Ça rigole pas en Israël

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3001
Inscription : 02 octobre 2004

Ça rigole pas en Israël

#1

Message par MS Galileo »

Lors du défilé de l indépendance le 2 mai, 2 Samson (Hercules) se sont frottes en vol, les pilotes ne se sont rendus compte de rien ce n est qu a l atterrissage que les marques de peintures et rayures ont été trouvées.

Résultats, les pilotes sont allé directement en prison sans passer par la case on relance le de (ils sont ressortis depuis).

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ap-437052/

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340 ... 26,00.html
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

Re: Ça rigole pas en Israël

#2

Message par Poliakov »

M'ouais pas sûr qu'ils utilisent la bonne méthode .... Trop de répression insiste à cacher les erreurs et à la corruption pour éviter de trop grosses sanctions :(
L'erreur est humaine dans tout les cas et punir les erreurs trop sévèrement est une très mauvaise idée pour moi.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Ça rigole pas en Israël

#3

Message par *Aquila* »

On ne peut juger de la validité de la "méthode" sans connaitre les détails de l'affaire. Or, les deux articles ne sont pas très riches en détails.

L'erreur est une chose. La faute en est une autre. Et s'il s'agit d'une faute, la mise aux arrêts, simple ou de rigueur, existe partout, y compris en France.

Je crois comprendre que la collision n'a été connue qu'après que ses effets ont été remarqués par le personnel au sol. Si c'était bien ça, il s'agirait de dissimulation. Et ça, ce n'est pas une erreur. C'est une faute extrêmement grave.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ça rigole pas en Israël

#5

Message par Milos »

A pair of Israeli air force pilots have spent several days in military prison
Prison militaire, au trou, quoi. Ils ne se sont pas retrouvés avec les bracos et les dealers :emlaugh:

Est ce possible que deux appareils se touchent sans que personne s'en aperçoive ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17572
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ça rigole pas en Israël

#6

Message par DeeJay »

Milos a écrit :Est ce possible que deux appareils se touchent sans que personne s'en aperçoive ?
Oui. C'est pas complétement surprenant. Ça dépend où ... on entant rien ... à la limite on peut sentir quelque-chose.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Ça rigole pas en Israël

#7

Message par TOMPCAT »

Milos a écrit : Est ce possible que deux appareils se touchent sans que personne s'en aperçoive ?
avec un Poids Lourd, ça arrive assez souvent , mais en vol, je pense quand même qu'on doit ressentir quelque choses :hum:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ça rigole pas en Israël

#8

Message par Milos »

TOMPCAT a écrit :avec un Poids Lourd, ça arrive assez souvent
Poids lourd 1 - Twingo 0 lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: Ça rigole pas en Israël

#9

Message par Vico »

Après, ils étaient en vol en formation proche, non ? Et donc l'ailier doit suivre à vue son leader, non ?
Dans ce genre d'appareil, le pilote n'est pas seul. Il y a au minimum 3 paires d'yeux et que personne n'aurait rien vu parait gros. Ça aurait tendance à abonder dans le sens de la dissimulation.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Aviation passion »