video HUD crash M2000 1997

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#26

Message par Tomcat »

Or, à moins que j'ai perdu mon sens commun, il y a un Nav' en place arrière.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans ce cas-là, mais le NOSA peut tout à fait être commandant de bord, auquel cas il a son mot à dire dans une situation de crise, je suppose...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#27

Message par lenougat »

Et le gars de devant, il obeit, et c'est pas lui qui propose.
Ben en fait, le gars derrière il est chef nav, et il avait un jeune pim devant, donc, on trouve là un "cockpit égocentré" (je ne critique pas, c'est ainsi que la panne est débriefée lors des cours FH que l'on donne aux élève-pilotes, et c'est fait par... l'intéressé lui-même !), comme on dit en CRM, où la différence de qualification entre les membres d'équipage est énorme, et où le plus qualifié prend l'ascendant (inconsciement) sur le plus jeune, qui perd plus ou moins tout esprit critique (faut dire qu'une telle situation prend des cases...), et éxecute les actions énoncées par la place arrière sans trop de reflexion...
la tuyère a criqué , comme on dit dans le language aeronautique
En revanche, ça n'était pas dû à un défaut de la tuyère, mais à une panne au niveau du calculateur moteur très pénalisante, puisqu'elle n'autorise pas le réarmement du calc, ni le passage en régulation secours, le tout avec une tuyère complètement ouverte (donc qui ne pousse plus...). Pour info, depuis, cette panne est étudiée au simu dès que l'on arrive en escadron, et on la refait régulièrment par la suite...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

le gars a l arriere prends les check et rappel les consignes a son pote devant qui bosse pour gerer l urgence et la radio et bien sur l avion ...

le terrain etait VERT donc soit un tacan finale tacan , soit un tacan + une finale precision , soit comme dans ce cas , un guidage radar + GCA ( c est le mieux et obligatoire dans l aero pour les pbs reacteurs, regime constant , peu de variations moteur , enfin quand il pousse encore )

domage par beau temps l issue aurait put changer et une approche plus haute aurait put etre possible , voir meme une PTO mais bon ....

A mon avis les gars sont restes trop longtemps dans l avion mais ca tant que ca vole on essaye.... faut juste savoir quand evacuer...et la c etait vraiment tres ters juste !!!!

Bravo au sang froid de l equipage , comme quoi les fam et les secu ca sert ;) , a 2 c est plus calme car la charge est repartie et l equipage bosse ensemble se connait et a confiance .......

et pour les videos , si c est pas mis SIRPA dessus c est pas publique :) encore moins les videos d accidents ;)
@++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#29

Message par Pouille »

Originally posted by métaye@20 Sep 2004, 22:01
la tuyère s'adapte, on passe d'un col convergent a un col divergent-convergent, ceci pour éviter le blocage sonique (un fluide dans une conduite ne peux être plus rapide que la vitesse du son)
Ca serait pas l'entrée d'air ça plutôt ? :P

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

Ca serait pas l'entrée d'air ça plutôt ?
nan s'est les souris ça il me semble. Non?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »