Airbus BELUGA XL
-
- Pilote d'essais
Re: Airbus BELUGA XL
#2Ce ne sont encore que des morceaux...
J'attends la première photo du nouveau à côté de l'ancien, pour me faire une idée du bestiau !
J'attends la première photo du nouveau à côté de l'ancien, pour me faire une idée du bestiau !
#3Est-ce que ces avions pourraient remplacés les Antonov si jamais il faudrait déployer les Leclerc loin de la métropole (un Leclerc faisant dans les 57 tonnes je crois) ou bien est ce qu'il est quand même beaucoup plus petit ?
#4L'intérêt des Beluga c'est le volume, pas la charge utile.
Celle du Beluga est de 47 t, le Beluga XL est annoncé à 53 celle de l'An124, c'est 230.
Celle du Beluga est de 47 t, le Beluga XL est annoncé à 53 celle de l'An124, c'est 230.
-
- Légende volante
#5Est-ce que le Beluga XL pourra transporter les éléments d'A380 qui ne rentraient pas dans le Beluga "normal" ?
#6C'est ce qui se dit du coté de Meaulte en tous cas
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#7Meaulte... ils font la pointe avant, non ?
Plus "petit" que les sections de fuselage ou les ailes.
Plus "petit" que les sections de fuselage ou les ailes.
#8les parties du A380 qui sont assemblées à Meaulte partent toutes dans le Beluga ainsi que des bouts d'A320,A350 et A400 plus d'autres bouts qui ne sont pas identifiés sur les caisses
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 13247.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 13247.html
#9une idée du resultat final:
ressemble de plus en plus à son homonyme cétacé non?
ressemble de plus en plus à son homonyme cétacé non?
#11C'est moche, mais si airbus se met à fabriquer du mascarat, la pub est toute faite.
-
- Pilote d'essais
#12Au début je n'ai vu que ça et j'ai pensé aux jets d'un certain milliardaire russe, mais c'était avant que je ne voie les yeux...Ric a écrit :C'est moche, mais si airbus se met à fabriquer du mascarat, la pub est toute faite.
-
- Pilote d'essais
#14Faut une photo du nez du XL sortant du ST ... c'est l'inception des Belugas !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#15Sur le site de chargement, ils aiment pas trop les appareils photo
#17Le Premier vol prevu Jeudi prochain avis aux spoters Toulousains
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 11027.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 11027.html
#19J'ai justement aperçu jeudi dans le limouxin et faisant un demi tour, un beluga (s'agissait il du XL?) suivis de très très près par un jet, j'aurais dit un falcon peut être..
#20Pour avoir suivi le vol sur Flight radar (et vu décollage, remise de gaz, et atterrissage en direct du bord des pistes ), je pense pas qu'il s'agissait du XL. Il a fait "des patterns" le long de Pyrénées, et une boucle au dessus des Cévennes.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#21Merci, effectivement il est passé au dessus de nos têtes (le Limouxin étant la région de Limoux) et la boucle correspond bien au demi tour que l'on a vu, par contre pourquoi un jet l'accompagnais il? S'agit il de procédures de contrôles et batteries de test externes ?
#22Il s'agissait surtout d'un vol photo
(pour le jet qui l'accompagne)
(pour le jet qui l'accompagne)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
-
- Légende volante
#25Falcon20 si je dis pas de connerieironclaude a écrit :C'est toujours une Corvette qui fait l'avion photo chez Airbus ?
Petite anecdote sur ce premier vol (que j'ai appris semaine dernière) : le beluga (classique) qui a décollé juste avant a rencontré quelques piafs lors de sa montée initiale. Du coup, l'XL est resté "bas" plus longtemps pour éviter l'altitude où ils avaient été croisés, et éviter un éventuel "bird strike" malencontreux.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2