Ironface a écrit :J'ai édité mon premier post.
En effet l'incidence max est fixe pour une aile donnée, par contre il me semble bien que la forme du profil et de l"aile influe grandement sur cet angle max admissible, non?
perso je pilote plus au feeling, et je ne regarde jamais l'incidence sur le 2000, je me base sur la vitesse, l'altitude, l'attitude, et parfois sur les alarmes qui sonnent dans le cockpit!
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
C'est dommage c'est une info très utiles. D'ailleurs c'est affiché sur le HUD en "mode combat".
La bascule se situe autour de 15° d'incidence, en dessous on peut espérer accélérer avec la PC, en dessus on va plutôt dégrader.
Pour ceux qui débutent le combat AA avec le Mirage 2000, le piège à éviter en combat rapproché est de vouloir maintenir la cible dans le HUD en permanence.
Si vous êtes derrière la cible en train de tourner, et trop loin, il faut la laisser au niveau de l'arceau de verrière (juste au-dessus ou juste au-dessous), puis quand vous êtes à la bonne portée pour les armes vous pouvez tirer sur le manche pour amener la cible en position de tir.
Les MiG 29, Su 27 et F-15 auront un meilleur taux de virage soutenu, mais le M2000C a un meilleur taux de virage instantané.
Petit truc pour éviter de se retrouver avec un badin anémique en BVR haute altitude: laisser le sélecteur AA/ CHARGES sur CHARGES. (enfin, j'ai pu l'affecter à un bouton de mon HOTAS donc ça va vite si j'ai besoin de changer).