Interet du track IR

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#26

Message par Elcap »

Originally posted by PROV@23 Sep 2004, 21:36
Mouais Personnellement je n'ai pas encore touché aux paramètres de la bête. Je préfère m'y habituer avant. ;)

Enfin pour ceux qui doutent de l'utilité du Track au niveau immersion, un dogfight dans FB c'est du pur bonheur avec !!
Après quelques entrainements on suit le bandit naturellement, un petit coup d'oeil a l'avant du pit pour vérifier la trajectoire par rapport au sol et zou on retourne looker le méchant aussi sec.

C'est géant ! :banana:
tu devrais toucher aux réglages de suite... c'est pas bon de s'habituer avec des mauvais réglages....

sinon je confirme... une soirée de AEP et on est habitué :)
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par PROV »

Mais je ne les trouvent pas mauvais du tout moi les réglages par défaut. ;)

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#28

Message par Soron_12f »

perso j'utilise les réglages par défaut...
ils sont trops quoi les réglages par défaut ?
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#29

Message par curli »

Originally posted by Soron_12f@24 Sep 2004, 00:03
perso j'utilise les réglages par défaut...
ils sont trops quoi les réglages par défaut ?
Rapide pour moi
;) :)
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#30

Message par Elcap »

+1
Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#31

Message par fifi35830 »

Pour moi aussi les réglages sont trop rapides ! Beaucoup trop rapides !

Faut affiner... :D
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par PROV »

Faut affiner ou bouger moins vite la tête :lol:

Etant fainéant dans l'ame j'ai opté pour la solution deux. :exit:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#33

Message par Elcap »

oui mais ça fait mal au cou de trop le coicner, pour le ralentir :)
Image

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#34

Message par Soron_12f »

:lol: ok je suis de l'avis de PROV, mais vous y viendrez...

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#35

Message par froggy.sim-fr »

ben moi, j'étais habitué au TIR 1 et il était moins fluide dans la restitution des mouvements (tressautements). Il était aussi moins sensible (lumière, réflections etc...) donc il fallait être près de du récepteur pour qu'il détecte bien les mouvements.

Avec le 3 Pro, c'est hyper fluide, et très sensible. En fait comme j'ai pas un pit mais un siège très reculé par rapport à l'écran, comme dans un pit, et le 3 pro est beaucoup plus sensible, je peux enfin me mettre loin de l'écran sans que cela gêne.

Conclusion des premiers tests : plus on est loin de l'écran, plus le mouvement est précis et fluide / avec le réglage par défaut.

Mon conseil sera donc le suivant : trouvez la bonne position qui vous convient sans le TIR.

Ensuite modifiez les réglages pour adapter la restitution des mouvements selon votre convenance perso. Donc les réglages de chacun peuvent être différents car les distances réflecteurs/récepteurs seront différentes, le tout pour un même résultat.

Essayez aussi de faire des mouvements précis dans le soft en mode tracking à différentes distances de l'écran : vous verez les différences : fluidité, amplitude de mouvement de tête, amplitude de déplacement du curseur etc...

C'est un peu comme modifier les sensibilités et l'accélération de la souris : chacun ses gouts et ses habitudes... avec de petites variations autour de réglages "moyens".

Enfin en dernier, peaufinage des réglages pour chaque jeu en particulier.

Faut être patient, ça prend du temps de s'habituer.

Penser à faire des pauses : on ne perçoit pas les choses de la même manière au bout de 3 heures (fatigue augmente, / habituation aussi) que lorsque l'on commence...

Sachez aussi qu'au bout de plusieurs mois, vous aurez de toute manière re modifié vos réglages car vos habitudes auront changées...


Autre intérêt du TIR : suivi et évitement des missiles !!!!
bien meilleure Situation Awareness


Bon courage, et bonne chasse ! :P
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#36

Message par Soron_12f »

Ha très bonne info je suis effectivement "éloigné" du récepteur (62 cm)

Merci
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »