Bonjour,
Depuis une reinstallation, j'ai 2 gros problèmes:
1) DCS 1.5 dès l'install finie me demande une MàJ et me fait passer à 2.0.etc et donc sur la carte Nevada.
2) DCS 2.0.5 pour l'install des modules me dit que:
"windows (7) ne trouve pas" bin/dcs_updater.exe" verifiez que vous avez entré le nom correct puis essayez,
et ferme le programme
Probleme de mise à jour
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Re: Probleme de mise à jour
#2Bonjour,
Ça laisse l'impression que ta réinstallation s'est mal passée... As-tu fait des manipulations particulières, genre recopie de fichiers ? Ou installé les deux branches de DCS dans le même répertoire (ça ne peut pas fonctionner comme ça, les branches doivent être des installations séparées) ? Ça pourrait expliquer.
1) vérifie ton fichier autoupdate.cfg dans le répertoire d'installation du simu ; s'il contient "branch": "openalpha", alors cette installation est considérée comme étant liée à la branche OpenAlpha, donc à ce jour à DCS 2.0.
Ne modifie pas le fichier directement (pas bon, vraiment, ça casse ton DCS). Utilise la ligne de commande suivante pour changer de branche (à exécuter dans ton répertoire d'installation DCS World) :
Plus de détails ici.
2) Encore plus curieux ; as-tu vérifié ton installation de DCS 2.0 ? Contient-elle bien le fichier nommé dans le message d'erreur ? Ton raccourci pointe-t-il au bon endroit ?
++
Az'
Ça laisse l'impression que ta réinstallation s'est mal passée... As-tu fait des manipulations particulières, genre recopie de fichiers ? Ou installé les deux branches de DCS dans le même répertoire (ça ne peut pas fonctionner comme ça, les branches doivent être des installations séparées) ? Ça pourrait expliquer.
1) vérifie ton fichier autoupdate.cfg dans le répertoire d'installation du simu ; s'il contient "branch": "openalpha", alors cette installation est considérée comme étant liée à la branche OpenAlpha, donc à ce jour à DCS 2.0.
Ne modifie pas le fichier directement (pas bon, vraiment, ça casse ton DCS). Utilise la ligne de commande suivante pour changer de branche (à exécuter dans ton répertoire d'installation DCS World) :
Code : Tout sélectionner
DCS_updater.exe update @release
2) Encore plus curieux ; as-tu vérifié ton installation de DCS 2.0 ? Contient-elle bien le fichier nommé dans le message d'erreur ? Ton raccourci pointe-t-il au bon endroit ?
++
Az'
-
#3Pour le 1 j'avais quand ça marchait
D: / eagle dynamics/dcs world
et
D:/eagle dynamic/DCS world 2open alpha mais bon pour l'instant j'ai viré dcs 1.5, j'essaie de resoudre mon 2eme probléme
Mon installation contient bien le fichier mais quand je regarde les propriétés generale il est marqué "DCS_updater" sans l'extension ".exe"
D: / eagle dynamics/dcs world
et
D:/eagle dynamic/DCS world 2open alpha mais bon pour l'instant j'ai viré dcs 1.5, j'essaie de resoudre mon 2eme probléme
Mon installation contient bien le fichier mais quand je regarde les propriétés generale il est marqué "DCS_updater" sans l'extension ".exe"
#4Tu ne réponds pas à ma question (sur le point 1). Que contient ton fichier autoupdate.cfg ? (ouvre le avec un éditeur de texte, je conseille Notepad++ que tu peux télécharger et installer gratuitement).
Concernant l'absence du ".exe", je suppose que tu as laissé le réglage par défaut de Windows, qui consiste à masquer les extensions des fichiers dont le type (donc l'extension) est connue du système. Il suffit d'aller dans les "options de dossier" de Windows pour gérer ce paramètre, comme montré ici (décocher la case) :
Concernant l'absence du ".exe", je suppose que tu as laissé le réglage par défaut de Windows, qui consiste à masquer les extensions des fichiers dont le type (donc l'extension) est connue du système. Il suffit d'aller dans les "options de dossier" de Windows pour gérer ce paramètre, comme montré ici (décocher la case) :
- Pièces jointes
-
- options.jpg (132.36 Kio) Consulté 1650 fois
-
#5Voila ce que dit mon autoupdate.cfg
"WARNING": "DO NOT EDIT this file. You may break your install!",
"branch": "openalpha",
"version": "2.0.5.3140.194",
"timestamp": "20170316-155619",
"arch": "x86_64",
"lang": "FR",
"modules": [
"WORLD"
],
"launch": "bin/DCS.exe"
"WARNING": "DO NOT EDIT this file. You may break your install!",
"branch": "openalpha",
"version": "2.0.5.3140.194",
"timestamp": "20170316-155619",
"arch": "x86_64",
"lang": "FR",
"modules": [
"WORLD"
],
"launch": "bin/DCS.exe"
-
#6Bon j'ai résolu mon problème de dcs1.5, c’était à cause du périphérique derrière le clavier, mais j'ai tjrs le msg "windows (7) ne trouve pas" bin/dcs_updater.exe" verifiez que vous avez entré le nom correct puis essayez de nouveau"