Critique de Top Gun
Re: Critique de Top Gun
#3Un bon gros nanar publicitaire
Tu penses qu'il existe des gens assez bêtes pour choisir leur pseudo en fonction de ce film ?
Tu penses qu'il existe des gens assez bêtes pour choisir leur pseudo en fonction de ce film ?
-
- Webmaster
#5lorsqu’on le revoit, les scènes de poursuites aériennes ne produisent plus les sensations d’autrefois
pardon, mais les scènes aériennes tournées avec de vrais avion, ça le fait quand même plus que les images de synthèse d'aujourd'hui ! On voit bien que ça manque de air-to-air, mais ça passe encore bien !
bon, sur le scénario je discute pas trop, mais bon, quand on analyse les histoires des blockbusters actuels, on a quand même l'impression que le scénariste de Top Gun avait plus de 12 ans.
-
- Grand Manitou
#6Putain ou ai-je rangé ma hache du dimanche ?jeanba a écrit :Un bon gros nanar publicitaire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#7Ouff, j'ai encore 3 jours pour éditer mon messageGhostrider a écrit :Putain ou ai-je rangé ma hache du dimanchejeanba a écrit :Un bon gros nanar publicitaire
Dernière modification par jeanba le jeu. avr. 20, 2017 5:22 pm, modifié 2 fois.
-
- Pilote Philanthrope
#8Au fond à droite à côté de la mienne !Ghostrider a écrit :Putain ou ai-je rangé ma hache du dimanche ?jeanba a écrit :Un bon gros nanar publicitaire
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#9Edit, ça y'est trouvé une excuse :
Excuse moi Ghost je pensais que tu étais avais trouvé ton pseudo en hommage à ce chef d'oeuvre du cinéma mondial avec Nicolas Cage avec une moto encore plus belle que celle d'EutoposWildcat
Excuse moi Ghost je pensais que tu étais avais trouvé ton pseudo en hommage à ce chef d'oeuvre du cinéma mondial avec Nicolas Cage avec une moto encore plus belle que celle d'EutoposWildcat
#10I beg to disagree, cheesy maybe, but still shit hot !
C' est peut être pas du Audiard mais question film de jets y' a pas eu mieux. Les scènes de vol des chevaliers sont, au mieux, à égalité.
Bon, question film prosélyte gay, y'a débat
C' est peut être pas du Audiard mais question film de jets y' a pas eu mieux. Les scènes de vol des chevaliers sont, au mieux, à égalité.
#11Question réalisme, le meilleur film d'aviation, c'est le bal des casse pieds, avec Jean Yanne :
et en plus, ça parle de jeu vidéo
et en plus, ça parle de jeu vidéo
-
- Dieu vivant
#12jeanba a écrit :Edit, ça y'est trouvé une excuse :
franchement penser que ghostrider a prit le pseudo d'un film qui est coté seulement à deux étoiles par les spectateurs
de allociné, eux qui mettent des quatre étoiles à des fast & furious
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28933.html
Pour revenir au débat , vous êtes bien sévère avec top gun.
C'est vrai qui si on cherche un film à message, top gun c'est zéro.
C"est vrai que le réalisateur ne fait pas passer le message
"la guerre c'est pas bien, la notion de sacrifice inutile"
Mais le film n'a jamais cherché à être autre chose qu'un divertissement qui en met plein les yeux
Son réalisateur, voulait même le vendre comme un clip vidéo de longue durée.
Il a été rappelé à l'ordre par les studio et a du donner un scénario plus consistant au film.
Ils été aidé par le fait que les pilotes portaient des masques , ce qui permit de réécrire certaines parties du film
Je ne suis pas non plus d'accord qu'on juge trente ans après. C'est un peu comme si on comparait le confort d'une R5 et d'une 2008
-
- Légende volante
#13Bon alors là attention, tu es sur C6 et sur C6 Top Gun est un film culte.jeanba a écrit : Un bon gros nanar publicitaire
Risque d'anathème, apostat, héresie, excomunication, flammes de l'enfer et tout çà...
Enfin c'est toi qui voit...
#14ça quoi :ironclaude a écrit :Bon alors là attention, tu es sur C6 et sur C6 Top Gun est un film culte.jeanba a écrit : Un bon gros nanar publicitaire
Risque d'anathème, apostat, héresie, excomunication, flammes de l'enfer et tout çà...
Enfin c'est toi qui voit...
#15Oh !!! J'en pleurejeanba a écrit :Edit, ça y'est trouvé une excuse :
#16il a maigris l'chef! gaffe ghost! t'as plus que la peau sur les os
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Webmaster
#17Ça se peut pas. Avec elle j'emballe plus que Tom Cruise dans tous ses films réunis !jeanba a écrit :une moto encore plus belle que celle d'EutoposWildcat
Mais le Bal des Casse-Pieds est effectivement situé à des hauteurs dans la liste de mes films préférés que Top Gun n'atteindra jamais, fût-il tout d'aviation rempli.
#18J'ai vu ou vécu au moins la moitié des gags de la séquence avec Jean YanneeutoposWildcat a écrit :Ça se peut pas. Avec elle j'emballe plus que Tom Cruise dans tous ses films réunis !jeanba a écrit :une moto encore plus belle que celle d'EutoposWildcat
Mais le Bal des Casse-Pieds est effectivement situé à des hauteurs dans la liste de mes films préférés que Top Gun n'atteindra jamais, fût-il tout d'aviation rempli.
#19ttttt, c'est la nostalgie qui t'égare.rollnloop a écrit :I beg to disagree, cheesy maybe, but still shit hot !
Les scènes des Chevaliers du Ciel sont laaaargement au-dessus, il n'y a même pas photo.
#20Y'a des jolies promenades acrobatiques, mais ça manque d'avion de guerre.
http://www.migflug.com/jetflights/the-c ... n-use.html
à mach 15
Sans rire, les deux ont des scènes bien rythmées et irréalistes, avec des vannes pourraves, des moustaches, des jolies filles, des beaux avions;duo gagnant à égalité dans mon coeur
http://www.migflug.com/jetflights/the-c ... n-use.html
à mach 15
Sans rire, les deux ont des scènes bien rythmées et irréalistes, avec des vannes pourraves, des moustaches, des jolies filles, des beaux avions;duo gagnant à égalité dans mon coeur
-
- Légende volante
#21Hmmmm...warbird2000 a écrit : ...
Pour revenir au débat , vous êtes bien sévère avec top gun.
C'est vrai qui si on cherche un film à message, top gun c'est zéro.
...
Mais le film n'a jamais cherché à être autre chose qu'un divertissement qui en met plein les yeux
...
Je ne suis pas non plus d'accord qu'on juge trente ans après...
...
Top Gun a quand même été considéré, à sa sortie, comme emblématique de l'époque Reagan, qui battait son plein.
Epoque aussi de l'affaire du KAL 007 qui montre que ce n'était pas que des postures ou des attitudes, et en tout cas pas des divertissements... Les deux superpowers avaient la gachette facile à l'époque !
L'autre œuvre emblématique de cette époque, et pendant maritime de T.G., étant "La poursuite d'Octobre Rouge", grand succès de librairie avant de devenir un film plus tard.
Même si ces deux histoires ont été écrites et réalisées avec talent, ce ne sont pas des œuvres "hors sol" mais des émanations de leur époque, du regain de la guerre froide, et du climat de tension qui régnait dans les années qui ont précédé le moment ou l'URSS a "mis les pouces".
Il ne s'agit pas de juger 30 ans après... juste de se rappeler ce qui s'est passé il y a 30 ans.