vol en cockpit partagé

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sierra25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 avril 2017

vol en cockpit partagé

#1

Message par sierra25 »

Bonjour.
certains appareils, f-18 ,f-16 training, ou f-14, sont un biplace.
Est il possible de voler en cockpit partagé avec un ami dans le même cockpit que soit (derrière le pilote) en réseau?
Si c le cas ce serait vraiment génial, et comme outil de recrutement ou de découverte de Falcon BMS y aurait pas mieux.
Des infos la dessus?
AMD FX 8350 GTX 760 OC 4go ssd 16go ram OC saitek X52
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: vol en cockpit partagé

#2

Message par spiryth »

de quel simu parles tu ?
Si Falcon BMS : non, ce n'est pas possible.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: vol en cockpit partagé

#3

Message par juls87 »

Y avait pas un soft qui le permettait à l'époque?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: vol en cockpit partagé

#4

Message par Vico »

En fait si :hum: ! Falcon BMS permet de voler à deux en biplace (F16D) avec un instructeur en place arrière et l'élève en place avant. Mais ce n'est pas natif et nécessite d'installer des logiciels tiers (MFD extractor), de les configurer et de configurer le réseau.

Le pdf qui décrit la manip s'appelle "setup_for_F-16D_english_version.pdf" mais est trop gros pour être mis en PJ

Mais comme "outils de recrutement et de découverte", y a pas mieux que l'EDC
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: vol en cockpit partagé

#5

Message par spiryth »

Vico a écrit :En fait si :hum: ! Falcon BMS permet de voler à deux en biplace (F16D) avec un instructeur en place arrière et l'élève en place avant. Mais ce n'est pas natif et nécessite d'installer des logiciels tiers (MFD extractor), de les configurer et de configurer le réseau.

Le pdf qui décrit la manip s'appelle "setup_for_F-16D_english_version.pdf" mais est trop gros pour être mis en PJ
ici
Mais pas de doubles commandes. Donc pour l'instruction, ça reste limité.
Vico a écrit :Mais comme "outils de recrutement et de découverte", y a pas mieux que l'EDC
:yes:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: vol en cockpit partagé

#6

Message par juls87 »

Voilas ;) C'est bien ce qu'il me semblait. Merci à vous!

Je vais peut être dire une bêtise mais j'avais cru comprendre que les gars en place de navigateur n'avait dans tous les cas pas le droit de toucher aux commandes de vol... Non?

Par exemple sur cette vidéo c'est qui qui récupère vous pensez le pilote ou le nav? Au début j'aurais dit le pilote mais en la revoyant j'aurai tendance à penser au nav...

Avatar de l’utilisateur

Topic author
sierra25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 avril 2017

Re: vol en cockpit partagé

#7

Message par sierra25 »

Euh oui... sur la vidéo c'est chaud, déjà c'est pas du simu c'est du réel et c'est passé tellement prés que devant mon écran, j'ai les poils qui on frisés... :Jumpy: chau chaud chaud.
Bon alors apparemment sur BMS c'est faisable en cockpit partagé, c'est pas pour de l’école mais pour emmener un pot ou tester en vol a 2, top gun nous a tellement marqué a l’époque..
bon je vais essayer de trouver et tester ça.
c'est sur que l'EDC c'est le top,j'y serai bientôt mais tout le monde n'est pas rôle play...moi oui, mais juste pour voler en passager c'est a tenter
Merci les gars
AMD FX 8350 GTX 760 OC 4go ssd 16go ram OC saitek X52
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: vol en cockpit partagé

#8

Message par Icewind »

Ahah ! Sinon encore mieux le vol en patrouille serrée avec ton copain et c'est encore plus sympa !!
Bons vols !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sierra25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 avril 2017

Re: vol en cockpit partagé

#9

Message par sierra25 »

Icewind a écrit :Ahah ! Sinon encore mieux le vol en patrouille serrée avec ton copain et c'est encore plus sympa !!
Bons vols !
Oui certes, mais bon déjà il a pas Falcon et ensuite au manche c'est une vraie chèvre, il a pas trop la fibre pilote je ne le vois pas se taper un briefing et suivre des points de navigation a la lettre lol.
donc mon idée c'est de lui montrer ce que ça donne et ensuite de le rendre accro.
AMD FX 8350 GTX 760 OC 4go ssd 16go ram OC saitek X52
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: vol en cockpit partagé

#10

Message par Icewind »

C'est un plan qui se tient ! lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »