Présentation : Tokup

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tokup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 07 avril 2017

Présentation : Tokup

#1

Message par Tokup »

Bonjour à tous,

J'ai débuté la simulation (spatiale) sur Amstrad CPC 6128 avec Elite, il y a longtemps (dans les années 80, il n'y avait pas encore de PC, puis j'ai eu un Amiga). Pendant des années je n'ai plus eu d'ordinateur, et je me suis remis à la simulation il y a quelques mois en achetant un PC d'occasion (i5 3570 @ 3,4 GHz - 8 Go ram - GTX 970 - Win 7), car comme photographe j'utilise plutôt des mac pour bosser, peu pour jouer.

Je sais qu'ici ce jeu n'a pas bonne réputation, mais je me suis remis à la simulation avec War Thunder, et j'ai acheté récemment IL - 2 Sturmovick BOS (en promo sur steam où je n'ai acheté que ce jeu pour le moment). Entre temps j'ai essayé DCS.

Aujourd'hui j'ai reçu le pack HOTAS Thrustmaster FCS 16000 m avec le palonnier. Je suis en pleine configuration, je galère un peu mais j'imagine que ça prend du temps comme pour le reste dans le monde de la simulation.

J'ai envie d'apprendre, de voler en escadrille, et c'est pour cela que je me suis inscrit sur votre forum.

Bon vol à tous, et gare à vos 6 heures ! (à propos j'envisage comme prochain achat un trackir)

@+

--

Tokup (même pseudo sur War Thunder et IL2)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation : Tokup

#2

Message par Vico »

Salut Tokup et :hello: sur C6
dans les années 80, il n'y avait pas encore de PC,
Oh que si, mais t'étais trop jeune pour t'en rappeler :hum: . Le premier IBM "PC" (pour Personnal Computer) est sorti en 1981 et a été produit jusqu'en 1985 (essentiellement pour concurrencer l'Apple II).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tokup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 07 avril 2017

Re: Présentation : Tokup

#3

Message par Tokup »

Merci de la précision, j'avais une dizaine d'années quand j'ai eu l'Amstrad et je ne savais pas qu'il en existait d'autres à ce moment là. C'était du moins le début de l'informatique "grand public" et Windows ou Apple ne dominaient pas encore ce jeune marché.
--
Un arbre ne vend pas ses fruits.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »