Problèmes pour créer un serveur LAN
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Problèmes pour créer un serveur LAN
#1Bonjour/soir messieux !
J'ai cherché la réponse sur les forum mais la plupart des messages font références à des version passés de DCS sur lesquelles l'option LAN existait encore ... Du coup je n'arrive pas à trouver une réponse condensée de ce qu'il faut faire à l'heure actuelle pour jouer en LAN.
J'explique la situation, je suis chez moi et si un ami vient, j'aimerais pouvoir jouer avec lui (les deux chez moi donc !) Or je suis confronté à un problème !
Si je créé un serveur avec mon PC, son PC le voit bien dans la liste, mais lorsqu'il veut le rejoindre il se tappe un "connection time out" et donc ça ne marche pas ! A mon avis ça vient du fait qu'on ait techniquement la meme adresse IP mais fait étrange, on a éssayé chez lui, et dans ce cas là le serveur créé n'est pas visible dans la liste, mais on peut le rejoindre par IP ! Sauf qu'après X minutes de jeu, pour une raison inconnue mon PC perd sa connexion internet (pendant plus de 40 min !) alors qu'il est toujours branché en filaire ! C'est à n'y rien comprendre ! Ca me rends dingue, je ne sais pas ce qu'il se passe, si j'ai zappé un truc important etc ... Redémmarer la box n'y fait rien, c'est comme si la carte réseau du PC était décédée est revenait d'entre les morts après 40 min (pourtant elle est bien vue comme active et fonctionnelle par mon PC, mais impossible de pinger même la box !
Comment expliquer que ça se passe différement chez lui/chez moi, et pourquoi ça merde dans les deux cas à deux points différents ?
Est-ce que quelqu'un est parvenu à faire une LAN dans ces conditions ? Et si oui, comment ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
J'ai cherché la réponse sur les forum mais la plupart des messages font références à des version passés de DCS sur lesquelles l'option LAN existait encore ... Du coup je n'arrive pas à trouver une réponse condensée de ce qu'il faut faire à l'heure actuelle pour jouer en LAN.
J'explique la situation, je suis chez moi et si un ami vient, j'aimerais pouvoir jouer avec lui (les deux chez moi donc !) Or je suis confronté à un problème !
Si je créé un serveur avec mon PC, son PC le voit bien dans la liste, mais lorsqu'il veut le rejoindre il se tappe un "connection time out" et donc ça ne marche pas ! A mon avis ça vient du fait qu'on ait techniquement la meme adresse IP mais fait étrange, on a éssayé chez lui, et dans ce cas là le serveur créé n'est pas visible dans la liste, mais on peut le rejoindre par IP ! Sauf qu'après X minutes de jeu, pour une raison inconnue mon PC perd sa connexion internet (pendant plus de 40 min !) alors qu'il est toujours branché en filaire ! C'est à n'y rien comprendre ! Ca me rends dingue, je ne sais pas ce qu'il se passe, si j'ai zappé un truc important etc ... Redémmarer la box n'y fait rien, c'est comme si la carte réseau du PC était décédée est revenait d'entre les morts après 40 min (pourtant elle est bien vue comme active et fonctionnelle par mon PC, mais impossible de pinger même la box !
Comment expliquer que ça se passe différement chez lui/chez moi, et pourquoi ça merde dans les deux cas à deux points différents ?
Est-ce que quelqu'un est parvenu à faire une LAN dans ces conditions ? Et si oui, comment ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Re: Problèmes pour créer un serveur LAN
#2Salut,
Avez vous débloqué le port 10308 dans les règles de traffic entrant/sortant du pare-feu Windows ? Je ne sais pas si ça joue en LAN, mais autant regarder.
Avez vous débloqué le port 10308 dans les règles de traffic entrant/sortant du pare-feu Windows ? Je ne sais pas si ça joue en LAN, mais autant regarder.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
-
#3J'ai ouvert le port et j'ai carrément désactivé les pare feu des deux ordinateurs
#4Bizarre ton truc, en meeting réel nous sommes à 15 sur la même IP sans aucun soucis. Par contre chaque PC doit avoir des modules avec des n° de série différents (si modules payants) Peut être aussi ne pas se connecter chez ED avec le même compte (pourquoi pas en créer un spécifique, c'est gratuit)
#5à la 51th nous faisons aussi des LANs sans pb. Par contre on utilise un routeur externe à la box, je pense que les jetEsons aussi. Tu n'a pas détaillé cette partie de ta config mais le pb doit venir de là, si vos 2 pc sont branchés en direct sur la box. Et la différence entre chez toi et ton pote doit venir de là aussi (box différente et/ou config de la box différente).
Essaye d'activer le mode routeur si il existe sur ta box.
Essaye d'activer le mode routeur si il existe sur ta box.
-
#6Chez mon pote on est connectés les deux via wifi sur la box (on a aussi essayé un en wifi et un en filaire via CPL) le provleme reste le même, chez moi c'est un en wifi et un branché en filaire. Qu'est-ce que tu appelle un routeur externe ?
#7Le problème ne sera pas résolu en jouant sur le type de connexion filaire/wifi si le routage n'est pas fait.
https://www.nextinpact.com/dossier/rout ... rt--/1.htm
La plus part des box modernes disposent d'un mode routeur qui permet de s'affranchir d'un routeur externe quand on veux faire un petit réseau local chez soi. Quelles sont vos box ?
https://www.nextinpact.com/dossier/rout ... rt--/1.htm
La plus part des box modernes disposent d'un mode routeur qui permet de s'affranchir d'un routeur externe quand on veux faire un petit réseau local chez soi. Quelles sont vos box ?
#8Quelles sont vos config PC car si trop "juste" pour DCS ça peut aussi créer des soucis