Install 2.0 sur même machine que 1.5 (propre)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Install 2.0 sur même machine que 1.5 (propre)

Message par SHARP54 »

Bonjour à tous,

Juste pour être sûr pour faire cohabiter la 2.0 et la 1.5 sur la même machine.

si j'ai tout suivi, on peut faire cohabiter sans problème la 2.0 et la 1.5 stable normale sur le même PC.
Actuellement j'ai la 1.5 ''normale'' avec mes modules, mod Alphajet géré par OvGME.

Je viens d'acquérir Normandy+Assets et Nevada.

Pour Rajouter la 2.0 propre, il suffit de télécharger l'exe, mais :

Vaut-il mieux désactiver le mod Alphajet avant de le lancer ?
Il y a une manip à faire pour récupérer le mapping des joysticks ?

A quel moment faut il entrer la clé Nevada ?

Installation en session admin ou bien une élévation des droits sur l'exe 2.0 suffit ?
(de mémoire en installant en admin, il faut revalider les clés sur la session user lors du premier lancement mais ça marche).

J'ai parcouru les forums sur le sujet mais c'est juste pour valider de la manière la plus propre.

En vous remerciant de vos conseils, :notworthy

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Install 2.0 sur même machine que 1.5 (propre)

Message par Morpheus »

Aucun soucis pour faire cohabiter plusieurs versions de DCS sur une même machine, pas besoin de désactiver ton mod, pour tes "input" tu peux récupérer ceux de la 1.5 qui sont dans ....\Saved Games\Config\Input en restant prudent car en fonction des versions de modules DCS (2.0 ou 1.5) ces "input" peuvent évoluer. Pour l'Alphajet pas de danger. Le plus long va être de télécharger tes cartes (Normandy et Nevada) la clé te sera demandé au premier lancement de DCS 2.0
Image

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SHARP54 »

Merci Morpheus, ça charge, t'es au top ! :cheers:

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous
je déterre ce post
car je viens d'acheter Normandy+Assets
mais il faut que j'installe DCS World 2.0
le mieux c'est :
WINDOWS(C) :\ Programes \Eagle Dynamics \World (1.5) c'est mon répertoire actuel
et que je créer un autre dossier World 2.0 ( via l'exe de World 2.0 (que je viens de télécharger))
dans le dossier "Eagle Dynamics"
ou bien
créer un autre répertoire "World 2.0 " en dehors du dossier "Eagle Dynamics"
merci de vos réponses
A+

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Pour ma part je préfère de loin ne pas passer par C:\Programmes ...... Tous mes DCS sont sur une autre partition. Tu peux installer la version 2.0.X où bon te semble. Il était même conseillé à une époque d'éviter le C:\ ....... mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. En plus si tu dois formater C:\ tes DCS sont toujours là, il suffit de réinjecter les clés de registre sauvegardées avant le formatage. Et vu le poids de DCS 2.0 ..... :emlaugh:
Image

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
À Morpheus : merci pour ta réponse rapide
Et merci pour les explications
À +

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Morpheus a écrit :Pour ma part je préfère de loin ne pas passer par C:\Programmes ...... Tous mes DCS sont sur une autre partition. Tu peux installer la version 2.0.X où bon te semble. Il était même conseillé à une époque d'éviter le C:\ ....... mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. En plus si tu dois formater C:\ tes DCS sont toujours là, il suffit de réinjecter les clés de registre sauvegardées avant le formatage. Et vu le poids de DCS 2.0 ..... :emlaugh:
C'est toujours d'actualité, vu que c'est à cause du renforcement de la sécurité par microsoft depuis Vista. Il faut éviter d'installer les jeux dans cette partie. La partie program file est protégée contre certaines modifications, suivant les droit d'accés (l'action est détecté comme une modification du système faite par un programme malveillant, et donc limite les modifications en les neutralisant). Cela peut marcher, comme cela peut poser problème, des options qui ne se sauvegarde pas, des installations de mod qui foirent, etc...

Donc pour éviter les emmerdes, depuis Vista, il est fortement conseillé d'éviter d'installer les jeux dans la partie program file.

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

idem ...

UN SSD pour les soft VR ( le plus rapide un samsung-M2 )
et
UN AUTRE SSD pour les jeux et sim

par contre ...je retiens l'idée de faire un SAVE des rep du DCS qui se trouve en C:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Répondre

Revenir à « Support technique »