
J'ai donc fait un pit qui puisse faire les deux. Look orienté F16, mais modifié pour le WWII, avec, par exemple, deux sticks : un FCC2 sur la console droite et un en position centrale dont je me sert le plus souvent, le FCC2 n'étant pas rebranché depuis mon déménagement.
Quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs (pour rester soft

Je compte faire un stick qui descende au niveau du palo, soit 23 cm du sol et doit répondre à un cahier des charges précis :
- On doit pourvoir le manier sans se pencher en avant, la poignée doit se situer à mi-cuisse. Il doit donc être coudé vers le pilote, le siège étant bien incliné vers l'arrière.
- Je ne veut pas de point central, comme les vrais. La boule et l'altimètre seront très utiles.
- Il doit offrir une résistance linéaire (donc exit les ressorts) mais pas trop forte non plus. Pat a trouvé la solution beaucoup moins onéreuse que les amortisseurs de direction de moto, à savoir l'amortisseur de machine à laver et justement, celle de ma belle mère ayant rendu l'ame, je l'ai donc amenée à la déchetterie (la machine, hein, pas ma belle mère), mais délestée de ses deux amortisseurs
- Le tube doit pouvoir s'enlever assez facilement pour quand je volerai avec le FCC2.
Voilà ce que ça donne

Le tube sera coupé à la bonne hauteur

L'ensemble devra rentrer dans le siège pour que le stick soit à la bonne distance qu pilote.

L'amortisseur en question fixé "rapidos".
Il y aura un autre amortisseur pour le déplacement latéral. Le maniement est très agréable
Pour la suite, il faudra faire ça correctement, fixer la poignée de Cougar (système Trollbug) monter des potars (je pense à des capteurs à effet Hall, plus faciles à étalonner), relier tout ça à l'électronique du Cougar déportée dans la console gauche. Du pain sur la planche

Le débattement du stick étant plus grand, l'inclinaison sera moins importante. Si le déplacement est insuffisant, je pense à un système d'engrenages 1/3 - 2/3, mais ... je suis loin d'en être là. "Chérie, quand est ce que tu repars à Carcassone avec le gosse ?"

Voilà un système qui intéressera peut-être ceux qui ont des pits d'avions à manche central (warbirds, F18, 2000 ...).