F15 vs Mig-29

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#26

Message par Moutton »

Originally posted by furycane-ffw03@23 Sep 2004, 09:47
C'est impressionnant, mais je ne crois pas qu'il y ait de quoi se réjouir

... tirer dans le dos à bout portant ... mmm, facile
Rappelle moi comment les combats étaient gagnés pendant la Seconde Guerre Mondiale .....
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#27

Message par Mobius »

Dite les gars on parle de conflit armé, pas d'un match de foot amical, le but de toute armée c'est de foutre la plus grosse branlée aux gars d'en face en épargnant sa population:
"le but d'une guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais que notre bon dieu d'ennemis le fasse"
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#28

Message par undead »

juste une petite question, quand on parle des shoots réussis des F-15, on ne parle que des shoots contre les ennemis ou aussi contre les alliés ? parce que les F-15 ils ont aussi des friendly kills ... :rolleyes:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#29

Message par PolluxDeltaSeven »

parce que les F-15 ils ont aussi des friendly kills ...
euh oui ça c'est sur... mais je doute que le Guiness Book les ait comptabilisés ceux là! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#30

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Sparfell+23 Sep 2004, 20:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sparfell @ 23 Sep 2004, 20:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Moos_tachu@23 Sep 2004, 18:55
Et pas seulement sur des cibles militaires si vous voyez ce que je veux dire... <_<
[MODERATION ON]
Bein on va faire très simple ! Dès que le sujet dévie là dessus, c'est fermeture assurée :rolleyes: (pas de politique sur C6) !
[MODERATION toujours ON :rolleyes: ] [/b][/quote]
Ah parce-que dire que tel ou tel avion a été utilisé contre des civils, c'est faire de la politique ?
Bon bah ok je la ferme alors...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#31

Message par Moos_tachu »

Originally posted by MayDay-MayDay@23 Sep 2004, 13:19
Et franchement je comprend l'autre pilote qui a chuté le deuxième Mig. La force aérienne Syrienne etant une force ennemi et avoir occase de lui diminuer en peu plus leur flotte des chasseurs modernes est une chose qui ne se laisse pas passer comme ça.
Moi je crois surtout que le pilote s'est dit qu'il tenait là une occasion en or de pouvoir peindre une jolie marque de victoire sur son avion, et qu'il ne fallait pas la laisser filer... <_<

(c'est bon c'était pas trop politique là ?) :P ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#32

Message par PolluxDeltaSeven »

(c'est bon c'était pas trop politique là ?)
Oh ça devait aller là! lol
ça me rassure de voir que je suis pas le seul a pas bien voir ou comence la politique (c'est pas une critique, un constat). En tout cas, il faut bien reconnaitre que Sparfell a jouer franc jeu et a prévenu avant de (hypothétiquement) taper, ce qui est loin d'être le cas de tous les modo!! (Sparfell on t'aime! lol)


Pour revenir sur le vrai sujet du topic, j'aimerais quand même savoir si on a d'autres renseignements sur cette histoire Fulcrum versus Eagle. Loin de moi l'idée de mettre en doute cette histoire, mais je trouve qu'on a à la fois trop de renseignements et pas assez. On a plein de petits détails sur la manière dont l'engagement s'est déroulé, sur les réactions ennemis, même le nom des pilotes... Mais ça m'a l'air trop "beau" pour être vrai, presque une éloge de l'IAF.
Je sais pas, j'ai du mal a accroché.

Bizarrement j'y crois encore moins que l'histoire des Mirage 2000 grecs descendant des Falcons turcs, c'est pour dire! :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#33

Message par Moos_tachu »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@24 Sep 2004, 03:06
Je sais pas, j'ai du mal a accroché.
Moi c'est pareil...
Je n'ai pas d'objection sur un point particulier, mais je trouve que l'ensemble sonne assez faux...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#34

Message par MayDay-MayDay »

Si tu vas sur le site il y a des histoires où les pilotes israéliens se font taillé en pièce durant les guerres Israelo-Arabes, donc à priori je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas vrai.

Mais bon moi j'ai reporté ce que j'ai trouvé c'est à chacun de 'y croire ou pas.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#35

Message par Kovy »

Originally posted by Moos_tachu+24 Sep 2004, 02:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 24 Sep 2004, 02:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Sparfell@23 Sep 2004, 20:25
<!--QuoteBegin-Moos_tachu
@23 Sep 2004, 18:55
Et pas seulement sur des cibles militaires si vous voyez ce que je veux dire...  <_<

[MODERATION ON]
Bein on va faire très simple ! Dès que le sujet dévie là dessus, c'est fermeture assurée :rolleyes: (pas de politique sur C6) !
[MODERATION toujours ON :rolleyes: ]
Ah parce-que dire que tel ou tel avion a été utilisé contre des civils, c'est faire de la politique ?
Bon bah ok je la ferme alors... [/b][/quote]
Si c'était le cas, le topic serait déjà fermé.
C'est juste une mise en garde pour éviter que le sujet ne dérappe vers le politique.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#36

Message par furycane-ffw03 »

Toutes mes excuses à Pollux :blushing: (j'ai mal interprété tes smileys :huh:)
... on est d'accord, le F15 est un sacré appareil de toute façon ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#37

Message par ricardo »

c'est sur qu'il est plus courageux d'aller titiller des 29 siriens que d'aller se faire du tir au pigeon avec des mavericks sur des voitures entourées de gamins :modor:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#38

Message par ex:Kaos »

Sur ce genre d'histoire, la source que tu cites est certainement la meilleure à dispo.
Si tu en veux plus, va faire un tour sur leur forum, c'est la meilleure solution.
Comme quelqu'un l'as déja dis, la force aérienne Israélienne comme n'importe quelle autre n'est pas à l'abri de l'over claiming en ce qui concerne les kills air/air, c'est un fait établi. Je pense qu'une réduction de 20% des kills déclarés officiels nous permettrait d'être plus proche de la vérité. Avec le temps, d'autres sources deviennent dispo, et on y verra certainement plus clair dans quelques années.
Le gros pb avec eux, c'est qu'a propos de leurs propres pertes, ils nient presque systématiquement les fait quand elles sont dûent à l'aviation adverse, préférant les attribuer aux SAM et à la DCA en général, voire aux différentes déffaillances techniques possible, alors que quelques beau films de combats ont été rapportés par de nombreux pilotes Arabes.
Une vaste campagne de désinformation lançée il y a quelques dizaines d'années, histoire de monter un mythe, manière à faire réfléchir un agresseur potentiel, en quelque sorte.
Mais même "dégonflés", les résultats obtenus restent tout de même impressionnant, et les pilotes Israéliens ne sont certainement pas des manchots.
;)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#39

Message par Amigalopin »

Originally posted by Oxitom@23 Sep 2004, 13:46
Les Mig-29 ont été les agresseurs au depart et non les F-15. Alors modères tes commentaires veux-tu ????

May day, ou vois tu qu'il faut modérer?
Si tu engages une conversation comme celle ci, faut en assumer le débat qui s'en suit.. :)
Tout à fait, faut assumer !!!

Et puis, z'ètes si certains de l'attitude 'pacifique' du 707 bouré de capteurs le long de la frontière Syrienne?

Je pense que tout pays à toujours pris les puissances ennemies de manière pas si pacifique que ça lors de leur écoutes des radars (ex-URSS, Chine, USA, etc....)

Le tout est de connaitre où se situe la limite de chacun.... là.... c'était semble-t-il tendu vers le zéro !!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non Moos.. c pas faire de la politique.. mais c'est entrainer volontairement ce post sur un sujet glissant, que l'on connait tous.

ne prend pas cet air bête, ça ne te correspond pas du tout.

Ricardo... pareil pour toi.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#41

Message par PolluxDeltaSeven »

Toutes mes excuses à Pollux (j'ai mal interprété tes smileys
no problemo, j'ai tout a fait compris ta réaction.
Et puis, z'ètes si certains de l'attitude 'pacifique' du 707 bouré de capteurs le long de la frontière Syrienne?

Je pense que tout pays à toujours pris les puissances ennemies de manière pas si pacifique que ça lors de leur écoutes des radars (ex-URSS, Chine, USA, etc....)
ça me rappel l'EP-3 endommagé par les chinois il y a quelques années et le RB-47 abbattu par les soviétiques en 1960. Les missions d'écoute aux frontières sont bien plus risquées qu'on ne peut le croire. Dans bien des cas, les 2 protagonistes n'ont pas la même vision de la frontière.
Je donne un exemple fictif: la Chine s'approrie un petit îlot (ou un gros archipel :P ) et élargit d'elle même son espace aérien. Pour elle, s'est un fait acquis. Si la communauté internationnale ne reconnait pas ce fait, alors les RC-135 US patrouilleront au dessus des eaux internationnale a leurs yeux, des eaux territoriales pour les chinois.
J'ai pris cet exemple par ce que tout le monde se rappel le EP-3, mais j'aurais pu siter la Grece et la Turquie, le Maroc et l'Espagne ou l'Inde et le Pakistan, pour rester dans le monde actuel.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#42

Message par Frenchie »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@24 Sep 2004, 13:27
ou l'Inde et le Pakistan, pour rester dans le monde actuel.
Vi, il n'y a pas longemps, un Atlantic pakistanais qui se promenait le long de la frontière en a fait les frais. il était tellement près qu'il s'est vautré à 3 ou 4 NM en Inde... A priori, ce sont des Mig21 qui lui ont donné la chasse.
Les risques du métier comme on dit.

L'agression n'est pas dans le comportement de vol mais bien dans la mission elle même.

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Dada4 »

c'est de celui que tue parle Frenchie? The Atlantique Kill

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#44

Message par Frenchie »

Yep, tout ça est raconté par les indiens, mais grosso modo, c'est ce qui s'est passé. par contre j'avais le souvenir qu'il était tombé en Inde... ma pôv' tête. :modob:

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#45

Message par anzar »

tiens le croyerez-vous, vu sur un mig 21 d'un pays non frontalier piloté par un volontaire ayant servit en octobre 73, trois kill : 2 mirages III et un A4....
Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Phil »

Salut
c'est sur qu'il est plus courageux d'aller titiller des 29 siriens que d'aller se faire du tir au pigeon avec des mavericks sur des voitures entourées de gamins
ricardo: dernier avertissement!

PS: on peut fermer le post mais on peut aussi etre plus mechant...
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#47

Message par Mobius »

ca c'est plutot pour la salle des pilotes
http://www.salledespilotes.fr.st
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#48

Message par PolluxDeltaSeven »

ricardo: dernier avertissement!
ménagez le le pauvre!
bah voui paske Merlin lui a déjà dit
Ricardo... pareil pour toi.
Bon, en même temps j'aime bien se topic, ce serai con qu'il ferme
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#49

Message par PolluxDeltaSeven »

tiens le croyerez-vous, vu sur un mig 21 d'un pays non frontalier piloté par un volontaire ayant servit en octobre 73, trois kill : 2 mirages III et un A4....
kékidi?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#50

Message par anzar »

plus clairement : suite au post de kaos sur les victoires des pilotes arabes pendant les guerres les ayant opposé au pilotes israéliens.
.......c'est qu'a propos de leurs propres pertes, ils nient presque systématiquement les fait quand elles sont dûent à l'aviation adverse, préférant les attribuer aux SAM et à la DCA en général, voire aux différentes déffaillances techniques possible, alors que quelques beau films de combats ont été rapportés par de nombreux pilotes Arabes..........
je faisais état de ma rencontre avec un proche d'un pilote volontaire pendant la guerre du kippour (venant d'un pays de l'ouest du bassin méditeranéen), qui m'a montré à cette occasion une photo de son aieul auprès de son mig21, dont les cocardes d'origines étaient recouvertes par des cocardes égyptiennes, sur le quel je voyais distinctement les marques de trois victoires sous le cockpit, le type d'appareils abbatus m'étant confirmé par le proche en question..........voilà c'est tout. ;)
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »