Porte-avion chinois opérationnel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16936
Inscription : 18 mai 2006

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#51

Message par ironclaude »

Les Hollandais avaient un empire colonial insulaire en Asie...
Les Belges avaient ... le Congo Belge, qui a un minuscule accès sur la mer.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1639
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#52

Message par Dédale »

Plus généralement les Pays Bas ont toujours été une puissance maritime. Encore aujourd'hui ils prennent leur marine au sérieux.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35023
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#53

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Il fut une époque après la seconde guerre mondiale ou les hollandais avaient un porte-avion avec des sea-hawk
Ce fut aussi le cas pour les canadiens et les Australiens

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... s_le_monde

Regarder entrée Pays-bas
Oui, mais après la 2ème GM, les dépenses de défense des Pays-Bas étaient autour de 4% du PIB. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35023
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#54

Message par jojo »

Dédale a écrit :Plus généralement les Pays Bas ont toujours été une puissance maritime. Encore aujourd'hui ils prennent leur marine au sérieux.
C'est vrai, et les DZP sont de belles frégates bien armée. Mais le PA n'est plus dans leurs moyens ni leurs ambitions...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#55

Message par Henri K. »

LUSO 83 a écrit :Oui, la version originale du Liaoning devait certainement recevoir elle aussi le compartiment missiles qui équipe encore son Sistership.

Repartir d'une planche du dessin original, pour modifier cette partie est certainement plus simple, que de le faire aux structures existants déjà.
Non, ni Liaoning ni le 2ème porte-avions n'a de compartiment de missiles, les Chinois l'ont trouvé inutile et inadapté à leur doctrine d'utilisation de PA.

Henri K.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#56

Message par warbird2000 »

A noter que les hollandais sont tombés bien bas

Pour un pays avec une telle façade maritime, ils ont vendu tout leur P-3
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#57

Message par LUSO 83 »

Henri K. a écrit :
LUSO 83 a écrit :Oui, la version originale du Liaoning devait certainement recevoir elle aussi le compartiment missiles qui équipe encore son Sistership.

Repartir d'une planche du dessin original, pour modifier cette partie est certainement plus simple, que de le faire aux structures existants déjà.
Non, ni Liaoning ni le 2ème porte-avions n'a de compartiment de missiles, les Chinois l'ont trouvé inutile et inadapté à leur doctrine d'utilisation de PA.

Henri K.
Je ne sous entendais pas qu'il l'avait encore, mais qu'à l'origine le navire( Liaoning) était conçu pour en avoir, et qu'au vu de l'avancement de sa conception, il n'a surement pas était simple de pleinement modifié et utilisé l'espace laissé vacant. Quand au deuxième bâtiment, surement conçu à partir des plans originaux cela aura été bien plus simple de revoir la copie.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35023
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#58

Message par jojo »

Il me semble que les Russes ont aussi prévu de déposer les silos de missiles anti-navires pendant le chantier de modernisation en cours pour augmenter les capacités aviation.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#59

Message par LUSO 83 »

jojo a écrit :Il me semble que les Russes ont aussi prévu de déposer les silos de missiles anti-navires pendant le chantier de modernisation en cours pour augmenter les capacités aviation.
Exact; mais:
Russian aircraft carrier The Admiral Kuznetsov to be equipped with Kalibr missile system

During the modernization, all the electric-mechanical part will be repaired

The Admiral Kuznetsov aircraft carrier after repairing and modernization will be equipped with the Kalibr missile complex, replacing Granit, a source at the defense industry told.

"During the repairing and upgrade, the aircraft carrier's Granit complex will be replaced with the Kalibr-NK complex," the source said, adding the unique vertical launch system of the Kalibr-NK-3S14 complex is unified to launch Onyx and Circon supersonic missiles.

During the modernization, all the electric-mechanical part will be repaired.

"The work will also include modernization of the runway complex to guarantee safety of takes off and landing," the source said.

The aviation group, the source added, will remain mixed, it will have, like previously, heavy fighters Sukhoi Su-33 and light MiG-29K/KUB.

TASS does not have official confirmation of this information.

In 2016, during a voyage to the Mediterranean Sea, the aircraft carrier participated in an operation of the Russian Aerospace Forces in Syria. Between November and December, the pilots made 420 flights (including 117 at night), destroying more than 1,000 facilities of the terrorists there.
Kalibr 3M-54
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#60

Message par Henri K. »

LUSO 83 a écrit : Je ne sous entendais pas qu'il l'avait encore, mais qu'à l'origine le navire( Liaoning) était conçu pour en avoir, et qu'au vu de l'avancement de sa conception, il n'a surement pas était simple de pleinement modifié et utilisé l'espace laissé vacant. Quand au deuxième bâtiment, surement conçu à partir des plans originaux cela aura été bien plus simple de revoir la copie.
Il n'y a jamais eu de plans originaux. Quand les Chinois ont acheté l'ex-Varyag, c'était sans plan.

Ce point a été confirmé par plusieurs biographies différents des personnes ayant participé au projet de l'époque.

Quant à l'emplacement de missile sur l'ex-Varyag, on sait que les équipements d'origine ont été enlevés, mais on n'a pas la certitude ce que les Chinois ont fait avec la place. Certains disent qu'ils ont agrandi le hangar avec, mais c'est à confirmer.

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#61

Message par Henri K. »

Le 2ème porte-avions chinois mis à flot après 3 ans et demi de construction

Image
41 mois après la découpe de la première tôle, le 2ème porte-avions chinois a été mis à l'eau le 26 Avril. Son entrée en service serait prévue pour 2019.
Read more : http://www.eastpendulum.com/le-2eme-por ... de-travaux

Henri K.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16936
Inscription : 18 mai 2006

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#62

Message par ironclaude »

Quelque soient les limitations inhérentes à cette formule de porte avions, il reste que les Chinois semblent l'avoir construit en une fraction du temps nécessaire à la construction d'un PA en France ou aux USA ou pire encore chez les Indiens...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#63

Message par LUSO 83 »

Henri K. a écrit :
LUSO 83 a écrit :

Il n'y a jamais eu de plans originaux. Quand les Chinois ont acheté l'ex-Varyag, c'était sans plan.

Ce point a été confirmé par plusieurs biographies différents des personnes ayant participé au projet de l'époque.


Henri K.
Permets moi de fortement douté de ces biographies, au vu de la vitesse à laquelle à eu lieu sa remise en état, sa mise sur cale c'est faites en 2005, pour une mise à l'essai dés 2011, sur une coque négligé depuis presque 20 ans environ, la corrosion, des pièces non livrées ou obsolètes, et j'en passe.
Beaucoup des travaux nécessaires à ce genre de chantiers nécessites des informations précises, en leurs absences le chantier ne peut que s'allonger, même en mettant le tout plus conforme à sa propre connaissance technologique, et en créant un sistership de toute pièces dans la foulée, la couleuvre est assez grosse.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#64

Message par Henri K. »

LUSO 83 a écrit : Permets moi de fortement douté de ces biographies, au vu de la vitesse à laquelle à eu lieu sa remise en état, sa mise sur cale c'est faites en 2005, pour une mise à l'essai dés 2011, sur une coque négligé depuis presque 20 ans environ, la corrosion, des pièces non livrées ou obsolètes, et j'en passe.
Beaucoup des travaux nécessaires à ce genre de chantiers nécessites des informations précises, en leurs absences le chantier ne peut que s'allonger, même en mettant le tout plus conforme à sa propre connaissance technologique, et en créant un sistership de toute pièces dans la foulée, la couleuvre est assez grosse.
On n'est pas à la bonne échelle.

Au pic, environ 20 000 personnes travaillaient jour et nuit sur le navire pour le scanner de fond en comble. On a déjà notifié des morts aussi. Plusieurs rapports officiels avaient été publiés sur l'état général et aussi détaillé du porte-avions - On sait que l'acier utilisé dans la coque peut encore durer 50 ans, le système de propulsion est globalement intact, les câblages électriques en grande partie endommagés ou sectionnés (pour vol ou autres, il n'y a pas eu de sabotage volontaire avant la vente, les systèmes d'armes et de contrôle ne sont pas installés...etc.

Avant l'aval des politiques pour la restauration du navire, les industriels et les militaires chinois ont passé deux ans minimum à l'ausculter.

Il n'y a jamais eu de plans, c'est ce que confirment plusieurs sources officielles et des anciens de la marine chinoise.

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#65

Message par LUSO 83 »

Etonnant, le navire n'a t-il pas été vendu sans propulsion, mais alors Harbin Boiler Co. et China Ezhong Group Heavy industries Co. n'ont pas fourni respectivement des chaudières et des turbines? On nous aurait menti à l'in.... Non c'est vrai que l'on apprend bien plus tard que les moteurs étaient bien là isolé et bien protéger part des couches de graisses. ;-)
Je sais que des équipes sont allés sur place pour l'inspecte( Ukraine), mais cela ne change en rien de ce que j'ai dit, d'autant que rappelons nous.
D'abord que le navire a soit disant était vendu dans un but purement commercial, que pour lui faire passer le Bosphore avec un gouvernement Turc peu enclin à vouloir, apparait soudainement de gros paiement ainsi que de fort accords commerciaux et touristiques, une fois arrivé à Macao on lui refuse avec étonnement(officielement) l'accès au port, alors qu'en fait cela lui a été refusé bien avant la signature définitive de sa vente.
Donc évidemment, il ne lui reste plus que le port de Dalian avec son chantier, quelques années de repos après son long périples à 11 noeuds, ou l'on apprend un temps que les navires est si endommagé qu'il ne sera jamais possible de le rendre opérationnel militairement, qu'il ne l 'avait d'ailleurs jamais été prévu, après tout il avait été acheté officiellement par une socièté privé, dont les dirigeants étaient doit on l'oublié d'anciens officiers de marine. ;-)

Et j'en passe encore, Monsieur Xu est étonnant comme personnage, au fil du temps, on apprend bien des choses sur la véritables histoires de ce batiment acheté sans motorisations, sans but militaire, et sans plans.;-)

Cela dit Henry j'adore ton site. Il nous permet d'en connaitre un peu plus sur l'industrie aéronautique chinoise, de part ta connaissance de la langue et de ton passé.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#66

Message par Henri K. »

LUSO 83 a écrit : Je sais que des équipes sont allés sur place pour l'inspecte( Ukraine), mais cela ne change en rien de ce que j'ai dit
La réelle auscultation a eu à Dalian.

Ce que diffusent les médias sont souvent faux, comme par exemple "l'info" selon laquelle il y a eu 20 camions de plans...

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#67

Message par LUSO 83 »

Je n'en avais jamais entendu ou lis quoique ce soit sur ces 20 camions.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#68

Message par Henri K. »

LUSO 83 a écrit :Je n'en avais jamais entendu ou lis quoique ce soit sur ces 20 camions.
Si je ne me trompe pas c'est marqué quelques parts dans un Wikipédia.

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#69

Message par LUSO 83 »

Wikipédia n'est pas une source sur laquelle j'appuie toute ma confiance, je n'y prend que les grandes lignes.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Porte-avion chinois opérationnel

#70

Message par Henri K. »

LUSO 83 a écrit :Wikipédia n'est pas une source sur laquelle j'appuie toute ma confiance, je n'y prend que les grandes lignes.
On est deux. :yes:

Henri K.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »