Histoire de casques

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 570
Inscription : 07 septembre 2012

Histoire de casques

#1

Message par falcon29 »

Bonjour,

Je cherche à regrouper des informations sur l'histoire et l'évolution des casques des pilotes chasse, hélico, bombardiers...
Mise à part quelques sites qui décrivent différents modèles aucun site ou forum ne fait le tour de ce vaste sujet.

Je sais que sur ce forums ça regorge de connaisseurs pointus!

Je commence par mes maigres connaissance et les plus connus.

États-Unis:

Gentex Hgu 55 e

Casque standard utilisé par l'us air force et souvent associé avec F-15 et F-16. Vendu pour ça légerté, ça capacité à être utilisé dans un environnement subissant des G et les différentes possibilités de reconfiguration selon les besoins des utilisateurs (jumelle de vision de nuits, ajouts de renforts, de coque de protections,...).
Le Hgu 55 e est la base de toute une famille de dérivés utilisés dans différents armées.

Gentex Hgu 55 p

Bâti sur le même modèle que le Hgu 55 e. A la différence d'un ajout d'une coque qui vient guider la visière et la protéger en position ouverte

Gentex Hgu 55 g

Toujours sur la base du Hgu 55 e ce modèle ce différencie par une coque de protection de visière avec un guide latérale et non centrale comme la version P.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Histoire de casques

#2

Message par Skull Leader »

SAlut,

Je possède ce livre qui est pas mal: https://www.amazon.fr/Jet-Age-Flight-He ... 0764300709
Si tu le souhaite je peux te prendre une ou deux photos du contenu de ce livre pour te faire une idée...

Là un lien vers un PDF:
http://webs.lanset.com/aeolusaero/Artic ... 9JUN11.pdf

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Aviation passion »