Il faut dire que point de vue réalisme du simu, on vient d'atteindre un niveau très, très haut.
Un des derniers point génant résolu récemment était le réglage des fréquences manuelles sur le poste UHF secours. Après, c'est sur que certains évoque l'IFF, d'autre une vrai L16, ainsi que du HQ2 et de la crypto, sans vraiment bien maitriser déjà les radios existantes.
Pour ma part, le seul point du cockpit que je regrette (à ce niveau de réalisme) est de ne pas pouvoir utiliser la fonction REC (réception seule) du Tacan. Certes on perd l'information de distance, mais on reste plus discret... bien évidement il faudrait pour cela que l'IA puisse capter nos émissions hyperfréquences autres que le radar !
Personnellement, je déplore juste l'absence d'interactions avec les troupes au sol:
- utilisation de la 9Line (message formaté, permettant entre troupe/Avion de désigner précisément un objectif),
- éclairage de cible par des troupes,
- amélioration de l'efficacité des troupes, si nous suivons correctement l'ennemi au TGP (pseudo-reco).
Enfin, s'il fallait toucher quelque chose au cockpit, je m'amuserai à coder la place arrière dans un but purement instructif (EDC), puisque la version D du F-16 n'est pas destiné au combat.
La plupart ont du remarquer tout au long de ce post que personne n'a évoquer le graphisme. C'est logique, tant l'immersion dans BMS est prenante
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
!