donc j'ai quelques interrogations pour une revue comme Aéro Journal. Et accessoirement, je soupçonne fortement les norvégiens d'augmenter arbitrairement tous les prix pour le principe...
Comme j'hésite entre l'abonnement (mais les frais de port) et la version numérique.
Si je comprends bien, tu vas passer quelque temps en Norvège. Tu as de la chance, c'est un des pays que j'ai le plus apprécié au cours de mes pérégrinations et j'y reviendrais bien. En particulier à cette époque de l'année, tu sautes dans un vol pour Bergen ou mieux Narvik .... le soleil de minuit sur les fjords est magique. Par contre, la vie y est très chère et les prix très élevés pour tout. AJ, je n'en sais rien, je dois dire que je ne l'ai jamais vraiment cherché là-bas. Désolé pour le HS. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1235
Inscription : 10 mars 2006

Re: Aéro-Journal n° 59

#18

Message par clanitho »

CJE a écrit :Livraison prévue pour samedi 27.

Article leader :
Berlin 1943-1944 - Peur sur la ville (1re partie)
par Y. Kadari

Bonne lecture.
J'adore l'article sur le 382 nd fighter squadron, les photos des P-51 sont magnifiques, n'y a t'il pas une erreur de date sur le profil du P-51 B page 73, elle est datée de mai 44 alors que l'appareil porte les bandes d'identification du débarquement ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 59

#19

Message par CJE »

Certainement.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »