Test de la VR par de vrais pilotes

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Test de la VR par de vrais pilotes

#1

Message par Marc_63 »

Des pilotes de la Patrouille de France ont essayé la VR.

Voici le lien:

Leur verdict

:)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Test de la VR par de vrais pilotes

#2

Message par Jallie »

OUI ... quand tu essaye ... tu comprends déjà

mais quand tu utilises régulièrement ... et que tu repasses sur écran plat ... tu as comme un gout qu'il manque vraiment quelque chose !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: Test de la VR par de vrais pilotes

#3

Message par kinouss02 »

Lors de la lan C6 au Musée volant Salis, nous avons eu l'honneur de faire voler Baptiste SALIS (multiple pilotes sur p51, corsaire, spitfire, t6 etc ...etc ....) et lorsqu'il à essayé le p51 dans nevada et bien nous avions le droit à un "c'est dingue quand mème, c'est terrible a peu prés toutes les 10mn :yes:

Pour ma part je ne peux plus voler sur un écran, je n'y arrive plus et ne ressent plus les sensations :cheer:
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

Re: Test de la VR par de vrais pilotes

#4

Message par Poliakov »

Tout pareil quand tu as commencé la vr le retour en arrière est très difficile. Le truc qui me marque c'est que quand tu retourne sur écran l'écran paraît tout petit et le cockpit ridiculement petit lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Test de la VR par de vrais pilotes

#5

Message par Marc_63 »

Quasiment impossible de revenir en arrière, dans mon cas simulations d'aviations militaires, simulation spatiale et simulations autos impossible.

Là ou je me garde une certaine réserve c'est avec P3D, mon sim est tellement beau (depuis le temps j'y ai ajouté beaucoup d'addons) en VR je le trouve moche.

Depuis que j'ai mon casque j'ai délaissé P3D, c'est sûr que je vais y revenir à un moment donné mais en VR pas sûr, c'est possible aussi que l'immersion de la VR l'emporte sur la qualité visuelle, à suivre ...

:)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Test de la VR par de vrais pilotes

#6

Message par LOLOF1 »

Revenir à,son écran ou comme moi tri écran de 50 pouces deviens comment dire ,vieillot et sans sensations

l'autre fois j'ai fait essayer DCS et Asseto corsa à des potes bien septiques meme HYPER septiques :hum:

Limite je leur vendais du rève à 2 balles :hum:

Après 3 seconde sur la tête ,comme Baptiste Sallis toute les 10 seconde cela à été OH LA LA ,ET OH LA PA LA LA :yes:
:jerry: :jerry: :jerry: :jerry:
Ils sont repartient avec pleins d'étoile dans les,yeux et ravie d'une telle expérience :yes:

Ayant aussi le Playvr de Sony et une play 4 Pro ,pour eux le casque d'Oulus l'enterre en qualité avec le SUPER SAMPLING mis à 2.0 dans Oculus debugtool et sa etteté :yes:

Ils ont adorés le Mirage 2000 et le MIG 21 pour son cockpit vintage et tous ces connecteurs en 3D HYPER réaliste :yes:

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Test de la VR par de vrais pilotes

#7

Message par Jallie »

en attente de la map NORMANDY ( vendredi ) ; j'ai installé le WORLD-2 ce matin de DCS

un ongler VR en plus ... par rapport aux écrans des docs.pdf fournies dans lee rep du jeux

en dans cet onglet --> on peut régler directement le ASW :) j'ai mis 2.0 direct

on peut aussi choisir entre le pointeur avec le casque Oculus / ou la souris

j'avais priviligié la souris pour les installation avions

mais je suis repasser en mode casque pour le pointeur , en asignat une touche sur le manche pour le CLIC-GAUCHE
comme cela en vol ... plus besoin de quitter le manche des mains ...
mais surtout de chercher où est cette putain de souris !!!



et pour le reste des touches --> avec le soft vocal VOICEATTACK; faut que je me fasse un profil de base pour commencer
( mais je n'ai pas encore trouver le fichier KEY MAP ; pour les racourcis clavier dans le jeux !!! )
savez-vous où il est ??? :crying:



ben ...google reste encore mon ami :jerry:

là --> http://www.mediafire.com/file/v91r2yd5p ... .16508.rar
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Test de la VR par de vrais pilotes

#8

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit :
oje suis repasser en mode casque pour le pointeur , en asignat une touche sur le manche pour le CLIC-GAUCHE
comme cela en vol ... plus besoin de quitter le manche des mains ...
mais surtout de chercher où est cette putain de souris !!! :crying:
Bonne idée. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »