@Skydevil : Je te le souhaites. Mais il faut tenir le rythme et j'arrive au stade où c'est les finances qui sont le plus mises à contribution (électronique)
@Tigerman : Les câbles et prises RJ45, c'était Tursiop si ma mémoire est bonne. Mais pour certains panels, ça en fait beaucoup .
@Nico : J'ai effectivement pensé à la même chose que toi...en un peu plus poussé :
- Lorsqu'il y a de 2 à 5 fils à connecter, j'utiliserais des fiches DIN 5 broches (Qté 8)
Lorsqu'il y a de 6 à 9 fils à connecter, j'utiliserais des fiches Sub D 9 broches (Qté 11)
Lorsqu'il y a de 10 à 15 fils à connecter, j'utiliserais des fiches Sub D 15 broches (Qté 11)
Lorsqu'il y a de 16 à 25 fils à connecter, j'utiliserais des fiches Sub D 25 broches (Qté 6)
Enfin, pour la Caution panel (le plus gourmant avec 32 fils), je combinerais une Sub D 25 broches et une Sub D 9 broches
Pour m'épargner une partie du monstrueux travail de soudure, j'ai opté pour l'achat de rallonges mâle/femelle. Je coupe le câble en 2 et je raccorde les fils (tous de couleur différentes - c'est magique)
d'un coté au panel. L'autre demi cordon est raccordé fil à fil aux bornes à vis de la carte Pokeys. Je note soigneusement quel fil est raccordé à quelle borne de la carte et à quel interrupteur/poussoir dans un tableau de correspondance pour chaque panel. Il n'y a plus qu'à brancher ensemble les deux fiches.
Je n'ai pas encore tout chiffré ni commandé (j'aimerais réduire les coûts de transport), mais ça va faire mal